ID : 9362

Une passion, un salon… des abris : le salon de la PISCINE (5/6)

En France, les événements ne manquent pas pour assouvir une passion, entretenir un centre d’intérêt ou élargir ses horizons. Salons, foires, manifestations en tout genres… Des rassemblements ont lieu chaque année un peu partout dans nos régions. Quel rapport avec FRANCE ABRIS, vous demandez-vous ? Les abris, justement ! Car, nombre de ces hobbies réclament un toit adapté. Petit focus bimestriel sur un événement en lien, de près ou de loin, avec… des abris.

Lorsqu’on veut installer une piscine dans son jardin, on pense généralement piscinistes et devis. Or, penser penser “salon”, c’est aussi un bon moyen de préparer l’installation d’un bassin chez soi. Un bassin qui appréciera l’abri, le cabanon, le toit terrasse ou la tonnelle qui l’accompagnera et que vous trouverez, évidemment, sur… FRANCE ABRIS.

Un salon pour ceux qui veulent (encore plus) profiter des beaux jours…

Avec l’été, on pense barbecue, on pense vacances, on pense… piscine, évidemment ! Et oui, rien ne remplace le plaisir de se mettre à l’eau, au frais, lorsque le soleil tape et que l’envie prend de lézarder – et de ne surtout pas s’agiter. Pas pour rien que la France se classe à la première place des pays d’Europe comptant le plus de piscines privées, devant l’Espagne et l’Allemagne ! Plus de deux millions, pour un marché en progression de 50% depuis 10 ans.

Le marché de la piscine en progression

De quoi booster les salons de la piscine ayant lieux dans l’Hexagone. Dont le salon Piscine & Spa qui aura lieu du 8 au 16 décembre 2018 à Paris-Porte de Versailles. Un rendez-vous annuel qu’il s’agit de ne pas manquer si vous avez en tête de vous faire construire une piscine dans le jardin, voire un spa ou un hammam, de rénover votre bassin, d’en agencer les abords ou de vous équiper correctement.

toit terrasse piscine en kit

Un salon qui draine des milliers de personnes

10 000 visiteurs, 45% d’Île-de-France, 55% de province, dont la moitié avec des budgets conséquents et des projets un peu partout… La clientèle du salon de la piscine parisien est éclectique et forcément très intéressante pour les professionnels du secteur. Alors, si les chaleurs estivales vous convainquent de passer à l’action et de vous offrir une piscine, pensez que vous pouvez vous renseigner sur les salons du secteur… avant de nous contacter pour aménager un bel abri piscine !

Installer un abri piscine au bord de son bassin

Car oui, si l’on vous parle des salons piscine, c’est qu’un bassin a souvent besoin de son abri adapté. Une couverture quelconque pour protéger les bronzeurs du soleil, un toit qui permette d’installer un bar d’extérieur, une plancha, un barbecue, un petit cabanon clos qui serve de vestiaires ou d’abri stockage pour le matériel, épuisette, balais, robot…

abri vestiaire en bois

Création d’un vestiaire avec un cabanon ou un chalet en bois

Sur FRANCE ABRIS, tous ces abris sont disponibles, déclinés en des modèles très différents. Pour vos vestiaires, pensez à un chalet bois, par exemple, dont la surface, si elle est suffisante, permettra de créer un espace où les baigneurs pourront se changer et prendre une douche et un autre réservé au stockage des bains de soleil, du matériel d’entretien…

La tonnelle en kit ou l’abri terrasse pour aménager ses abords de piscine

Pour vos plaisirs d’extérieur estivaux, c’est peut-être une ossature qui saura vous convaincre. Avec des bardages latéraux pour couper le vent, elle accueillera un bar ou un salon de jardin, ainsi que vos transats pour les longues séances de bronzage. Des abris terrasse en aluminium ainsi que des tonnelles ou des pergolas sont également en mesure de remplir ce rôle… songez-y !

  • Les tonnelles et toits terrasse en kit sur FRANCE ABRIS

Partagez cet article