ID : 11935

Cabanes de jardin, kiosques et pavillons… Des abris terrifiants pour Halloween !

Pour Halloween, des abris de jardin bois déguisés

Le 31 octobre, des millions d’Anglo-Saxons ont fêté Halloween… et un grand nombre de jeunes Français également, les enfants y trouvant là une occasion de se déguiser et de faire la fête en une saison qui s’y prête peu.

S’ils se contenteront probablement d’habits de sorcières, de chevaliers ou de draps de fantômes, ils sont nombreux, outre-Atlantique, à aller bien plus loin. Le déguisement est une chose, mais ce sont les extérieurs eux-mêmes qui sont grimés de citrouilles percées, de bougies et de toiles d’araignée.

Les abris de jardin s’y prêtent d’ailleurs plutôt bien : il paraît très facile de décorer son petit cabanon pour lui offrir un aspect terrifiant. Le résultat est parfois bluffant… et l’on est à des lieux de penser que cette cabane en bois figurant les portes de l’Enfer ne cache, derrière… rien d’autre que des outils de jardinage, des vélos et des meubles en résine PVC ! 😀

Focus sur cinq créations de particuliers anglo-saxons pour Halloween, autour de leur cabane de rangement.

Oui, Halloween est une fête commerciale, certainement introduite en France par intérêt mercantile. Mais elle permet à certains propriétaires d’abris de jardin de rivaliser d’originalité : leur cabanon revêt des couleurs de citrouilles ou des déguisements terrifiants…

5/ Un abri de jardin bois transformé en… caveau de cimetière !

On ne reconnaît plus ce petit abri de jardin bois… L’on dirait pourtant bien qu’il s’agit d’un kit tout ce qu’il y a de plus classique avec son pignon soutenant une toiture d’ardoises PVC. La porte à deux battants, les deux petites fenêtres… Parfait pour un stockage pratique et efficace ! Oui, mais voilà… Son propriétaire a ajusté la peinture, ajouté des chaînes et une décoration à coup d’os et de têtes de mort. Nous voici dans un cimetière plus sinistre que le plus sinistre d’entre eux… Avec l’impression que ses portes cachent bien d’autres secrets que le simple et habituel outillage de jardin !

4/ Un cabanon de rangement bois transformé en maison de lutin

Plus qu’un cabanon bois, une véritable maisonnette qui se suffit à elle-même. Pas vraiment besoin de décoration à l’occasion d’Halloween : cet abri semble être le refuge de quelques fées et lutins égarés dans le jardin de son propriétaire. La toiture originale, la fenêtre aux carreaux asymétriques, un joli coup de peinture et le duo clochette/lanterne… Ne manque plus qu’une citrouille et sa bougie pour souhaiter la bienvenue aux enfants de passage. « Trick or treat ! »

3/ Un chalet de jardin bois… et des citrouilles de partout !

Tout dans la déco ! Ici, plus qu’une cabane de rangement, c’est une maison d’appoint avec son petit auvent qui a été transformée en repère de citrouilles. Des cucurbitacées en veux-tu, en voilà pour un très joli ensemble qui sert, peut-être, habituellement, de chalet de jardin. Evidemment, pour un chalet qui créerait chez vous une chambre en extérieur, FRANCE ABRIS vous propose des solutions de kits bois plus modernes et moins folkloriques (mais pas aussi charmants et pittoresques, il faut le reconnaître) ! 😉

2/ Un kiosque en bois peint… ou les portes de l’Enfer ?

On ne sait plus trop s’il s’agit réellement d’un kiosque de jardin ou du repère d’une cohorte de morts-vivants. Avec son bois peint de gris anthracite, ses rubalises effrayantes et son squelette qui semble vous attendre, ce petit pavillon doit ravir les enfants d’une jolie frousse le soir d’Halloween. Et l’on ne parle pas de cette énorme araignée ou de la main cultivée en pot de fleurs… On ne va pas se mentir : on préfère nos kiosques chaleureux et accueillants, nos pavillons et tonnelles pergolas permettant d’aménager salon d’été ou salle à manger extérieure !

1/ Le salon d’été d’un pavillon… charmant à se damner !

La palme de la terreur pour cette cabane, ce cabanon, cet abri terrasse ou ce pavillon… Comment l’appeler ? Difficile à dire, tant sa décoration lui offre une nouvelle et terrifiante silhouette. Sans cette dernière, on suppose un petit abri pour la terrasse, en bois, sympathique, accueillant, permettant de disposer une table et deux ou trois chaises en fer forgé afin de prendre le thé ou le goûter. Mais, pour Halloween, on s’attend seulement à voir des créatures terribles s’extirper de ces ouvertures gothiques pour terroriser les propriétaires !

Partagez cet article