ID : 9353

De l’abri au garage, tour de France de la fabrication française : des tunnels PVC en Bourgogne (5/6)

FRANCE ABRIS met en valeur ses fabrications “made in France”, des abris, garages, carports dont la conception est réalisée un peu partout dans les régions de l’Hexagone. Un gage de sérieux, de qualité, issu d’une longue tradition de maîtrise des matériaux, du bois à l’acier galvanisé, en passant par la résine PVC.

Ce mois-ci, nous partons justement à la découverte de la bâche PVC utilisée pour nos tunnels PVC fabriqués en Bourgogne. 

Jetez un coup d’oeil aux tunnels PVC et abris stockage pros ou particuliers du catalogue FRANCE ABRIS !

NOS TUNNELS PVC, AU COEUR DU TERROIR TRICOLORE

FRANCE ABRIS propose une gamme complète de tunnels en PVC, particulièrement pratiques pour les professionnels, comme les particuliers. Ces structures mêlant acier galvanisé et bâche PVC sont généralement très appréciées dans le milieu agricole, pour ranger des engins, des outils, stocker des balles de foin… Elles se déclinent dans des dimensions variées pour des usages  qui le sont tout autant !

Pour les pros et les particuliers, des abris stockage en PVC

Certains particuliers sont également intéressés par ces modèles, notamment ceux qui proposent les surfaces les plus réduites et adaptées à un jardin. Pourquoi ? La voiture, par exemple ! Ces tunnels font d’excellents carports, permettant de protéger son véhicule, tout en y stockant des outils du quotidien (jardinage, entretien, bricolage). Mais ce peut-être aussi un moyen de créer une serre de jardin, pour peu que vous optiez pour une bâche transparente.

Grand tunnel de stockage agricole

La résistance de la toile PVC armée

D’une façon générale, quel que soit le destin que vous lui prévoyez, la toile PVC de chacun de ces tunnels de stockage est un modèle de résistance et de solidité. Une toile PVC armée de 650 g/m² devant être enterrée et garantie 10 ans : elle résiste à nombre des intempéries et ses arceaux en acier galvanisé sont conçus pour résister à la rouille malgré le passage des ans.

LA BOURGOGNE, UNE RÉGION DE TALENTS

À FRANCE ABRIS, on reste insensible aux réformes administratives. Si la Bourgogne est devenue la BFC, la Bourgogne-Franche-Comté, c’est bien au pays des Burgondes que sont fabriqués nos tunnels en toile PVC. Il faut dire que cette région est un temple de l’agriculture française : les céréales, l’élevage bovin et, bien entendu, la viticulture… Autant dire que nos tunnels PVC, souvent appréciés des agriculteurs, y sont fabriqués avec un bel allant !

Bourgogne et Auxerre, berceau des tunnels stockage

Berceau d’agriculture, temple des tunnels PVC ?

 Si l’agriculture fait les beaux jours des Bourguignons, cette région a longtemps été un berceau de l’industrie bleu-blanc-rouge. Du côté de Montceau-les-Mines, on s’en rappelle encore, comme de celui de La Machine, dans la Nièvre, où le charbon régnait en maître. Au Creusot, c’était la sidérurgie, et puis… la crise et des temps plus difficiles. Alors, la Bourgogne a su se diversifier avec l’industrie pharmaceutique, la plasturgie, la parachimie, l’électronique… et le tourisme, évidemment !

La culture mondialement réputée

Il faut dire que le patrimoine bourguignon est évidemment connu dans le monde entier… Les climats du vignoble de Bourgogne, des parcelles de vigne situées aux alentours de Beaune et de Dijon, sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre la Saône-et-Loire, la Nièvre, la Côte-d’Or, l’Yonne… De la Roche de Solutré aux maisons à colombages auxerroises en passant par la cathédrale de Nevers ou par les caves de Beaunes, il y a de quoi satisfaire sa soif d’histoire et de connaissance !

hotel-dieu-de-beaune-187869_1920

Partagez cet article