ID : 9060

Un toit terrasse discount pour prolonger les beaux jours !

C’est la fin de l’été, mais les beaux jours font souvent de la résistance jusqu’à mi-octobre… L’occasion de mettre toutes les chances de son côté pour profiter de la météo clémente ! FRANCE ABRIS vous propose de jeter un coup d’oeil à l’installation de ce client, qui a choisi de prolonger le plaisir de l’extérieur.

Grâce à ce toit terrasse en aluminium, il pourra s’offrir quelques apéritifs supplémentaires si l’été indien lui fait le plaisir de s’inviter chez lui. Mieux, il prépare la venue de l’automne : quoi de plus pratique qu’une couverture pour la terrasse lorsque le temps se fait plus capricieux ? Vous la protégez des éventuelles salissures quotidiennes, mais permettez également à vos amis fumeurs de se préserver des intempéries…

La référence de l’abri terrasse aluminium discount présenté ci-contre : ID2696.

Choisir sa couverture de terrasse sur FRANCE ABRIS

Avant d’acheter son abri terrasse, notre client avait pris le temps de hiérarchiser ses critères de choix. Il voulait :

  1. Un abri discount, à prix réduit.
  2. Un matériau résistant, qui ne demande pas trop d’entretien.
  3. Un modèle adossable, au toit simple pente.
  4. Un abri suffisamment grand pour couvrir une grande partie de sa terrasse.

Discount et prix réduit : l’atout de ce toit d’extérieur

FRANCE ABRIS l’a orienté vers un modèle répondant à toutes ces caractéristiques. L’abri terrasse qui lui a été proposé fait ainsi partie de la catégorie “toits discounts”, dont les premiers prix tournent autour de 700 euros. De quoi transformer son chez-soi à un prix abordable !

Résistance de cette couverture de terrasse en métal alu

Surtout, il a pu opter pour une structure en aluminium avec une couverture en polycarbonate traitée anti-UV. L’aluminium sait parfaitement résister à la corrosion et ne craint donc ni la neige, ni les averses ou les orages. Pas besoin non plus de passer trop de temps à bichonner son abri : un simple jet d’eau et, éventuellement, une éponge non-abrasive suffisent à nettoyer les salissures.

Abri pour terrasse métallique et polycarbonate

Quand le salon s’invite au jardin…

Enfin, ce toit pour la terrasse correspond parfaitement à la physionomie de la maison. Avec sa grande façade piquetée de portes vitrées, la petite table de jardin à proximité du salon, cette dernière réclamait une couverture d’une longueur importante. Notre client a même pris le parti de doubler son abri de terrasse pour s’offrir une protection adéquate.

Montage facile, aluminium et polycarbonate pour un abri adossé à la maison

Les autres avantages de ce modèle de toit pour la maison ? La couverture en polycarbonate est translucide, laissant passer la lumière du soleil tout en freinant les rayons ultraviolets. Toujours préférable, à la fois lorsque le soleil tape trop fort et lorsque, à l’inverse, il se fait trop discret. À vous les siestes à l’ombre durant les longs mois d’été !

Une surface abritée de plus de 30 m² si vous doublez l’abri

Par ailleurs, si, aux siestes, vous préférez les repas aux grandes tablées, cet abri terrasse s’avère parfait puisqu’il peut accueillir une table de 16 couverts. Si vous le doublez comme notre client, c’est une surface protégée de plus de 30 m² que vous adossez à votre maison ! Une façon de prolonger le salon dans le jardin pour profiter de l’extérieur en toute saison.

Toit terrasse en alu discount

Le montage de ce toit terrasse est simplifié

Enfin, le montage de ces structures aluminium discount est particulièrement aisé. Les abris modernes cherchent à optimiser chaque élément de leur kit afin d’éviter les visseries trop conséquentes. Ce sont des systèmes de clips qui sont de plus en plus sollicités et qui permettent des montages en une journée maximum. Ce modèle de toit terrasse, lui, se monte d’une façon un peu plus traditionnelle, mais les étapes du montage s’avèrent logiques et accessibles au plus grand nombre.

Partagez cet article