ID : 8122

Top 3 des abris de jardin PVC faciles à monter

Abri ou coffre de jardin en résine PVC

Bricoleurs du dimanche plus doués de vos mains pour bouquiner les notices que pour manier marteaux, perceuses et tournevis, ce sujet est fait pour vous !

Car acheter un abri de jardin, c’est quelque chose ; mais le monter, c’en est une autre !

Si chaque modèle est livré avec son petit livret explicatif détaillant les étapes du montage, cela n’empêche pas certains clients d’être assez déroutés ou inquiets à la réception de leur colis.

Des solutions d’abris et cabanes de jardin pour tous les goûts

Pas de panique ! Les montages ne sont jamais si complexes et FRANCE ABRIS a quantité de solutions pour vous faciliter la vie : des abris qui s’installent en 30 minutes, d’autres livrés et montés… Un coup de fil à notre équipe commerciale et le tour est joué !

Mais, pour ceux qui veulent faire de la facilité de montage un critère essentiel de leur choix de cabanon PVC, voici quelques recommandations.

FACILITER LE MONTAGE DE SON ABRI DE JARDIN PASSE-T-IL PAR UN CHOIX DE MATÉRIAU PRÉCIS ?

Non, il n’y a pas de vérités établies : si les matériaux influent sur les facilités de montage, c’est aussi et surtout l’abri, le nombre d’ouvertures, sa surface, sa finition générale qui le rendent ou non délicat à installer.

Le garage métallique montable en 30 minutes chrono grâce à FRANCE ABRIS

Ainsi, les abris et garages métalliques impliquent parfois une visserie très importante – ce qui peut en rebuter plus d’un. Et pourtant, FRANCE ABRIS vous propose une gamme montable en 30 minutes chrono grâce à un système de clips. Pratique !

Avec les madriers, la cabane de jardin ou le chalet en bois deviennent faciles à installer

Même chose pour les cabanes de jardin en bois. Les madriers peuvent faire peur… Reste qu’ils s’imbriquent les uns dans les autres de façon très pratique et s’avèrent souvent plutôt aisés à manier. Les problèmes, si problèmes il y a, peuvent venir des fenêtres et/ou du poids des pièces.

Le PVC, tout pour la facilité !

Enfin, les abris PVC brillent généralement par leur montage facile – et sont souvent choisis pour cette raison. Là encore, ce n’est pas une science exacte, mais les montages de modèles de 5 m² nécessitent habituellement une demi-journée à deux personnes. Un bon indicateur !

QUELQUES INDICATIONS POUR LE MONTAGE D’UN ABRI PVC

Notice de montage d'un abri de jardin PVC Grofillex
Les notices de montage des abris de jardin (ici, un abri Grosfillex) sont toujours très détaillées.

Assurez-vous que la surface de montage soit plane. FRANCE ABRIS vous conseille donc de couler une dalle en béton en prévoyant 10 centimètres de largeur supplémentaire par rapport aux dimensions du cabanon. Attention, le béton met deux semaines à sécher !

Le montage de votre abri PVC débutera potentiellement par la fixation de rails et de montants sur la dalle, dans lesquels les différents panneaux de PVC viendront se fixer. Une fois assemblés, ces panneaux verront leur tenue renforcée par la pose d’un rail supérieur les liant entre eux.

Les points difficiles du montage des abris PVC : les ouvertures

L’installation de la couverture et du pignon peut impliquer une visserie abondante de même que les différentes ouvertures (fenêtres, double porte…) prévues, mais les systèmes restent tout de même largement accessibles à n’importe qui dans les modèles PVC.

Faites en sorte d’effectuer le montage à deux personnes, certaines pièces encombrantes n’étant pas faciles à manipuler et certaines zones de l’abri moins facilement accessibles.

3 ABRIS DE JARDIN PVC FACILES À MONTER

Mais pour s’assurer un montage facile, la première chose à faire reste de choisir… un abri qui se monte facilement. Alors, pour vous mâcher, le travail, FRANCE ABRIS vous a sélectionné trois cabanons PVC dont le montage s’avère aisé.

Un petit abri de jardin en résine PVC de 2 m², modèle Sydney, avec toit double pente

Le montage de cet abri PVC en résine est d'une facilité déroutante
Sans fenêtres et avec ses dimensions réduites, cette cabane de jardin PVC est un délice – rien que ça ! – à monter.

Un petit modèle – surface réduite, dimensions réduites – sans ouvertures : autant dire… une autoroute au montage !

Cet abri de jardin PVC est en effet accessible aux moins bricoleurs : hors tout, 178 cm de largeur, 114 de profondeur et une hauteur de 208 cm pour une surface de 2 m², le tout nanti d’une double porte verrouillable, mais sans fenêtres pour complexifier l’assemblage. Un toit double pente à la pente réduite, mais une solidité tout de même assurée par des renforts métalliques et un plancher à fixer sur une dalle béton.

Bref, il vous faudra une demi-journée maximum pour ériger cet abri constitué de panneaux en polypropylène traités anti-UV.

Abri de jardin résine Sydney 2m²

Un abri jardin adossé en résine, marque Keter, avec un toit simple pente

Un cabanon de jardin en résine PVC simple pente adossable à la maison
Avec son toit simple, cet abri de jardin résine s’adosse à la maison et se monte aisément.

Toujours autant de facilité avec cet abri de jardin résine PVC Keter ! Là encore, la surface simplifie pleinement le montage puisque ce modèle fait 1,80 m² seulement pour des dimensions hors tout de 183 cm de large par 113 de profondeur et 200 de haut.

Surtout, son toit est un toit simple pente, plus facile à poser qu’une couverture deux pentes pour un abri qui peut être adossé à la maison. Attention tout de même à la petite fenêtre, même si la façon dont les panneaux de PVC s’emboîtent en faciliteront grandement la pose.

Une demi-journée à deux personnes suffiront au montage de ce modèle à moins de 600€ !

Abri jardin résine Keter “Premium64” Monopente

Bel abri de jardin PVC Grosfillex avec kit d’ancrage offert et toit double pente

Abri résine PVC Grosfillex montage facilité toit double pente
Facture simple mais qualité imbattable avec cet abri/cabane de jardin en résine aux ouvertures intégrées dans la double porte.

Un peu plus complexe, le montage de cet abri en résine PVC de marque Grosfillex reste largement abordable. Les dimensions hors tout sont les suivantes : 242 cm de largeur, pour 202 de profondeur et 236 de hauteur – ce qui peut impliquer des difficultés pour la pose de la couverture (on ne peut que vous conseiller un petit escabeau d’appoint !).

4,90 m², donc, mais une structure plutôt simple, puisque les seules ouvertures sont incluses dans la double porte. Les panneaux viennent s’emboîter dans les rails installés sur la dalle béton, renforcés par un tenant supérieur sur lequel se fixe le pignon et la toiture double pente.

Notez que vous pouvez ajouter un petit auvent sur un côté, ainsi qu’un kit anti-tempête.

Abri de jardin PVC Grosfillex – “Deco 4.9” avec kit d’ancrage offert

Vous ne trouvez pas un modèle suffisamment simple à monter ? Rappelez-vous d’une chose : un peu de temps consacré au montage vous offrira peut-être des années de qualité !

Partagez cet article