ID : 5066

Entretien avec Thomas Badel sur les suites de sa saison 2015

Entre 2 courses et la préparation mécanique de sa clio Williams, Thomas Badel nous a accordé une interview pour nous expliquer comment il voyait la suite de sa saison et les ambitions qu’il avait au côté d’Aurélie, sa co-pilote.
La saison a plutôt bien débuté pour l’équipage Badel avec notamment une victoire de groupe F2000 lors du Rallye Lyon Charbo

Face à ces bons résultats, quelle suite donner au niveau sportif et du choix des courses ?

Thomas Badel se confie à France Abris !

“D’un point de vue sportif, nous avons 2 belles cartes à jouer, celle du Championnat de France et celle de la Coupe de France.

Actuellement nous sommes 1er F2000 au classement du Championnat de France, mais nous n’avons pas le budget pour faire l’épreuve suivante, le rallye d’Antilles fin mai. Nous allons donc tout faire pour être au départ du Rouergue dans l’Aveyron en juillet.

Il serait sympa de faire un maximum d’épreuve d’épreuves en Championnat pour essayer d’avoir un titre de Champion de France (F2000) en fin d’année.

Mais pour moi le titre qui a le plus de valeur est celui qui se gagne en F2000 à la finale de la Coupe de France (comme nous l’avons fait en 2013), même si en Coupe le titre de Champion de France est plus honorifique que qu’officiel, c’est bien celui là qui sacre le meilleur pilote F2000 de l’année !!!

Actuellement nous sommes 1er de notre comité et donc bien placé pour une qualification pour une finale même si la route est encore longue.
Encore une fois c’est le budget qui va conditionner le reste de notre saison

En ce moment nous préparons le Rallye Ain Jura qui se déroule le 23 mai, la voiture est en révision !

En attendant, nous devons résoudre plusieurs gros soucis techniques, un problème de frein qui nous a handicapé une bonne partie du Charbo et un problème d’autobloquant qui fonctionne très mal depuis un an et qui me pose de sérieux problème en course”.

Rallye de Charbo, la revue de presse !

Suite à la belle perf de l’équipage Badel au dernier Rallye de Lyon Charbo, Le Progrès et le magazine Echappement leur ont rendu hommage :

Article-Mag-Echappement-Badel-Rallye-CharboMagazine Echappement n°573 – Mai 2015

Article-Le-Progres-Badel-Rallye-CharboJournal Le Progrès

Bonne chance à Aurélie & Thomas pour les prochaines échéances…

France Abris est partenaire de Thomas BADEL depuis 2013.
Au travers de ce blog, nous souhaitons mettre en lumière ses résultats mais également toutes les étapes inhérentes à son parcours sur les routes régionales et nationales : coulisses, préparatifs techniques, anecdotes et passion.

Partagez cet article