ID : 11528

Pavillon aluminium avec moustiquaires : se protéger du soleil et des insectes !

pavillon alu UNE

Trouver le bon abri terrasse, le bon pavillon ou la bonne pergola, c’est trouver un modèle qui soit adapté aux particularités de sa situation. Vous l’imagez bien, on n’envisage pas tout à fait les mêmes abris dans les régions pluvieuses ou en montagne, dans un coin exposé au vent ou à proximité de l’air salin de l’océan… Le toit pour la terrasse ou le jardin doit afficher des qualités et des performances spécifiques à votre contexte géographique, climatique…

Dernièrement, c’est un client dont la problématique ne touchait pas aux aléas de la météo, mais plutôt à la proximité d’étangs. Souhaitant monter une structure de tonnelle ou de pergola chez lui, il devait composer avec un nuisible bien particulier : le moustique. Et oui, comment profiter des longues soirées d’été en extérieur sous un agréable abri terrasse lorsqu’on est envahi par les moustiques ? La réponse est simple et se trouvait dans la catalogue de FRANCE ABRIS…

Découverte d’un pavillon en alu avec moustiquaires.

L’intégration d’une moustiquaire à son pavillon alu pour la terrasse

Quand on vit dans une région à moustiques, on le sait : le salut passe par la moustiquaire – et les divers désinsectiseurs et solutions anti-moustiques. Si l’on peut trouver des modèles de moustiquaires qui s’adaptent à des abris terrasse ou à des structures d’extérieur, il n’est pas toujours facile de dénicher LE modèle qui offrira une finition esthétique de haut-niveau, tout en proposant cette fonctionnalité technique. C’était la problématique de notre client.

Un pavillon à quatre double portes tendues de moustiquaires

Et c’est pourquoi ce pavillon en aluminium lui a été proposé. Il faut dire que la forme du pavillon en kit s’adapte bien à la protection contre les nuisibles. Vous l’installez sur votre terrasse ou dans le jardin et ses quatre côtés bien définis vous préservent efficacement : chaque côté est muni d’une double porte ; et, chaque double porte de vastes moustiquaires. Résultat : les quatre côtés sont entièrement tendus de moustiquaires renforcées, fixées dans la structure.

Ouverture ou fermeture : le pavillon devient tonnelle en alu

Vous êtes dans une saison épargnée par les insectes ? Ouvrez vos portes en grand afin de maximiser l’impression d’espace et d’extérieur. Vous n’en pouvez plus des moustiques, taons, mouches ? Fermez les portes : vous conserverez le sentiment d’être en extérieur grâce à la finesse de la moustiquaire, mais serez préservés de l’inconfort causé par vos voisins ailés… Le mariage de l’aluminium bronzé à la finesse de la moustiquaire offre un pavillon de très haut-niveau !

pavillon avec des moustiquaires
Une très belle installation chez notre client : des moustiquaires tout autour du pavillon en alu… afin de déjeuner et de dîner en paix ! Un modèle disponible sous la référence ID4426 dans notre catalogue.

Une couverture avec velum pour un abri qui protège ou profite du soleil

Evidemment, un tel pavillon aluminium n’a pas que ses moustiquaires à faire valoir. Ce sont toutes ses caractéristiques qui visent un confort maximal, une ergonomie et des fonctionnalités idéales pour profiter de sa terrasse et de son jardin. La structure en aluminium d’abord, un matériau parfaitement résistant, qui ne craint pas la corrosion et le passage des ans. Garantie cinq ans pour ne rien gâcher ! De longues années en perspective à profiter de ce pavillon !

Plus de velum… moins de soleil !

Par ailleurs, sa couverture en polycarbonate est doublée d’un velum à tendre afin de maximiser l’ombre offerte par l’abri. Deux configurations deviennent alors possible : une configuration luminosité optimale, afin de profiter au mieux du soleil ambiant ; une autre avec un maximum d’ombrage pour éviter l’inconfort de températures trop élevées. Le tout en profitant toujours de cette fameuse moustiquaire visant à vous éloigner des insectes.

velum et moustiquaire pour cet abri terrasse
Référence ID4426 : les doubles portes à moustiquaires laissent un vaste passage. Le velum se tend sous la couverture afin de protéger les occupants du soleil.

Une pièce en extérieur : salon de jardin, salle à manger…

Au total, c’est une surface de 11 m² qui se trouve protégée du soleil. Avec cette finition pavillon à velum si séduisante, c’est presque une pièce en extérieur qui est ajoutée à votre maison. Un salon de jardin, une salle à manger, c’est au choix… Installé en bord de piscine, le pavillon crée une agréable zone ombragée. Au fond du jardin, c’est plutôt un havre de détente dans la verdure dont vous pourrez profiter. Un très bel aménagement pour n’importe quel extérieur !

Partagez cet article