ID : 12944

Focus sur… un abri terrasse adossé !

abri terrasse adossé

Avec un abri terrasse adossé, une maison n’est plus tout à fait la même. Il faut avoir testé la différence entre un store-banne, que complète sa panoplie de parasols, et un toit terrasse, une tonnelle, une pergola pour comprendre les changements qu’impliquent un tel aménagement. Changements esthétiques et visuels, changements d’habitudes lorsque le soleil revient, changements d’ordre ergonomique que l’usage met en valeur…

Adossé contre la façade d’une maison, notre abri terrasse du jour est une vraie pépite. Disponible sous la référence ID4825 sur notre site, il déploie sa superbe silhouette aux teintes du bois Douglas. Et ombrage une formidable superficie, créant une extension de l’intérieur vers l’extérieur au printemps et à l’été. Ne reste plus qu’à meubler en disposant une table à manger, quelques fauteuils et une paire de transats…

Un programme qui s’annonce prometteur !

L’abri terrasse adossé n’est pas un aménagement ordinaire. D’une part, il contribue à sa manière à l’esthétique de la maison. D’autre part, il change vos habitudes lorsque la température le permet.

L’abri terrasse adossé sur lequel nous attirons votre attention aujourd’hui est disponible sous la référence ID4825 sur FRANCE ABRIS, dans notre gamme dédiée aux abris terrasse bois. Lui est conçu en Douglas avec couverture en polycarbonate. Mais d’autres magnifient plutôt les qualités de l’aluminium ou de matériaux différents. Jetez un coup d’œil à nos nombreuses propositions de kits !

Contre la maison, l’abri terrasse adossé change le quotidien

L’abri terrasse adossé prend appui contre la maison. C’est ce qui fait sa particularité : l’emplacement doit être sélectionné avec soin. Quand il peut l’être, car la structure exploite son plein potentiel lorsqu’elle couvre une terrasse, bien évidemment. Il faut tenir compte de nombreux paramètres, de l’orientation à l’exposition au vent. Sans oublier le relief de votre terrain, l’architecture de la maison et les ouvertures de cette dernière. En effet, le toit terrasse change formidablement le quotidien lorsqu’il abrite un ou plusieurs accès à l’habitation. Une baie vitrée, une porte-fenêtre… Positionné au-dessus de ces menuiseries, il joue pleinement son rôle d’extension extérieure. Si c’est le séjour qui se trouve de l’autre côté du mur, celui-ci gagne 19 m² de surface au retour des beaux jours. La surface qu’il possède à l’intérieur ; et celle que couvre notre kit du jour !

abri terrasse adossé en bois
Pour rappelle, notre abri terrasse adossé du jour répond à la référence ID4825 sur notre site. Admirez sa belle silhouette et son coloris bois Douglas ! Un aménagement de haut-niveau qui valorise la maison qu’il équipe.

Une belle surface à disposition

Cette surface, parlons-en. Car elle s’avère plutôt importante. 19 m² au sol pour un abri de 5,41 m par 3,5 m, qui se décline aussi dans un format 3 m de profondeur pour qui le souhaite : cela offre une place et un volume conséquents à exploiter. D’autant que cet abri a un piétement réduit, deux poteaux. Et qu’en étant adossé, il permet d’utiliser le mur de façade à bon escient pour meubler son espace. Armoire de rangement, barbecue, table à manger, fauteuils d’extérieur, mais aussi bains de soleil, chiliennes et transats… Ces 19 m² permettent de voir grand et varié pour votre confort et votre plaisir. Ne reste plus qu’à s’offrir la terrasse adaptée si ce n’est pas encore le cas !

toit terrasse adossé
Voyez comme la surface s’avère suffisante pour disposer un salon de jardin ou une table à manger extérieure. La profondeur, surtout, permet de meubler, tout en conservant le confort de passage.

La belle esthétique d’une structure en bois

Évidemment, les matériaux participent pleinement au rendu de l’abri. Ainsi, pour un effet moderne, design et contemporain, on optera plus facilement pour de l’aluminium thermolaqué. Ici, c’est le bois qui a servi à la fabrication. Du bois Douglas, plus exactement, une essence naturellement résistante aux intempéries. Elle contribue à l’élégance du modèle en question, qui évoque l’image d’une pagode. Une mélange d’arrondis et de géométrie plus marquée qui séduit ! Avec, en outre, l’avantage de ne pas avoir à traiter son toit à la réception, en-dehors de la traditionnelle lasure pour ceux qui souhaitent conserver la teinte originelle du bois. La couverture en polycarbonate ne vient absolument pas ternir ce tableau. Au contraire, elle offre discrétion et luminosité, en réussissant à se faire oublier…

structure de terrasse à adosser
Visuellement, ce toit est une réussite ! Le bois d’un côté, le polycarbonate de l’autre, les arrondis, les lignes marquées…

Des options pour compléter son installation

Tous les kits ne proposent pas d’options et de personnalisations. Celui-ci, en revanche, se positionne sur trois ajustements. La profondeur, d’une part, puisque ce modèle d’abri terrasse adossé est disponible en format 3 m, plutôt que 3,5 m. Moins de surface, mais aussi moins d’encombrement de votre extérieur ! Quand on est limité en place, c’est une piste à explorer… En outre, notre toit terrasse peut accueillir deux variations supplémentaires : un coloris noyer, qui permet de trancher avec la teinte rosée du Douglas. Et un voile d’ombrage à ajouter sous la couverture, de manière à créer une zone d’ombre pleine et entière sous l’abri, plutôt qu’un espace seulement préservé des UV.

En deux mots : beau et fonctionnel !

Partagez cet article