ID : 9256

Organiser une réception chez soi avec des abris en toile

Le printemps est enfin arrivé et, avec lui, le retour des beaux jours et l’envie de profiter à nouveau de son jardin. Quoi de plus agréable que de recommencer à recevoir chez soi en extérieur ? Quoi de mieux que d’organiser ses réceptions familiales en profitant du soleil et d’un jardin qui retrouve ses couleurs et son dynamisme ?

Mais, comme le dit le dicton… en avril, ne te découvre pas d’un fil. Alors, pour être certain que sa petite sauterie en extérieur ne souffre pas d’un averse impromptue ou même, pourquoi pas, d’un soleil un peu trop agressif, il faut prévoir des abris, des couvertures, une ombre, une protection…

Si votre réception est informelle, peut-être aurez-vous suffisamment de parasols à disposer ici ou là, voire un volet roulant à déplier, un voile d’ombrage ou un abri terrasse. Mais, si c’est une réception plus formelle, que vous souhaitez une harmonie travaillée dans vos structures d’abris, dans vos toits, une seule solution : nos tentes de réception en toile !

Petite explication.

Abris terrasse en toile et tentes de réception : toutes nos tonnelles et couvertures sur FRANCE ABRIS !

Les atouts d’une tente pliante au printemps

Un abri élégant, mais temporaire. C’est ainsi qu’on pourrait résumer l’intérêt principal des tentes pliantes en toile que FRANCE ABRIS vous propose. Élégant, car ces tentes apporte un plus esthétique indéniable à une réception – d’autant que des finitions très différentes vous sont proposées. Temporaire, car l’une des forces principales de ces tentes en bâche PVC se montent facilement et se démontent tout aussi aisément.

Des tentes de terrasse en kit qui se plient et se stockent facilement

Pour vos réceptions, vous pouvez donc envisager d’investir dans l’achat de quelques modèles de tentes pliantes. Vous les installerez, dispersées dans votre jardin, le jour de votre réception ; et les démonterez à l’issue, avant de les ranger dans votre garage, par exemple. Pliées, les structures prennent une place très modérées et se rangent dans un sac de transport potentiellement muni de roulettes. 

Toile tendue pour tente en kit

Des tentes pour buffet, d’autres pour recevoir une table à manger, certaines pour danser…

Évidemment, dans le cas évoqué ci-dessus, il s’agira d’investir dans des structures aux dimensions variées. Des surfaces de plancher variant de 15 à plus de 30 m², des couvertures planes, des charpentes bombées, des pignons aux esthétiques fortes… Il y a de quoi s’offrir un “parc” de structures offrant de nombreuses possibilités : simple tente pour abriter un buffet ; vaste tente terrasse pour recevoir une grande tablée…

Utiliser et réutiliser sa tente pliante en PVC

Installer, démonter, stocker… Mais les caractéristiques-mêmes de ces tentes pliantes poussent à imaginer une réutilisation, année après année, de ces structures en toile. Car elles ne réclament pas de dalle béton pour être posées, à l’inverse de nombreux modèles d’abris terrasse. En résumé : ces toiles de tente sont saisonnières et résistantes aux intempéries, tout en assurant un bonne modularité à l’usage.

Une structure en acier galvanisé pour les tentes en kit

Comment personnaliser ses tentes de réception en kit ?

Des poteaux et une bâche PVC protectrice : les tentes pliantes peuvent prendre des formes très simples. Mais pas que… Car les modèles de tentes que FRANCE ABRIS vous propose sont personnalisables et modulables. Et c’est essentiel, puisqu’une structure abritant un buffet ne réclamant pas forcément de fermetures n’a pas les mêmes problématiques qu’une autre prévue pour accueillir des personnes à table qu’il faudra protéger du vent.

Fermer les côtés de votre abri toile

Ainsi, parmi les modèles que vous pouvez choisir dans la gamme “tentes pliantes”, certains vous proposent d’adapter la tente et ses poteaux en lui ajoutant des parois latérales. Clore un ou plusieurs côtés, c’est loin d’être anodin puisque cela permet de couper du vent ou d’offrir un peu plus d’ombre à qui s’installe à l’intérieur.

dejeuner sous un abri tente en toile tendue

Des pignons toile avec fenêtres et ouvertures

Mais ces parois latérales que vous choisirez peut-être en options ne sont pas forcément des parois pleines et borgnes. Elles peuvent être en effet équipées de fenêtres pour laisser passer une lumière naturelle. Au printemps, vous apprécierez donc de pouvoir fermer votre tente pour éviter la fraîcheur de l’air, tout en profitant du soleil !

Quelle réutilisation pour la tente toile en kit ?

On l’a dit, ces tentes pliantes sont idéales pour des réceptions de plein air. Vous les utiliserez une fois, puis les réutiliserez une deuxième, une troisième… C’est un achat qui vous suivra dans le temps et que vous saurez amortir en de multiples occasions : fêtes de familles, anniversaires, anniversaires de mariage, rassemblements surprises…

La toile tendue modulable avec parois personnalisées

En carport voiture bâche PVC

Mais ce n’est pas la seule réutilisation possible. Pensez, par exemple, qu’il n’est pas rare qu’un abri toile serve de toit terrasse ou de carport voiture. Que l’installation soit temporaire ou permanente, elle peut rendre bien des services. Les abris voitures ne sont pas toujours esthétiques… Autant dire que vous y remédiez agréablement avec ces structures toiles !

Partagez cet article