ID : 4805

Travailler à domicile dans un espace approprié, c’est possible grâce au bureau de jardin !

L’augmentation du télé travail a changé la donne… Désormais le travail à domicile est devenu monnaie courante.
De plus en plus de personnes optent pour ce nouveau mode de vie, qui consiste à travailler hors des locaux de son employeur, tout en restant en contact avec lui grâce aux technologies de l’information et de la communication.

Vous travaillez à domicile mais vous souhaitez définir un coin travail indépendant au sein de votre propriété ? L’abri de jardin se transforme alors en bureau de jardin !

Bureau de jardin, quels atouts ?

  • Un gain de place : 

Aménager un nouvel espace est idéal si vous avez une maison avec jardin mais pas de pièce disponible à l’intérieur pour exercer votre activité en toute tranquillité.

bureau jardin créationL’abri de jardin vous permet d’utiliser l’espace extérieur pour votre travail : en créant de toute pièce un nouveau lieu, vous n’empiéterez pas sur les espaces déjà existants !

  • Une économie de temps et d’argent : 

Cette solution vous permet de créer votre propre espace à petit prix. Construire un bureau de jardin est plus économique qu’investir dans un local aux charges mensuelles.

Vous économiserez les frais de location, les frais de transport, et le temps de déplacement !

  • Conciliation entre vie privée et vie professionnelle : 

Une véritable dépendanceLe bureau de jardin crée un véritable espace professionnel au sein de votre propriété.

Pas besoin de faire des kilomètres pour distinguer vie privée et vie professionnelle !
Autant dire que la qualité de vie n’en est que meilleure…

Pour le déménagement, vous pourrez déplacer facilement les meubles de votre maison à votre bureau de jardin.

Vous pouvez y installer un bureau, une chaise, votre ordinateur, et même une table pour recevoir des clients ou des collaborateurs. Ainsi, l’espace familial est indépendant de l’espace professionnel : vous recevrez donc vos partenaires dans un espace neutre, sans les bruits et vos effets personnels en visuel.

Et si vous avez un enfant en bas âge, la portée du baby-phone sera suffisante entre la chambre de l’enfant et votre bureau de jardin. Vous travaillez tout en restant assez proche pour veiller sur la maison !

Un bureau de jardin ambiance chalet

Il sera plus facile de concilier le travail et la vie de famille, tout en distinguant bien les deux.

  • Un cadre naturel : 

Le bureau de jardin vous permet de chercher l’inspiration dans un espace champêtre.
De grandes vitres vous projetteront dans la nature et vous procureront la luminosité nécessaire à la création.

Un bureau de jardin doit être…

  • Pratique : 

Si vous allez travailler dans votre abri tous les jours, il se doit d’être facile d’accès : pas question de traverser un champs boueux pour vous rendre sur votre lieu de travail !
Libérez l’accès à l’entrée de votre bureau de jardin : vous pouvez composer un chemin de pierre ou de bois pour créer une véritable entrée à votre abri.

Il faut également que vous définissiez vos besoins futurs avant l’installation du bureau de jardin, comme une arrivée d’eau ou d’électricité, afin de raccorder les branchements nécessaires.

Un bureau de jardin aménagé
Crédit photo : Pinterest / marieclairemaison.com
  • Avec une bonne isolation thermique et phonique : 

Pour bien choisir votre local, prenez garde à l’isolation thermique. En effet, il vous faut un espace dans lequel vous pouvez rester été comme hiver, par beau temps ou temps de pluie… Il faut donc que votre abri soit assez isolé pour retenir la chaleur durant l’hiver.
Nous vous conseillons ainsi de vous orienter sur un abri de jardin en madriers de bois avec une épaisseur de 28mm.

Votre bureau de jardin doit également avoir une bonne isolation sonore afin de ne pas être dérangé par les bruits parasites, surtout si vous le placez près d’un axe routier !

bureau jardin à portes coulissantes

  • Lumineux : 

Privilégiez les sources de lumière dans votre bureau de jardin.
Un abri très lumineux est plus attrayant, avec des fenêtres sur chaque côté ou de grandes baies vitrées par exemple. Faites tout de même attention au vis-à-vis !

  • Sécurisé : 

On n’est jamais trop prudent, veillez donc à choisir un modèle d’abri extérieur avec une serrure fermant à clef voir même à l’équiper d’un barillet.

  • Agréable et chaleureux : 

L’aspect extérieur d’un abri bois séduit généralement beaucoup de personne. On ne peut rêver mieux pour s’intégrer à la nature qu’une ossature bois ! Les bureaux de jardin ne font pas exception à la règle et sauront vous charmer par leurs courbes modernes et fonctionnelles.

Vous allez passer beaucoup de temps dans cet abri, il faut donc qu’il soit assez confortable pour vous accueillir des journées entières. Choisissez des meubles qui vous correspondent, et décorez l’abri à votre image !

Plusieurs types d’abris de jardin…

Déterminez la surface que vous pouvez consacrer à votre bureau de jardin.

Un bureau de jardin avec terrasse et auvent
Crédit photo : Pinterest / amecameca.olx.com.mx

En fonction de cela, vous aurez le choix entre plusieurs types d’abris : petite cabane de 8m2 ou véritable maisonnette de plus de 15m2, tout peut être aménagé comme un bureau !

Certains abris disposent d’une terrasse. Si vous avez assez d’espace, vous pourrez donc vous installer dehors en été pour recevoir des clients ou pour travailler dans un cadre paisible au doux bruit des oiseaux.

Et pourquoi pas un peu de folie ?!
Vous pouvez opter pour un bureau de jardin design. Innovant, il donnera un côté futuriste à votre jardin et épatera tous ceux qui entreront dans votre propriété !

un bureau moderne en bois et verreun espace sous bulleun bureau de jardin sphérique en bois

Crédits photos : Pinterest / journal-du-design.fr (photo 1) – trendhunter.com (photo 2) –
bureau-de-jardin.fr (photo 3)

Partagez cet article