L’abri voiture détaillé dans cet article est disponible sous la référence ID3507 sur FRANCE ABRIS.
Adosser contre sa maison un abri carport dédié à la protection de sa voiture, c’est une belle idée, croyez-le ! Un moyen d’abriter son véhicule au plus près de son habitation, donc d’y accéder facilement. Un atout par temps de pluie ou météo capricieuse, n’est-ce pas ? Car c’est souvent ce qu’on reproche aux abris voiture installés près du portail ou dans un coin du jardin un peu discret : lorsqu’il pleut, l’éloignement de la maison est forcément préjudiciable.
Mais, rassurez-vous, adosser son carport ne veut pas forcément dire le fixer directement contre la façade. Vous pouvez simplement vous contenter d’installer un modèle d’abri à toit plat ou simple pente au plus près de la maison, pour éviter d’avoir à percer votre mur. Démonstration avec un kit en aluminium blanc, qui saura vous convaincre par sa polyvalence.
– Des carports et abris voiture adossables à la maison sur FRANCE ABRIS !
Les caractéristiques de cet abri voiture en kit
Ce carport voiture (ID3507) couvre pas moins de 15 m², avec un pignon large de trois mètres et une longueur de cinq. Avec ses 2,12 mètres de hauteur de passage avant, il vous garantit de pouvoir stationner un véhicule de bon gabarit sans problème. Pensez quand même qu’il sera confortable de pouvoir circuler autour de votre voiture en restant protégé par le toit !
Un carport métallique en aluminium thermolaqué
La structure de l’abri voiture est faite d’aluminium thermolaqué. Il s’agit donc d’un matériau métallique à la résistance renforcée avec toutes les qualités habituelles qu’on est en droit d’attendre d’un kit de ce genre : une longue durée de vie, une bonne tenue face à toutes les intempéries et une belle autonomie, vous évitant nombre de tracas relatifs à l’entretien de la structure.
Avec un abri voiture métallique, vous mariez l’autonomie à la durée de vie
On le sait, c’est l’avantage des carports en métal : ils ne réclament pas de traitement spécifique et sont résistants à la corrosion. La seule chose qui puisse vraiment les mettre en danger, ce sont les chocs… Mais tant que vous évitez de percuter les poteaux avec votre voiture, vous ne risquez pas grand chose ! Même si la garantie de ce carport n’est que de deux ans, vous partez pour des années et des années d’utilisation.
Une couverture résistance pour ce carport
Enfin, la couverture de ce carport est constituées de plaques de polycarbonate alvéolaire de 10 mm d’épaisseur. Du polycarbonate traité anti-UV, histoire de laisser passer la lumière naturelle tout en freinant les ultraviolets ! La pente de 10% de la couverture facilite l’évacuation des eaux dans la gouttière prévue à cet effet. Vous aurez quand même à évacuer la neige, en hiver, afin d’éviter que le poids sur la couverture n’excède 27 kg/m².
Le carport qui devient toit terrasse
L’intérêt de ce carport voiture, c’est qu’en étant accolé à la maison, il facilitera votre quotidien, notamment les jours de mauvais temps. Il pourra également constituer un auvent d’accueil bien pratique, pour peu qu’il y ait une porte d’entrée vers votre habitation à côté. Et, grâce à son esthétique simple mais élégante, il sera en mesure de jouer le rôle d’abri ou de toit terrasse : vous pourrez donc, selon son emplacement, vous en servir pour déjeuner ou dîner à l’abri à l’arrivée des beaux jours. Sympa, non ?