ID : 9058

Faire construire sa maison : une approche de la construction de maison par la certification

maison lotissement abri camping-car caravane

Vous voulez faire construire une maison ? Mais comment être certain des qualités des différents artisans qui interviendront sur votre chantier ? Ce sont plus de 15 corps de métiers différents qui peuvent êtres sollicités. Comment s’assurer que les normes en vigueur – on en dénombre plus de 700 dans ce domaine – sont bien respectées ?

En matière de construction, il faut reconnaître qu’on est souvent désarmé et contraint, avant tout, de… faire confiance. Mais si l’architecte n’est pas compétent ? Ou les professionnels défaillants ?

Un acteur qui certifie la qualité des professionnels intervenant sur votre chantier

Pour lever ces doutes et aborder sereinement la construction de son habitation, le salon Faire Construire sa Maison, du 22 au 24 septembre 2017 au Paris Expo Porte de Versailles, vous propose une solution pour des professionnels certifiés : Céquami (Certification qualité maison individuelle).

L’objectif de CÉQUAMI ? Vous apporter des éléments de réponse sur ces trois questions-clefs : 1/ Le choix des professionnels et vos critères ; 2/ Sur quelles sources d’informations s’appuyer ; 3/ Avoir des garanties sur la conformité.

Une nouvelle confiance dans les professionnels de la construction

CÉQUAMI a créé une certification NF Habitat – NF Habitat HQE™ pour simplifier votre approche du chantier. L’intérêt de cette certification ?

“Le professionnel NF Habitat intègre pleinement son client au projet grâce à une mise au point détaillée du projet, avant le démarrage du chantier, des visites régulières sur ce dernier, expliquées et tracées, une visite préalable avant la réception pour identifier tous les points restant à traiter avant une réception définitive sans souci, des conseils pour l’entretien de la maison après sa livraison et un service après-vente organisé le cas échéant. Le particulier bénéficie également d’une maison certifiée, avec une attestation nominative à l’appui.”

Une attestation qui apporte la preuve d’une certaine qualité et doit vous permettre d’aborder votre projet de construction en toute sérénité.

Faire Construire sa Maison, un salon pour la construction de maison
(Crédit photo : Pinterest/Maison-portail.fr)

Un salon entièrement dédié à la construction de votre maison

D’une façon générale, le salon Faire Construire sa Maison vous permettra de rencontrer des constructeurs, des architectes, des banques, des organismes de prêt… Des conférences, des ateliers, des sessions d’information seront proposées durant les trois jours du salon, faisant intervenir des journalistes spécialisés et des experts reconnus autour des thématiques de la maison neuve.

Le salon Faire Construire sa Maison

  • PARIS – Porte de Versailles (Pavillon 7.1)
  • Les 22-23-24 septembre 2017
  • Horaires d’ouverture : vendredi et samedi de 10h à 19h / dimanche de 10h à 18h
Partagez cet article