ABRI TERRASSE BOIS 

L'abri terrasse bois reste l'un des tout meilleurs compléments de la terrasse. Cette dernière, quelle qu'elle soit, mérite une couverture à son niveau : c'est ce que proposent les kits de cette gamme. Des kits conçus dans un matériau naturel, qui épousent la forme de la maison et sa façade. Et qui permettent de créer un merveilleux espace où se détendre, recevoir, bronzer, se reposer... Vous ne trouvez pas le modèle de vos rêves ? Consultez notre gamme abri terrasse - couverture de terrasse pour trouver votre future pépite !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 42 de 42 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE ABRI TERRASSE BOIS

L'abri terrasse bois : comment s'en passer ? comment imaginer une terrasse en lames de bois ou en composite sans son couvert, sans sa couverture, sans sa toiture protectrice ? Certes, l'outil traditionnel pour préserver sa terrasse d'un soleil trop agressif demeure le store banne, très répandu un peu partout dans le monde. Est-il suffisant ? Est-il satisfaisant ? Non. Lorsqu'il pleut, il doit être fermé. Lorsque le vent souffle, il ne peut pas être ouvert. Tout l'inverse de l'abri terrasse bois qui constitue une formidable solution permanente. Esthétique, solide, résistante : les qualificatifs ne manquent pas et décrivent toutes ses vertus dans bien des situations du quotidien. Alors, n'hésitez plus, foncez et dénichez votre future toit de terrasse !

abri terrasse bois

UNE SOLUTION POUR COUVRIR SA TERRASSE

Lorsqu'on fait poser une terrasse chez soi, se pose rapidement la question de la protection. Ce n'est pas forcément la priorité, bien évidemment, et l'on opte très souvent pour un parasol, au moins temporairement. A moins que l'on ne s'oriente vers le store banne, qui reste l'une des possibilités très répandues de par le monde. Oui, mais voilà, cela pose problème... Le store, comme le parasol, n'ont qu'une utilité : protéger du soleil. Et une crainte : le vent, qui empêche leur déploiement. Alors, lorsqu'on commence à en avoir marre de devoir guetter la force des bourrasques, l'on étudie généralement les solutions permanentes. Et, parmi elles, l'abri terrasse bois.

On parle parfois de toit terrasse

Ce dernier s'affirme, en effet, comme une protection permanente. Le principe est simple : il s'ancre généralement dans la façade de la maison, à un emplacement soigneusement défini, afin de couvrir une bonne portion de la terrasse. C'est aussi pour cette raison que l'on évoque parfois la dénomination de toit terrasse bois, une structure qui fait également référence aux couvertures de roof tops ou de terrasses d'appartement. Une chose est sûre, notre abri terrasse voit sa charpente solidement installée, sans possibilité de la retirer. De quoi lui procurer une solidité sans faille : qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il cogne, vous pourrez TOUJOURS vous abriter à l'ombre ou sous la couverture bienveillante de votre abri.

abri terrasse bois

L'emplacement, le secret d'une bonne ergonomie

Evidemment, pour pouvoir en tirer la quintessence, il demeure important de ne pas bâcler la réflexion quant à son emplacement. Choisir un bon emplacement pour son toit terrasse, c'est s'assurer la majeure partie de son ergonomie. Et le plaisir que vous aurez à l'utiliser au quotidien ! Cela implique de le positionner en priorité près d'un accès à la terrasse. L'idéal ? Une belle baie vitrée qui permet de passer du séjour à l'extérieur. L'abri terrasse bois positionné à l'aplomb de celle-ci... Et vous voilà en mesure de circuler de l'intérieur à l'extérieur en restant à l'abri et en limitant les trajets. Bien entendu, il faut aussi tenir compte de l'orientation. Vous l'imaginez bien, un abri terrasse n'a pas la plus grande utilité lorsqu'il est placé plein Nord... 

DÉFINISSEZ VOS CRITÈRES DE TOIT TERRASSE

Parmi les abris de terrasse en bois, il existe diverses possibilités. Ce qui les distingue ? D'abord le format, puisque, dans cette gamme, la majeure partie des toits sont adossés et adossables à la maison. Pour autant, il est possible de choisir une structure autoportante, indépendante de votre habitation. L'objectif n'est pas le même et le sujet singulièrement différent. Ensuite, les bois montrent parfois de profondes distinctions. Il y a les essences comme le pin, l'épicéa... Non traitées, elles réclament d'être renforcées par vos soins. D'autres comme le bois Douglas, elles, sont naturellement aptes à classe d'emploi III. D'autres, enfin, ont subi, qui un traitement autoclave, qui un thermotraitement, ce qui leur permet de ne plus craindre les agressions extérieures pendant un temps donné.

toit terrasse bois

Les secrets du bois et du format

Au-delà du format et des essences, ce sont souvent les dimensions qui frappent le plus lorsqu'on se penche sur les nombreux modèles. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins ! Certains abris terrasse bois couvrent 20 m² de surface, d'autres se contentent de 10 m²... Peu importe. Seuls comptent votre usage à venir, la physionomie de votre terrasse, votre environnement... Et votre budget ! Car de ce dernier dépendent également vos possibilités. Rassurez-vous, FRANCE ABRIS propose aussi une gamme toit terrasse discount, qui rassemble des kits de couverts d'agrément à prix pas cher. Parfait pour respecter quelques contraintes budgétaires évidentes ! Et, si certains vous laissent la possibilité de choisir la couverture... Sautez sur l'occasion ! Vous garderez la maîtrise de votre budget !

UN ABRI POUR LA TERRASSE... ET VOTRE ENTRÉE ?

Une fois que vous avez choisi votre abri de terrasse, il ne vous reste plus qu'à l'aménager. Besoin d'idées ? Là encore, tout dépend de votre emplacement. Si le toit se situe à proximité du séjour ou de la cuisine, disposez une table à manger extérieur. Et le barbecue ! Vous vous offrirez alors de superbes moments culinaires au printemps et à l'été, sans craindre ni le vent, ni le soleil, ni les averses imprévues. Si votre structure longe une piscine, pensez aux bains de soleil. Le solarium idéal reste celui qui vous laisse le choix de la bronzette ou de la sieste ! Enfin, certains maximisent même la polyvalence de l'abri terrasse. Pour peu que l'entrée soit pas loin, il est possible d'opter pour un modèle grand format qui joue le rôle de toit terrasse... et d'auvent d'accueil ! Malin, n'est-ce pas ?!

SOMMAIRE

abris terrasse