ID : 5115

Créez votre garage sur-mesure à partir d’une simple charpente métallique !

A la base il s’agit d’une charpente métallique simple pente permettant d’accueillir 2 voitures grâce à ses dimensions adaptées : 6m de large*5,36m de profondeur.
Mais au final cet abri offre bien plus d’opportunités grâce à son aspect modulable et ses nombreuses options.
On vous explique pourquoi !

Prenez une ossature métallique, ajoutez-y des bardages et une porte basculante, terminez le tout par une tôle galvanisée pour la couverture de toit et vous obtiendrez un garage robuste parfaitement modulable.
Pour peu que vous vous ajoutiez quelques travées supplémentaires et vous obtiendrez un abri pro sur-mesure.

promotion des garages à monter pas cher

A regarder de plus près cette charpente métallique est idéale pour un garage double sans cloison centrale, une liberté de manœuvre non négligeable.
Mais pour les professionnels qui souhaiteraient délimiter distinctement les 2 espaces, un bardage jouant le rôle de cloison peut être aisément installé.

2 atouts du garage métal double passés au crible…

Des coloris au choix :

Si la couleur métal ne vous séduit pas, sachez que l’ensemble de ces tôles galvanisées peuvent être personnalisées en plusieurs coloris : de l’ivoire, du brun-rouge, du vert, du gris ardoise, etc.
De quoi s’adapter à tous les univers extérieurs !

Coloris-toles-garages-metalliques

Installation de portes basculantes ou coulissantes ?

La porte basculante avec serrure livrée à l’origine avec le garage métallique peut être motorisée facilitant ainsi les manœuvres et son usage au quotidien.

Autre solution, l’aménagement de votre garage à l’aide de portes coulissantes au sol en 2 vantaux… L’ouverture est ainsi optimisée et il n’existe aucun débord sur l’extérieur.

garage-porte-coulissante

Découvrez notre gramme d’abris métalliques livrés en kit, simple ou double pente

Ouvrons le champ des possibilités !

Penchons nous de plus près, photos à l’appui, sur les différentes façons d’aménager une charpente métallique en garage…

Modèle avec auvent pour un stockage illimité :

D’un côté votre voiture ou 2 roues est sécurisé dans un espace fermé, de l’autre vous disposez d’une couverture de toit pour protéger et stocker du fourrage, ou tout autre matériel. Pratique, vous ne trouvez pas ?

Encore une fois grâce aux bardages, il est possible de séparer 2 espaces et d’installer un portail coulissant en façade pour disposer d’un garage totalement fermé.

garage-voiture-et-auvent

Des garages métalliques en série !

Unis les uns aux autres mais séparés par des cloisons, vous disposez d’une rangée de garages métalliques destinés à un usage professionnel comme le rangement de voitures de fonction ou bien dans le cadre d’une copropriété ou autre résidence.

garages-en-serie

Garage double, sa fonction naturelle :

Ses dimensions et sa double porte basculante suffisent devraient suffire à vous convaincre que cette structure est faite pour être utilisé en tant que garage pour 2 voitures.
A bon entendeur !

garage-double-porte-basculante

Pour encore plus d’idées autour de la charpente métallique, nous vous invitons à consulter cet article sur Le choix du bâtiment métallique pour abriter motos et véhicules de fonction à moindre coût’.

Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les étapes d’installation de telles structures métalliques, voici un reportage imagé : “Mise en œuvre d’un abri métal pour 2 roues : assemblage et préparation expliqués en détail”

Partagez cet article