Une petite maison, une pente de toit importante, un auvent, des ouvertures à croisillons et l’architecture bois d’un cottage so british : le chalet de jardin Country s’impose tant comme un aménagement fonctionnel que comme un aménagement esthétique. C’est, avec lui, l’esprit du cottage égaré dans la verdure d’une côte des Cornouailles que l’on insuffle à son jardin. Avec ce que cela signifie comme valorisation esthétique !
Mais également pratique, donc, puisque ces chalets Country sont avant tout de splendides abris de jardin. Des espaces extérieurs offrant un très haut niveau de finitions. Et dans lesquels il est possible de pratiquer un activité sédentaire ! Un point important : un abri devient bien plus qu’un cabanon lorsqu’on peut s’y tenir assis de longues heures sans craindre les aléas climatiques et la température. Vous souhaitez en savoir plus ?
FRANCE ABRIS vous emmène en visite guidée !
Le chalet de jardin Country constitue un complément formidable pour l’extérieur. Esthétique, mais aussi pratique, il octroie un supplément de possibilités. Tant dans l’organisation de son extérieur que dans ses activités !
Notre gamme chalet de jardin Country expose différents modèles de maisonnettes en madriers de bois. Leur point commun ? Un style architectural résolument anglo-saxon, des finitions de grandes qualités et d’épais madriers. Avec des structures aussi polyvalentes, tous les usages deviennent possibles !
Chalet de jardin Country : entre esthétique anglo-saxonne et fonctionnalités terre-à-terre !
Une forme d’architecture vernaculaire traditionnelle… La définition du « cottage » ne permet pas forcément de se faire une idée précise de ce qu’est le chalet de jardin Country. Néanmoins, il suffit de jeter un coup d’œil aux nombreux et différents clichés pour remarquer les points communs. Des toits double pente, avec un fort degré d’inclinaison pour faciliter l’évacuation des eaux. De petites ouvertures à croisillons, au look de fenêtres loin de la baie vitrée moderne ou du puit de lumière… Il faut dire qu’originellement, la fenêtre est autant source de froid que de lumière… en plus de coûter cher ! Enfin, diverses fonctionnalités pratiques, d’une avancée de toit au auvent, en passant par la grange attenante. Tel est le cottage, cette maison de campagne du Royaume-Unis, image d’Épinal de la ruralité anglo-saxonne.
L’abri de jardin d’un côté, la terrasse de l’autre
Le chalet de jardin Country relève le défi de s’inscrire dans cette tradition architecturale en en gommant les particularités trop restrictives pour ne conserver que les atouts esthétiques et pratiques. Exit le toit de chaume donc, pour une couverture en shingle, plus polyvalente et moins exigeante. Welcome, en revanche, au auvent de terrasse adjacent, une pièce qui n’est pas systématique, mais que l’on retrouve pour nombre de nos modèles. Ces derniers prennent une forme plutôt simple : une ou deux pièces avec fenêtres ; et un toit contigu couvrant un espace ouvert protégé. Deux zones bien distinctes qui ne sont pas limitées dans ce qu’elles permettent. A l’intérieur, l’abri comme le chalet est envisageable grâce aux madriers. A l’extérieur, le stockage ou la terrasse peuvent s’aménager…
Une vraie pièce de vie supplémentaire… ou un espace fonctionnel
La surface de nos chalets bois Country se veut supérieure à 15 m². Partant du principe qu’une pièce, à l’intérieur de la maison, constitue une entité valable au-dessus de 9 m², un tel abri vous équipe d’une extension qui vous en offre une de plus – et d’une surface conséquente. Il y a le petit modèle proposant 9 m² d’auvent abrité et 9 m² d’abri clos ; il y a la version imposante de 48 m², permettant d’aménager une maison de jardin à part entière. Dans les deux cas, il n’y aucune limite à ce que vous pouvez faire de votre structure. La taille réduite ? Ce n’est pas un souci. Le chalet servira ainsi d’abri de stockage, aux rangements bien organisés. Avec un bûcher attenant et de quoi glisser une petite table de jardin. Une taille grand format ? Rangements, bureau, chambre d’appoint, pool house, cuisine d’été, salon d’été… Ou un peu de tout ça à la fois ! C’est à vous de choisir…
Les madriers de bois : essentiels !
A vous de choisir, oui, grâce au bois de nos chalets. Cela peut vous paraître anodin, mais il s’agit pourtant d’un critère fondamental… Pour qu’un abri devienne une pièce de vie, il faut qu’il assure une isolation et une régulation thermiques suffisamment performantes. Impossible avec de simples panneaux de bois ou avec des panneaux en acier ! En revanche, avec des madriers… L’abri Country vous laisse d’ailleurs le choix entre trois épaisseurs : 33 mm, 45 mm et 56 mm. Si vous avez en tête une utilisation sédentaire de votre kit, il n’y a pas à hésiter, il faut vous orienter vers l’épaisseur la plus importante.
Mais le bois, pour ces structures, est aussi synonyme de qualité. Car l’intégralité de nos kits Country répond aux exigences de la certification KOMO. Il s’agit d’une marque de qualité réputée aux Pays-Bas, qui s’applique à l’ensemble de la chaîne de construction. Elle n’est pas obligatoire, mais elle impose un cahier des charges bien plus lourd et restrictif… En vue d’un unique objectif : offrir le meilleur. Ce meilleur, c’est notre gamme de chalets Country et tous nos autres chalets de jardin !