ID : 4790

Grosse perf de Thomas Badel au Rallye Lyon Charbo 2015 !

La dernière participation au Rallye Lyon Charbonnières de Thomas et Aurélie Badel remontait à 2011 puisqu’en 2013 ils avaient été contraints à l’abandon dès le début.
En 2015, ils signent leur grand retour sur les routes de l’Ouest lyonnais : victoire en catégorie F2000 et 14e temps scratch !


Récit d’un week-end chargé en adrénaline et en émotion…

“Nous tenions absolument à être présent cette année pour nos sponsors Rhône Alpin Visual BOX, France Abris,  AGG Print et le Victoria Hall !
Le budget s’est révélé très difficile à boucler et nous avons bataillé jusqu’au vendredi matin de l’épreuve pour avoir le nombre de pneus suffisants pour effectuer cette course dans de bonnes conditions” raconte Thomas Badel.

“Techniquement nous testions un tout nouveau train arrière qui s’est révélé à la hauteur de nos attentes et une découverte des nouveaux pneus Michelin qui se sont montrés très performants”.

En exclu, voici une caméra embarquée lors du Lyon Charbo… 47 secondes de pur plaisir !

La course Lyon Charbo vue par Thomas Badel :

“La course en elle même a été riche en apprentissage malgré quelques soucis.
Nous avons eu rapidement une avance confortable dans le groupe F2000, ce qui m’a permis de faire quelques figures pour faire plaisir aux spectateurs, chose que je n’aurais pas faite si j’étais en bagarre au dixième face à des Killers du F2000 comme les Michaud, Troussier, Vivens ou Leclerc !
En 2011, nous avions gagné le F2000 pour seulement 2s au bout de 220km…

Au final nous gagnons cette édition 2015 avec 4mn18 d’avance et terminons 14ème scratch !”

“Le bilan est très positif, nous prenons une belle prime au trophée Michelin et nous cumulons des points très important en vue d’une finale à Boulogne sur Mer !”

Une victoire qui méritait bien quelques lignes dans Le Progrès :

Article-LeProgres-ThomasBadel

D’un point de vue technique, le bilan est aussi très positif. Il s’agit du 12ème rallye d’affilé sans abandon mécanique pour l’équipage Badel qui précise qu’il leur reste quelques améliorations techniques à faire…

Le rendez-vous est donc pris les 22 et 23 mai prochains au Rallye Ain Jura !

Partagez cet article