ID : 9729

“Un carport métallique qui ne craigne pas la pluie !”

Abri voiture métallique montage facile

Quoi de mieux qu’interroger ceux qui ont acheté un abri de jardin, un carport, une couverture de terrasse, pour comprendre l’utilité de ces structures en kit ? FRANCE ABRIS vous propose donc, régulièrement, de rencontrer l’un de ses clients, afin qu’il partage son expérience : qu’il explique la façon dont il a acheté son abri, son besoin d’origine, les problèmes qu’il a pu rencontrer…

Aujourd’hui, c’est Bruno, 53 ans, qui nous explique son choix d’un carport FRANCE ABRIS en acier galvanisé. Lui qui habite près d’Amiens, dans la Somme, recherchait une structure solide pour abriter son SUV. Et dont le montage soit facilité, puisqu’il savait ne pas pouvoir compter sur un quelconque support logistique d’amis ou de la famille. Manifestement, il a trouvé son bonheur… Ses explications.

Tous les abris voiture métalliques sont sur FRANCE ABRIS !

Le carport métallique choisi par Bruno est disponible sous la référence 3961 sur FRANCE ABRIS. Le modèle présenté en une de cet article est indicatif.

Bruno, qu’aviez-vous ciblé comme carport ? De quoi aviez-vous besoin ?

Je viens de déménager dans la Somme avec ma femme et mes deux enfants. Si la maison qu’on a achetée est grande, je ne peux pas en dire autant du garage qui fait environ 15 m². C’est peu lorsqu’on a un SUV et une berline familiale à garer ! Plutôt que de choisir laquelle des deux serait laissée bien au choix, au garage, tandis que l’autre devrait passer ses nuits dehors (rires)… j’ai décidé d’acheter un abri voiture aux dimensions adaptées à leurs deux gabarits.

“J’ai décidé d’acheter un abri voiture aux dimensions adaptées aux deux gabarits de mes voitures”

La taille faisait donc partie de vos critères de sélection ?

Oui, forcément, même si beaucoup de carports me semblaient convenir sur ce plan-là. Mais j’avais surtout deux autres priorités. La première, c’est que cet abri soit résistant, qu’il ne craigne pas la pluie. J’avais déjà acheté une maison par le passé avec un abri bois installé dans le jardin ; sauf qu’il n’avait pas du tout été entretenu par le précédent propriétaire et, en l’absence de traitement, il était quand même bien abîmé…

abri voiture métal
Les grandes dimensions de ce carport en acier lui permettent de protéger les véhicules les plus encombrants. Disponible sous la référence ID3961 sur FRANCE ABRIS.

D’où le choix du métal ?

C’est ça. En discutant avec vos conseillers, à FRANCE ABRIS, j’en suis venu à penser que le métal m’offrirait une vraie garantie sur ce plan-là. C’est souvent moins esthétique que le bois (rires), mais on est tranquille pour un bon bout de temps ! Mais j’avais aussi en tête de choisir un carport au montage facile…

“Dans les modèles métalliques de vos gammes, on en trouve plusieurs dont le montage est bien accessible”

Là encore, le métal semblait le matériau le plus indiqué…

Exactement. On vient tout juste de déménager, on ne connaît pas encore grand-monde dans la région et on n’a pas vraiment de voisinage proche. Bref, sachant que je ne pouvais compter que sur ma femme, qui n’est pas la meilleure des bricoleuses, je voulais un kit facile d’accès. Et c’est vrai que, dans les modèles métalliques de vos gammes, on en trouve plusieurs dont le montage est bien accessible.

montage facile pour cet abri tracteur
Le montage de cet abri voiture métallique est conçu pour être facilité. Carport disponible sous la référence ID3961 sur FRANCE ABRIS.

Alors, quel verdict pour le carport que vous avez finalement choisi ?

Nickel ! C’est un modèle à l’Américaine, avec de belles dimensions, adaptées aux véhicules US, donc parfaites pour mon SUV. Sa structure et sa couverture sont en acier galvanisé ; du classique, mais, au moins, je sais qu’il ne craindra pas les pluies qu’on risque de connaître ces prochaines années, pour peu qu’on ne l’abîme pas en l’accrochant avec la voiture. Et le montage s’est effectivement avéré plutôt aisé : les éléments sont assez légers, donc manipulables sans trop d’efforts et tout est fait pour qu’une personne un peu débrouillarde s’en sorte sans problème. Avec deux paires de mains supplémentaires, quand même ! Ma femme a fait plus que m’apporter le café, je vous promets (rires) !

Partagez cet article