ID : 9412

Une véranda en kit, LA bonne idée en toute saison ?

Une véranda

Chez FRANCE ABRIS, on explique souvent que l’achat d’un abri de jardin permet d’accroître la surface de sa maison. Créer de l’espace en plus chez soi, en somme. Et qu’il s’agit d’un avantage formidable : rien n’est plus difficile que de trouver un peu de place dans un intérieur saturé par l’accumulation des années et les problématiques qui évoluent. Mobilier supplémentaire, enfants qui grandissent…

L’abri de jardin peut ainsi permettre de libérer un garage qu’on voudrait transformer en pièce à vivre. Déplacer des objets, des outils, dans une structure verrouillée et abritée, pour gagner en espace intérieur.

Mais, de la même façon, investir dans un abri terrasse, qu’il s’agisse d’une véritable véranda ou d’un toit adossé accroît la surface dont vous pouvez profiter chez vous. Lorsqu’il s’agit d’une véranda fermé, c’est une pièce supplémentaire attenante au salon/salle à manger que vous créez. Lorsqu’il s’agit d’un abri terrasse, c’est une extension extérieur que vous aménagez. Explications.

Tous les abris terrasse et vérandas en kit sur FRANCE ABRIS !

Une véranda… what else ?

Pour bien parler de véranda, encore faut-il savoir d’où vient ce mot et comment ce concept a rencontré son succès. Oui, car l’étymologie permet souvent comprendre ce que l’usage et la modernité d’un terme semblent avoir oublié ! Le mot viendrait donc de l’hindi “varand, lui-même l’empruntant au portugais, qui permet de retrouver sa trace à partir du XVème siècle.

L’origine ? Un balcon couvert !

Comme l’explique le CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales), une véranda est une “galerie légère en bois, couverte, parfois vitrée ou munie de stores, qui entoure une habitation ou qui est placée contre une façade, sur un balcon”, le terme portugais “varanda” signifiant “balustrade” ou “balcon”. Par extension, on parle de : Galerie vitrée en bois ou en métal, adossée au mur d’une maison ou construite sur un balcon, une terrasse.”

Véranda en alu en kit
Cette véranda en kit aluminium est disponible sous l’ID 3473 sur FRANCE ABRIS.

La création d’un salon d’hiver à partir d’un abri en kit

Dans tous les cas, la véranda est un prolongement de la maison, une pièce entièrement vitrée offrant un maximum de lumière naturelle et constituant un salon d’hiver apprécié. Dans les pays froids, les vérandas vont utiliser la chaleur du soleil pour créer un espace améliorant la température intérieure par beau temps ; dans les pays chauds, les vitres laissent parfois place à des moustiquaires permettant d’aérer l’air intérieur tout en prévenant l’invasion de nos amis les bêtes.

En France, un pays tempéré, la véranda est exploitable en toute saison. C’est un grand avantage !

Plutôt vérandas en kit ou abris terrasse ouverts ?

FRANCE ABRIS propose toute une gamme d’abris terrasse en kit à des prix très variés et dans des matériaux différents. Certains sont en bois : il s’agit, par exemple, d’ossatures bois qui peuvent se greffer à votre façade grâce à des modèles adossables et qu’il vous revient de couvrir pour constituer un toit terrasse. D’autres sont en aluminium et il est même possible de trouver des abris tonnelles en bâche PVC.

Toit terrasse avec ventelle
Cette tonnelle aluminium est disponible sous l’ID 3633 sur FRANCE ABRIS.

Plutôt abri à ventelles, tonnelle ou véranda ?

Mais, parmi nos modèles, certaines structures sont de véritables vérandas. Le squelette peut être en aluminium, recouvert de plaques de polycarbonate alvéolaire opaque et nanti de doubles portes coulissantes, les parois étant en acrylique translucide. Le parfait équipement à installer au-dessus d’une baie vitrée donnant sur son salon, non ?

Accroître la surface de sa maison grâce aux vérandas de FRANCE ABRIS

De quoi installer un canapé, une table basse et un peu de mobilier : vous pourrez prendre l’apéro ou boire un simple verre hiver comme été, quelle que soit la température, en profitant de la vue extérieure sur votre jardin. À moins que vous ne préfériez y disposer une table à manger… Un mobilier assez volumineux qui saura libérer une place importante dans votre salon !

Véranda fermée pas chère
Cette véranda est disponible sous l’ID 3475 sur FRANCE ABRIS.

Les idées sont ouvertes !

Partagez cet article