ID : 9567

Un tunnel de stockage, le choix pro idéal pour augmenter sa surface de stockage

abri stockage en PVC

Lorsqu’on est un professionnel, installer sur son lieu de travail une vaste surface de stockage peut s’avérer être une nécessité. Que ce soit pour stocker du matériel, pour stationner des véhicules grande hauteur ou imposants, pour entreposer des outils, des caisses, des palettes à protéger des intempéries… Bref, les raisons ne manquent pas !

Pour Gilbert, notre client installé en Haute-Savoie, dont l’activité est en partie agricole, il fallait une solution adaptée. C’est pourquoi il a contacté notre équipe commerciale qui l’a orienté vers une solution ultra-pratique et polyvalente : le tunnel de stockage. Un must-have pour les professionnels agricoles, comme pour ceux qui ont de gros besoins de stockage.

Coup de projecteur sur un produit bien pratique.

Les tunnels de stockage, aux dimensions variées, sont disponibles sur FRANCE ABRIS !

Des critères bien précis pour choisir son abri stockage grande dimension

On ne va pas se mentir : en réalité, quand il nous a contactés, Gilbert avait déjà un peu en tête qu’il lui fallait un abri de stockage grand volume/grandes dimensions. Il avait remarqué les différents tunnels référencés sur notre site et nous sollicitait pour répondre à certaines interrogations. Quel gabarit idéal ? Quelle taille de pignons ? Quelle hauteur utile ? Pignons basilique, cathédrale ou monastère ?

Répondre aux besoins des pros avec les tunnels PVC

Dans sa situation et notamment son implantation géographique, en Haute-Savoie, où il est régulièrement exposé à d’importantes chutes de neige en hiver, il cherchait un modèle répondant à des critères bien précis. Ce sont évidemment ces différents critères et leur hiérarchisation, en fonction de leur priorité, qui a permis à notre équipe commerciale de lui proposer le kit professionnel idéal.

tunnel pro stockage
Ce tunnel PVC de stockage pour les professionnels est disponible sur FRANCE ABRIS sous la référence ID2322.

Quelles priorités pour cet abri pro en kit ?

  1. Une largeur de pignon importante. Il avait de gros engins agricoles à rentrer sous le tunnel et lui fallait donc une place conséquente pour manœuvrer.
  2. Un gros volume général de stockage, puisqu’en plus de stationner des véhicules techniques et utilitaires (tracteur, remorques, monte-palette, camionnette…), il voulait un toit pour abriter du matériel sensible.
  3. Une belle résistance d’ensemble avec des matériaux solides et autonomes. Notamment pour tenir face aux frimas hivernaux et aux chutes de neige !

Le modèle : un tunnel PVC basilique, au kit grande résistance

Verdict ? Un tunnel de stockage au pignon de 10 mètres, long de 30 mètres et bénéficiant d’une hauteur utile de huit mètres. 300 mètres carrés de surface de plancher, au total, pour entreposer son matériel et stationner ses engins. Un volume de très grande importance qui lui permet une utilisation polyvalente. Et qui bénéficie de la forme dite “basilique” pour optimiser ces usages !

abri pro PVC
Ce tunnel de stockage est disponible sous la référence ID2322 sur FRANCE ABRIS.

Un tunnel de stockage haute résistance face au vent et la neige

Cette forme “basilique”, en ogive, est idéale pour résister aux météos les plus capricieuses. D’une part, elle facilite l’évacuation des eaux de pluie, tout comme celle de la neige. D’autre part, elle se montre excellemment résistante face au vent, plus que les modèles “cathédrale” ou “monastère”. Le tout en profitant d’un ancrage au sol ne nécessitant pas de fondations, la toile s’enfouissant dans les tranchées latérales.

Des options pour optimiser son abri pro en toile

Cette toile est d’ailleurs d’une belle résistance. Un PVC armé de 650 g/m², couvrant une structure constituée d’arceaux en acier galvanisé, divisés en quatre cintres et formant cette ogive si caractéristique. Pas besoin d’entretien particulier ; juste à bien vérifier l’usure, en faisant la chasse aux déchirures ! Avec, en plus, un choix d’options assez conséquent : la couleur, la fermeture du pignon, avec ouvertures, portes relevantes ou portes coulissantes.

Il n’en fallait pas plus convaincre Gilbert !

Partagez cet article