ID : 9203

Nouvel exemple de carport métal en kit installé en zone pavillonnaire

Consultez les ID 1810, 1795 et 2382 pour plus d’inspirations “carports métal en kit”.

Garer sa voiture à l’abri, on ne le dit jamais assez : c’est une nécessité ! Or, si vous habitez en maison, vous n’avez pas forcément le garage intégré qui va bien… Les vieilles demeures n’en sont généralement pas pourvues ; les habitations dont la surface est un peu limitée n’en bénéficient pas forcément. À moins que ce ne soit vous qui choisissiez de transformer un garage intégré en pièce à vivre, décidant d’extérioriser le stationnement de votre ou de vos véhicules.

Alors, pour résoudre ce problème de place, FRANCE ABRIS vous propose de jeter un coup d’oeil à ses carports en kit. Et de regarder la façon dont certains ont aménagé leur extérieur pour parquer leur voiture à l’abri !

Un exemple avec l’abri voiture de ce client, une belle réussite pratique et esthétique !

Les carports métalliques pour votre voiture sont disponibles sur FRANCE ABRIS !

Abri voiture en kit montage facile

La situation du client : il vient de s’acheter un gros SUV pour faciliter ses nombreux déplacements. Problème : sa maison de plain-pied, dont la surface est limitée, n’est pas nantie d’un garage suffisamment spacieux pour parquer confortablement et efficacement un véhicule plutôt encombrant.

Gagner de la place grâce au carport voiture

Alors, au lieu de s’obstiner à tenter de faire tenir son SUV dans son garage – sans fermer ce dernier, par exemple, ou en retirant les étagères et autres rangements qu’il y avait installés -, il a décidé de monter un abri voiture en kit à l’extérieur. Une façon de garer son véhicule dans son jardin, tout en le protégeant de la pluie et d’un certain nombre d’intempéries.

Quid de la sécurité du carport en kit ?

Alors, évidemment, le carport extérieur n’assure pas la même sécurité qu’un garage fermé et verrouillable. Ça ne l’empêche pas d’être parfaitement adapté à certaines situations. Ce client, en l’occurrence, vit dans une zone globalement sécurisée où ce type de cambriolages n’est pas monnaie courante. Mieux, il apprécie le gain de temps que lui offre le fait de ne pas avoir à ouvrir, puis fermer la porte de son garage.

Quel modèle a-t-il choisi ?

Carport aluminium toit demi-lune

Un abri voiture métallique à installer au jardin

C’est une structure en aluminium peint qui a remporté les suffrages familiaux chez notre client. Un modèle assez simple, en somme, qui brille par ses nombreuses qualités. Des dimensions soigneusement choisies pour couvrir non seulement le véhicule, mais aussi laisser suffisamment de place abritée pour circuler autour. Quatre poteaux pour limiter l’encombrement et assurer une bonne fixation. Et une couverture en demi-lune, qui offre une esthétique agréable, tout en facilitant l’écoulement des eaux et le nettoyage du toit.

Autonomie et résistance : les atouts du carport voiture métal

Les matériaux ? De l’aluminium peint pour la structure, du polycarbonate alvéolaire traité anti-UV pour la couverture. L’aluminium peint, c’est d’abord une garantie contre la corrosion. Et qui dit résistance contre la corrosion, dit aussi durabilité affermie et avérée ! C’est d’ailleurs l’une des qualités premières des abris métal en kit : la longévité.

Un abri moins exigeant qu’une structure en bois

Longévité, mais aussi autonomie, puisque ces carports ne réclament qu’un entretien très limité à l’inverse des structures en bois. En effet, quand un carport bois vous demandera une lasure et un traitement insecticide et fongicide tous les trois ans, le carport alu, lui, se contentera d’un coup de jet d’eau une fois de temps en temps. Rien d’autre !

Un souci de moins au quotidien !

Partagez cet article