ID : 10584

Le carport monopied pour gagner de la place et faciliter le stationnement de la voiture

carport toile tendue

Les sujets soulevés par les clients lors de l’achat d’un carport voiture sont toujours un peu les mêmes : le prix, évidemment, la résistance, bien entendu, le montage également et sa simplicité ou sa complexité… Autant de problématiques dont il faut avoir une vision claire, auxquelles tel ou tel kit d’abri voiture répond entièrement ou partiellement.

Mais certains avouent aussi chercher un modèle de carport qui permette de simplifier le stationnement du véhicule au quotidien. Les raisons ? Elles sont multiples mais se justifient aisément à l’usage… Or, dans son catalogue, FRANCE ABRIS propose un grand nombre de kits de carports dont la finition et le nombre de poteaux semblent apporter quelques éléments de réponse à ces clients…

Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite et jetez un coup d’oeil aux carports toile avec nombre de poteaux variables !

La particularité de ces carports toile

Dans notre gamme de carports en kit avec couverture en toile tendue sont référencés des modèles de garages en toile de tente, certes, mais aussi des structures d’abris conçues avec deux ambitions : du design et de l’ergonomie. Ces structures présentent la particularité d’éviter les finitions traditionnelles de carports avec leurs quatre poteaux soutenant une toiture.

Gagner de la place avec un carport un ou deux poteaux

Des finitions sympathiques, mais qui peuvent parfois poser problème lorsqu’on manque de place par exemple ou qu’on recherche un effet esthétique particulier. Alors, pour répondre à la demande et sortir de ce schéma classique, FRANCE ABRIS référence des carports dont les silhouettes se démarquent clairement. Ceux-ci sont conçus avec une structure métallique sur un ou deux poteaux, dont l’armature est recouverte d’une toile tendue.

abri voiture deux pieds
Cet abri voiture à deux poteaux (disponible sous la référence ID308 sur FRANCE ABRIS) s’insère facilement le long d’une maison, en limitant l’encombrement et la place occupée.

Des abris voiture qui s’adaptent mieux à votre extérieur

Lorsqu’on a un extérieur un peu limité en surface, qu’on est soumis à des contraintes techniques particulières liées à l’architecture de la maison… On est bien contents d’avoir des solutions d’abris un peu adaptables. Et c’est le cas de ces kits à un ou deux poteaux : ils sont moins encombrants et bien plus tolérants avec vos problématiques extérieures.

L’exemple : un abri voiture toile moderne… à un poteau

L’exemple de ce carport en kit est parlant : disponible sous la référence ID 4058 sur FRANCE ABRIS, il présente une silhouette et des caractéristiques uniques. 14 m² d’emprise au sol, qui permettent de bien couvrir la voiture tout en assurant la circulation autour en restant à l’abri. Une circulation facilitée par la présence d’un seul et unique poteau soutenant l’armature en acier.

carport toile monopied
Ce carport voiture monopied est bien pratique : un seul poteau sur ce kit ! Disponible sous la référence ID4058 sur FRANCE ABRIS.

Un stationnement facilité grâce à un unique poteau

Ce poteau simple s’avère particulièrement pratique au quotidien. Pourquoi ? Parce qu’il est situé à l’extrémité du carport, au centre du “pignon”. Vous pouvez donc garer votre voiture en avant ou sur les côtés sans avoir à vous préoccuper d’éventuels poteaux latéraux à éviter. Un gain de temps, c’est certain, d’autant plus pour les personnes les moins à l’aise avec le stationnement en bataille.

Pour un carport esthétique, à la silhouette profilée

Une ergonomie au quotidien qu’on ne peut qu’apprécier. Mais un atout aussi esthétique, tant la silhouette du carport se montre originale grâce à cette caractéristique ! La structure du kit est design, profilée, très sympa… Et rehausse un peu plus la couverture en polyester enduit PVC, déjà très esthétique. L’ensemble offre un élan de modernisme à l’extérieur de la maison !

Partagez cet article