ID : 10731

Pourquoi acheter un abri de jardin en kit ? Notre top 4 !

cabanon au top

A l’heure où fleurissent sur les sites et les réseaux sociaux, les « X bonnes raisons de partir en vacances », « d’acheter un labrador » ou « d’investir dans l’immobilier », FRANCE ABRIS aussi peut décliner tout un tas de bonnes raisons… d’installer, chez soi, un abri de jardin !

Un cabanon clos peut effectivement servir à bien des choses au quotidien. Et, lorsqu’on habite en maison, le choix d’un de ces kits facilite très souvent la vie ! A moins qu’il n’offre de nouvelles possibilités… Alors, pour surfer sur la vague, voici 4 bonnes raisons d’acheter un abri de jardin.

N’hésitez plus ! 😉

  • Une cabane de rangement pour faire du stockage

Première mission de l’abri en kit : le stockage, le rangement, appelez-ça comme vous voulez. L’objectif ? Se servir de son cabanon comme d’un espace aménagé pour accueillir tout ce qui encombre votre extérieur ! Pensez à vos bains de soleil, transats, chaises de jardin, tables à manger, canapés en résine qui essaiment votre terrasse, votre pelouse ou les abords de votre piscine… Quand l’hiver vient, on cherche souvent à les ranger. C’est possible avec votre cabane de rangement !

Et on ne parle pas, non plus, du robot pour nettoyer la piscine, de l’épuisette et de la balayette, de la tondeuse pour le jardin et du matériel d’entretien… Autant de choses qui prennent vite une place folle et qu’on a tendance à reléguer dans le garage. Oui, mais voilà… Ce garage n’est pas toujours adapté et il ne s’agit pas de l’encombrer. L’abri en kit est là pour ça : sur 5, 10, 15 m² de surface, vous pouvez l’aménager pour STO-CKER.

abri PVC de stockage
Cabanon de stockage, disponible sous l’ID3961 dans notre catalogue.
  • Un atelier de bricolage ou de jardinage

Les kits proposés dans le catalogue de FRANCE ABRIS sont suffisamment variés pour offrir d’incalculables possibilités. Parmi elles, l’atelier. Les propriétaires de maison le savent bien : on a toujours quelque chose à faire de ses week-ends, un peu de bricolage, une réparation express ou la fabrication d’un petit meuble d’appoint… Pouvoir s’adonner à cette activité dans un lieu dédié, ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité ! Tous les outils rangés au même endroit, dans un cabanon verrouillé et sécurisé… Le matériel à portée de main, les bricolages en cours qui n’encombrent ni la maison, ni le garage… L’essentiel de son jardinage quotidien ou hebdomadaire centralisé… Pensez à tous les avantages d’un tel abri de jardin ! Une cabane qui fera entre 10 et 20 m² pour plus de confort et sera munie d’ouverture pour plus de luminosité. En bois, si possible, le métal et le PVC étant plus adaptés au stockage.

  • Une chambre d’appoint dans un chalet bois

Vous vous sentez limités en place dans votre maison ? Vous avez le sentiment d’être arrivés au bout de vos possibilités d’extension ? Que nenni ! Si vous avez un peu de terrain, l’installation d’un chalet de jardin vous changera la vie. Un abri de grande taille, pouvant dépasser 20 m² de surface, nanti d’épais madriers de 70 mm… Le choix du bois est nécessaire, ce matériau étant l’un des meilleurs pour assurer une bonne régulation thermique à l’intérieur. Vous pourrez y dormir l’été ou aux beaux jours, peut-être aussi l’hiver si vous optimisez l’installation… Avec l’électricité, vous aurez déjà un confort fondamental certain ! Et ferez de cette chambre un atout : de quoi loger la famille si vous l’avez nombreuse, des amis, en faire un Airbnb… Belle idée, non ?

chalet bois en kit
Ce chalet de jardin en kit est disponible sous l’ID3739 sur FRANCE ABRIS..
  • Bureau de jardin ou salle de sport

Télétravail, travail à domicile, activité artistique, sport… L’installation d’une structure séparée de la maison, dans le jardin, permet bien des usages. De plus en plus de clients prennent ainsi le parti de monter dans leur jardin un chalet complet. Ce peut être un kit en madriers d’une vingtaine de mètres carrés, comme un abri à deux pièces de 30 ou 40 m². Avec l’électricité à l’intérieur et des madriers suffisamment épais, ils peuvent envisager d’y travailler au calme, loin de l’agitation de la maison ou des enfants turbulents, en semaine comme le week-end.

D’autres y installent leur atelier pour peindre ou pour sculpter, certains s’en servent pour s’aménager une salle de sport… L’atout numéro un de ces chalets en bois, c’est évidemment de créer une surface que l’on n’avait pas ou plus à l’intérieur de la maison. Agrandir ce que l’on ne pensait plus pouvoir accroître. Réenvisager son quotidien. Et redécouvrir un peu sa maison, son extérieur, en lui offrant ces nouvelles possibilités !

Partagez cet article