GARAGE EN BOIS PANNEAUX 

Découvrez notre gamme de garages en bois adaptés à vos envies… Ici, les garages en panneaux de bois, mais notre catalogue est exhaustif avec de nombreuses propositions de garages bois, madriers, simple ou double pente ! Bonne visite dans notre catalogue !

En savoir plus

Nos références clients

Références clients

En savoir plus

GARAGE AVEC PANNEAUX EN BOIS, UN ESPACE ÉCONOMIQUE POUR SA VOITURE

Pour un nouvel espace de rangement esthétique à petit prix, pensez au garage en bois à panneaux ! Cette gamme représente une solution économique pour disposer d’une pièce supplémentaire à l'extérieur et d'un espace où garer sa voiture. Le tout pour un prix modéré, le garage en panneaux étant moins cher que le garage en madrier. Vous y parquerez voiture, deux roues, outillage de jardin, en ferez un entrepôt, un atelier… À vous d'aménager cet endroit à votre convenance !

Le garage en bois, l'esthétique avant tout !

D'autant que le bois reste le matériau le plus esthétique - c'est indéniable. Noble et naturel, le garage en bois sait se fondre parfaitement dans l’univers du jardin. Et pour ceux qui souhaiteraient le personnaliser, il est possible de le peindre pour coller au plus près de ses envies. Là où les garages en PVC vous imposent un style bien défini, là où les garages métalliques ne vous laissent le choix qu'entre un design affermi et une tôle brute, sans charme, le garage en panneaux de bois naturel est le choix séduisant par excellence. 

LE CHOIX D'UN ABRI VOITURE BOIS EN PANNEAUX : ISOLATION, SIMPLICITÉ, MODULARITÉ

Les panneaux en bois présentent l’avantage d’être faciles à monter. Leur assemblage se fait à l’aide de boulons et de vis à fixer sur le cadre. 
En moyenne, il faut compter un jour et demi de travail à deux personnes, là où certains garages nécessitent plus de deux jours complets de montage. Toute la boulonnerie est livrée avec la structure et vous bénéficierez d’une notice détaillée et illustrée pour vous guider pas à pas.

Plutôt panneaux ou madriers ?

Bien entendu, le panneau de bois naturel, en épicéa massif ou en sapin du Nord, est moins qualitatif que de bons et solides madriers, dont l'épaisseur varie de 28 à 60 millimètres et qui se montent également plutôt aisément, s'emboîtant les uns dans les autres à la façon d'un grand puzzle. Reste que le bois est un bien meilleur isolant thermique que le métal - il est 1700 fois plus efficace que l'aluminium dans ce domaine -, ce que vous apprécierez en plein hiver - d'autant plus si vous aménagez un petit atelier au fond de votre garage. 

L'entretien, une opération nécessaire 

Attention, le bois nécessite d'être traité contre les champignons, moissures, insectes, l'humidité en général pour ne pas perdre ses qualités et se déteriorer. Certains garages sont ainsi montés dans des panneaux de bois autoclave. Ces panneaux ont ainsi été placés dans un autoclave sous vide, dans lequel une solution protectrice a été injectée, avant que l'ensemble ne soit pressurisé afin que la solution pénètre dans le bois en profondeur. Sinon, il faudra traiter la surface du garage avant de le monter et renouveler l'opération tous les trois ans.

Un soin nécessaire, que le bois saura vous rendre par toutes ses autres qualités !

NOS AUTRES PRODUITS EN BOIS

► BESOIN D'UN CONSEIL ? CONTACTEZ-NOUS !

De nombreux modèles de garages sont disponibles sur le site, alors bonne visite sur WWW.FRANCE-ABRIS.COM !

PROMO : Profitez de promotions toute l’année sur nos produits, contactez-nous et bénéficiez de nos conseils afin de mener votre projet d’aménagement à bien, en nous téléphonant au 09 72 16 47 82 (Appel Gratuit).