ID : 12198

Bureau de jardin micro-entreprise : la solution des micro-entrepreneurs

bureau de jardin pour télétravailler

Un bureau de jardin micro-entreprise pour travailler à domicile… Le rêve du micro-entrepreneur ? Pas forcément, certes, mais celui-ci est tout de même souvent amené à travailler de chez lui. Or, le télétravail depuis sa table à manger, au milieu du salon, c’est forcément plus compliqué qu’au calme, dans le confort d’un bureau séparé. Les confinements l’ont démontré : même en maison, on peut se sentir à l’étroit et être dérangé par des enfants aux sollicitations permanentes. D’où l’intérêt de s’aménager un petit espace bien à soi, en extérieur, où l’on puisse clairement signifier que l’on est en train de travailler.

Encore faut-il trouver le bon modèle, un kit d’abri qui corresponde bien aux besoins et permette le télétravail avec un maximum de confort… Et s’équiper de façon adéquate pour être performant dans ses missions ! Cela implique l’électricité, bien entendu, un mobilier soigneusement choisi et une température intérieure bien régulée. Vous voulez en savoir plus ? Petit guide du bureau à domicile à destination du micro-entrepreneur !

La micro-entreprise réclame souvent un bureau… Un bureau de jardin ? Et pourquoi pas ! L’objectif : créer un espace bien à lui où le professionnel puisse télétravailler en toute sérénité.

Découvrez différentes gammes d’abri et chalet de jardin permettant d’aménager un bureau d’extérieur. Les chalets en madriers, par exemple, offrant belle surface et bon comportement thermique ; les abris bois premium pour un maximum de confort et de fonctionnalités.

A lire :

Mais aussi :

Bureau de jardin et micro-entreprise : un mariage d’amour et de raison

Le nombre de micro-entreprises a explosé depuis la création de ce statut particulier permettant d’avoir une activité d’entreprise – naissante, temporaire, secondaire ou permanente – avec des démarches administratives et financières simplifiées. Un constat qui n’est pas prêt de se démentir au vu de la période actuelle, où la stabilité de l’emploi n’est plus forcément garantie… et où il semble risqué de se lancer dans un projet entrepreneurial traditionnel. En 2019, près de 400 000 micro-entrepreneurs s’étaient ainsi lancés dans l’aventure? Le chiffre de 1,3 millions de micro-entreprises existantes était même avancé cette année-là… Autant de professionnels qui auraient besoin d’un bureau de jardin ?

chalet pour télétravailler en bois
Ce chalet, particulièrement confortable pour télétravailler et pratiquer son activité pro, est disponible sous la référence ID4382 sur notre site. Bois, grande surface, madriers épais, ouvertures… Tout y est !

Un bureau pour éviter les nuisances du quotidien

Non, bien entendu. De nombreuses activités impliquent avant tout de se rendre chez le client, de pratiquer son métier en extérieur, en déplacement… Pour autant, il y a toujours une partie administrative, même allégée, un travail de bureau à consentir. L’une des solutions appréciées des urbains, ce sont les espaces de co-working. Mais ces derniers représentent tout de même à l’année un coût non négligeable… Et ils n’ont évidemment pas résisté aux restrictions imposées en période de confinement. Alors, forcément, lorsqu’on vit en appartement, la question ne se pose pas. Mais en maison ? Peut-être avez-vous une pièce dédiée à votre télétravail. Mais cela n’empêche pas les nuisances lorsqu’on vit en famille. Les enfants qui crient et galopent derrière la porte ; votre conjoint ou votre conjointe qui, vous sachant présent, compte tout de même sur vous comme si vous étiez inactif… Croyez-nous : le bureau de jardin micro-entreprise peut être LA solution !

Certains secteurs d’activités réclament un bureau d’extérieur

Et presque une nécessité pour certains secteurs d’activités. Les micro-entrepreneurs libéraux dans le secteur de la communication, du digital, de la création graphique… Et bien d’autres encore ! Ceux-ci doivent travailler d’un bureau. Et, lorsqu’ils sont amenés à télétravailler, ils sont rapidement confrontés aux problématiques sus-citées. D’où l’idée, la possibilité, le besoin de s’aménager un bureau d’extérieur où tout est optimisé pour être efficace et performant dans son activité.

Quel abri pour un micro-entrepreneur ?

Pour déterminer le bon abri de jardin, le chalet efficace, le bureau confortable qui fera la différence pour le micro-entrepreneur que vous êtes peut-être, il faut déjà bien déterminer vos critères en fonction de votre activité. Le premier ? La surface. Pour de nombreuses activités, il n’est pas nécessaire d’avoir une pièce supérieure à 10 m². Un bureau, une connexion, quelques rangements et de quoi glisser ouvrages utiles et dossiers… et le tour est joué ! Mais un micro-entrepreneur qui aurait énormément de paperasse à stocker ou de la marchandise à entreposer devra inévitablement voir grand, plus grand.

chalet en bois pour micro-entrepreneurs
Sur notre site, nous vous proposons différents modèles de chalets en madriers nantis de belles et vastes baies vitrées. Un choix parmi d’autres qui offre beaucoup de confort et d’esthétique !

Du bois pour un chalet en madriers, évidemment !

Le reste ? Surtout du confort et des envies personnelles. Les ouvertures, par exemple, sont une question sur laquelle vous pouvez vous pencher. Est-ce que vous souhaitez de grandes et lumineuses fenêtres et baies vitrées ? Ou préférez de la discrétion, des fenêtres traditionnelles et une luminosité maîtrisée ? L’esthétique, également, puisque chalets et bureaux peuvent prendre des formes et des aspects variés. Toits double pentes, plats, simple pente ; styles classique, traditionnel, moderne… Au choix ! Un seul aspect n’est généralement pas négociable : les matériaux. En effet, le bois est réputé pour son bon comportement thermique – et les autres matériaux des abris en kit ont du mal à le concurrencer. Il faut pouvoir travailler de façon sédentaire à l’intérieur sans trop souffrir des conditions à l’extérieur ! Alors, certes, vous aurez de toute façon à installer l’électricité à l’intérieur, ce qui vous permettra de greffer un radiateur d’appoint. Mais mieux vaut être suffisamment armé !

Partagez cet article