ID : 10371

“J’ai trouvé un beau toit terrasse en alu pour moins de 1000 euros !”

toit terrasse sur un appart en rooftop

Quoi de mieux qu’interroger ceux qui ont acheté un abri de jardin, un carplort, une couverture de terrasse, pour comprendre l’utilité de ces structures en kit ? FRANCE ABRIS vous propose donc, régulièrement, de rencontrer l’un de ses clients, afin qu’il partage son expérience : qu’il explique la façon dont il a acheté son abri, son besoin d’origine, les problèmes qu’il a pu rencontrer…

Aujourd’hui, c’est Christophe, 48 ans, qui revient sur son achat d’un toit terrasse pour son appartement. Christophe habite en ville, à Montpellier, et profite d’une belle terrasse au dernier étage d’un immeuble moderne. Avec 40 m² de surface extérieure exploitable, il pouvait aisément envisager l’installation d’un toit, pour créer une zone ombragée un peu plus importante. C’est chose faite avec son toit terrasse en aluminium… à un tarif imbattable !

Des couvertures pour la terrasse à découvrir sur FRANCE ABRIS !

Le toit terrasse sélectionné pour Christophe est disponible sous la référence 2695 sur FRANCE ABRIS. Le modèle présenté en haut de cet article n’a qu’une valeur indicative de mise en situation.

Commençons par le commencement… Pourquoi un toit terrasse ?

J’ai un duplex à Montpellier, au dernier étage d’une belle résidence… avec une terrasse de bien 40 m². C’est génial puisqu’on a l’avantage de la vie en immeuble, le fait d’être en centre-ville à deux pas des commerces,  sans ses inconvénients : l’absence de jardin, l’impression d’être un peu limité en place… Avec cette terrasse, c’est comme si on avait un jardin et les enfants ont pu y jouer pendant pas mal d’années.

abri pour la terrasse d'un appart
Ce modèle de toit terrasse est disponible sous la référence ID2696 sur FRANCE ABRIS.

Vous devez néanmoins avoir un peu chaud l’été…

Evidemment, le fait d’être au dernier étage implique d’avoir un peu chaud l’été, même si on a la clim. Mais c’est justement pour ça qu’on a décidé d’installer un toit terrasse. On avait déjà une zone ombragée, mais on se disait qu’avec un abri en complément, on pourrait profiter encore un peu plus de notre extérieur.

“Le toit terrasse métallique qu’on a choisi était vraiment à un tarif très réduit”

Comment avez-vous choisi ce toit terrasse ?

En farfouillant sur FRANCE ABRIS (rires) ! Plus sérieusement, j’ai été bien conseillé par l’équipe commerciale, on a vu ensemble, au téléphone, les éléments importants de mon projet. En sont sorties différentes propositions, dont le toit terrasse que j’ai finalement choisi ! Je voulais un toit qui puisse s’installer en immeuble, évidemment, qui soit plutôt discret et pas trop cher. Au final, je m’en suis sorti pour moins de 1000 euros avec un toit terrasse en alu, donc je suis plutôt satisfait (rires) !

Qu’allez-vous en faire, de cette couverture de terrasse ?

L’idée, c’est de pouvoir déjeuner ou prendre l’apéro dessous en se sentant à la fois en extérieur, mais sans souffrir du soleil. On va donc installer notre table de jardin, un peu de mobilier en résine histoire d’optimiser tout ça ! La couverture en polycarbonate est traitée anti-UV… c’est essentiel si on veut pas cramer (rires) !

abri terrasse ou balcon
Un modèle d’abri pour la terrasse ou les rooftop disponible sous la référence ID2695 sur FRANCE ABRIS.

Pourquoi un kit métallique ?

Pour tout : le design plutôt moderne, qui va bien avec notre appartement, la résistance puisque le toit terrasse est en alu, l’absence d’entretien… et le prix, puisqu’en l’occurrence, le modèle métallique qu’on a choisi était vraiment à un tarif très réduit. Quand on peut avoir un toit ou un abri de qualité en dépensant un minimum d’argent… on ne se prive pas !

Partagez cet article