CHALET COUNTRY 

Se détendre, profiter, vivre : tout est possible avec le chalet country ! Un abri d'épais madriers de bois à l'esthétique bien particulière, évoquant l'Angleterre et son esprit cottage. Nos maisons en kits s'avèrent idéales pour : créer, travailler, vivre... Tout est envisageable, magnifié par ce look formidable et original, ainsi que des matériaux d'un standing de très, très haut-niveau. Un chalet haut de gamme, tout simplement ! Et, pour découvrir d'autres nombreuses propositions de notre gamme chalet bois, c'est ici...

Nos références clients

Références clients

Filtrer par :

Filtrer >

X Fermer les filtres
Type de toitures
Couleur
Surface utile
Type de parois
Type de portes
Liste 1 - 19 de 19 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE CHALET COUNTRY

Le chalet country... un abri bois estampillé campagne ? C'est en tout cas ce que suggère son appellation très imagée. Car, derrière cet anglicisme, se cache toute une gamme de très belles structures dont l'esthétique et les caractéristiques rappellent des codes ruraux. Pas n'importe lesquels, puisqu'il s'agit de reproduire de près ou de loin le style de maisons anglaises en exploitant toutes les vertus du bois et de finitions chêne. Voici donc des kits vastes, spacieux, offrant un très grand confort. Et s'appuyant sur des charpentes prévues pour des pentes de toit assez prononcées. Assez prononcées, mais également à même d'accueillir une belle variété de toitures ! Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez la suite !

Des chalets en bois et des abris en métal ou PVC pour tout stocker !

UN CHALET À L'ESTHÉTIQUE UNIQUE : DÉFINITION DE L'ABRI COUNTRY

Le pari du chalet country reste simple : proposer un abri de très haut standing, offrant un panel de fonctionnalités uniques... et exploitant des matériaux d'une qualité inégalable. Sans oublier une chose : l'esthétique. Et oui, l'esthétique constitue évidemment l'un des points forts de ce kit. Pourquoi ? Parce que, quand d'autres abris reprennent des codes classiques et très traditionnels, évoquant au mieux la maisonnette, au pis le simple cabanon, le chalet country, lui, veut être un aménagement à part entière, capable de jouer le rôle d'une extension, d'une construction dans votre propriété. Toutes les dimensions existent, certes ; mais la cabane de rangement la plus minimaliste, dans cette gamme, affichera un look unique. Un look qui fleure bon la Cornouaille et les landes infinies, le crachin anglais et l'esprit d'un cottage. 

Une pente de toit à 42°

Concrètement, quelle forme prend cet abri bois ? Ou, plutôt, quelles formes... Car elles sont nombreuses, afin de coller à des projets qui le sont tout autant. Le format le plus simple, la disposition la plus classique ? Une pièce unique, munie d'ouvertures aussi qualitatives que bien réparties. Une charpente solide, prévue pour une pente de toit de 42°. Et, ce faisant, capable : 1/ d'être installée en altitude, dans des régions exposées aux fortes chutes de neige et imposant un PLU bien spécifique ; 2/ d'être couverte de matériaux variés, de la tuile au shingle, en passant par l'EPDM... et le toit de chaume. Le tout, dans des dimensions de 6 ou 7 m par 3... et bien d'autres encore, les personnalisations et adaptations demeurant innombrables. 

chalet country en madriers de bois

Avec le chalet country, des caractéristiques haut de gamme

Mais ce format traditionnel peut se trouver délaissé pour d'autres structures bien plus complexes et spécifiques. Cela peut passer par l'ajout d'un auvent de terrasse, d'un bûcher ou d'un simple avant-toit : un abri de 9 m², qui se voit adjoindre un auvent de 16 - et pourquoi pas ! Un chalet à deux pièces, l'une de 10 m², l'autre de 7,5 m², chacune munie de ses ouvertures... toutes deux garnies de près de 15 m² d'auvent et de débord de toit ! Avec, dans tous les cas, une prime à la lumière et à la hauteur de faîtage, cette dernière culminant à près de 4 m. De véritables petits cottages aux madriers de 33 à 56 mm, aux finitions chêne possibles, aux fenêtres en verre et aux portes surélevées pour plus de fonctionnalités. Dans tous les cas, soyez-en sûrs : la qualité demeure le maître mot de ce chalet country haut de gamme.

VOTRE PROPRIÉTÉ RÉINVENTÉE !

Mais vous vous demandez peut-être quels projets réclament de telles structures ? Comment bien les exploiter ? Comment bien les choisir ? Pourquoi opter pour ces abris uniques et singuliers, plutôt que pour un chalet bois traditionnel ? Les raisons sont multiples. La première ? Nous l'avons déjà évoquée ci-dessus : la qualité. Avec ces kits, impossibles d'être déçus ou tristement surpris. Le bois répond à des normes précises d'une qualité exceptionnelle, d'une durabilité qui se veut sans égale. Avec les vertus habituelles de ce matériau vivant, une régulation thermique optimale et des possibilités d'aménagements et de personnalisations maximisées. Voilà donc un chalet qui se conçoit comme une véritable extension de la maison. Une manière de conquérir et d'investir son extérieur pour accroître ses possibilités au quotidien... Tout en s'assurant un cachet, une originalité indéniables.

abri madriers country

A chaque chalet bois son histoire et son projet

Ces possibilités au quotidien constituent la deuxième et principale des raisons évoquées. Pour certains, il s'agit de créer un lieu de vie supplémentaire au milieu de la verdure du jardin. Un salon d'été, un espace où se détendre, nanti d'une terrasse abritée pour lézarder ou déjeuner entre amis ; une chambre, un studio, un appartement d'appoint, séparé de la maison, offrant tout le confort possible, tant pour une location que pour un ado ou la famille de passage... Le tout dans un cadre profondément singulier. Un atelier créatif pour travailler ou s'adonner à une passion, de la peinture à la sculpture, en passant par la rénovation de meuble ou quelque artisanat que ce soit. Pourquoi même ne pas en faire son bureau pour télétravailler ?

Un abri bois sédentaire

Dans tous les cas, il s'agit d'abris dits "sédentaires". Des structures qui se trouvent ainsi conçues pour abriter de la vie et de l'activité - et pas seulement stocker du matériel ou faire du rangement. C'est possible, cela va sans dire, l'on peut aménager des espaces permettant de créer de nouveaux volumes de stockage, bien pratiques lorsqu'on en manque dans la maison. Mais, pour tirer la quintessence du chalet country, il faut s'y installer, s'y détendre, y vivre réellement. La luminosité y est formidable, le confort thermique ne demande qu'à être optimisé pour tolérer une utilisation toute saison... Ne manque plus qu'un emplacement adapté, soigneusement choisi, pour que l'abri devienne un petit bout de paradis !

cottage bois country

SOMMAIRE : 

maison de jardin en bois