GARAGE BOIS PORTE BASCULANTE  

Découvrez notre gamme de garages en bois adaptés à vos envies… Ici, les garages bois à porte basculante ; mais notre catalogue est exhaustif avec de nombreuses propositions de garages bois ! Bonne visite !

En savoir plus

Filtrer les produits

Filtres actifs :
Type de toitures
Type de parois
Type de portes

Nos références clients

Références clients

En savoir plus

GAGNER DE LA PLACE AVEC LE GARAGE EN BOIS À PORTE MÉTALLIQUE BASCULANTE

Ah, la porte métallique basculante ! Petit détail, à première vue, mais petit détail qui compte ! Il va sans dire que les garages bénéficiant d'une porte basculante s'avèrent systématiquement plus pratiques que leurs homologues dont les portes à deux battants s'ouvrent en grand. On ne s'en rend pas forcément compte, mais ce sont de nombreuses petites gênes ressenties au quotidien (voir ci-dessous) que vous oublierez avec le garage à porte basculante.

Le madrier, le nec plus ultra du garage en bois à porte basculante !

Mieux, en plus de sa porte basculante, cette gamme que vous propose FRANCE ABRIS recense des produits de qualité avec des garages constitués d'épais madriers. Du madrier 34 millimètres, par exemple, pas parmi les plus gros, mais largement plus solides que des panneaux de bois. Des madriers qui, en outre, se montent comme un puzzle géant : tout est prévu pour que vous n'ayez qu'à les emboîter les uns dans les autres, même si les encadrements de portes ou de fenêtres pourront s'avérer plus délicats.

Avec leurs fenêtres et leur porte latérale, des garages toujours plus pratiques

Les fenêtres, l'un des points forts des produits proposés : le garage en madriers est déjà un modèle d'esthétique mais, avec ses petites fenêtres à croisillon, il vous séduira par son charme de chalet, de maisonnette en bois et se fondra parfaitement dans n'importe quel jardin sans l'abîmer d'une présence discordante. Pensez aussi qu'ils sont munis de portes latérales, vous permettant d'accéder à votre véhicule ou à l'intérieur du garage sans ouvrir en grand la porte basculante. Pratique !

Garage en bois ou atelier de bricolage ?

Car, bien entendu, votre garage pourra tant vous servir de toit pour votre voiture que d'atelier où bricoler et ranger vos outils. Avec ses 19 m² de surface, il vous propose une espace suffisamment grand pour envisager bien des utilisations en fonction de l'encombrement de votre véhicule. Et puis, rappelez-vous qu'en-dessous de 20 m², vous n'avez pas besoin d'un permis de construire. Une déclaration préalable de travaux suffit !

LA PORTE BASCULANTE, L'AVANTAGE IMBATTABLE DU GARAGE BOIS

Que ce soit en limite de propriété ou bien dans un jardin, les portes de garages basculantes sont pratiques à ouvrir. Ces modèles peuvent même faire office de garage principal à accoler au mur de sa maison. Le gain principal de ce type de modèles est un gain de place : vous pourrez installer votre garage dans un espace restreint ou encombré d'arbres sans vous soucier de la largeur des battants. 

Finis les coups de vent : la porte basculante, c'est aussi la porte qui ne claque plus !

La porte basculante vous permettra égalerment de laisser votre garage ouvert sans craindre les coups de vent. Quoi de plus désagréable qu'une porte battante qui claque, que vous soyez en train de travailler à l'intérieur du garage ou que vous cherchiez à sortir votre voiture. Sans compter que votre garage est parfaitement sécurisé avec des serrures à chaque porte, la principale comme la latérale.

Une porte basculante motorisée pour encore plus de confort

Nec plus ultra du garage : la porte coulissante motorisée. C'est en effet une possibilité avec ce garage en bois à porte coulissante. Afin de gérer l’ouverture de votre garage à distance, sans avoir besoin de descendre de votre voiture, vous pouvez la motoriser. Il vous suffira alors de l'ouvrir sans sortir du véhicule, vous permettant de rester au sec lors des jours de grande pluie. Un vrai confort !

LE GARAGE EN BOIS POUR UNE ESTHÉTIQUE RARE

En plus de tous les avantages sus-cités, le garage en bois à porte basculante présente l'avantage… d'être en bois. Oui, le bois saura vous ravir par ses qualités esthétiques, un rendu, une finition qui auront peu d'équivalents. Oubliez les garages en métal et leur vilaine tôle, solide mais si peu discrète, oubliez les modèles en PVC qui se décolorent et se déforment avec le temps sous l'effet du soleil… Optez pour le garage en bois : longévité et beauté vous seront garantis pour peu que vous en preniez soin.

Entretien nécessaire pour un rendu et une longévité garantis

Car le bois s'entretient, bien entendu. Il faudra envisager de passer un traitement fongicide et insecticide sur vos madriers avant de monter l'ouvrage et le renouveler tous les trois ans. L'objectif ? Protéger votre garage des moisissures, des grignoteurs de bois, des agressions extérieures en générales, et préserver sa teinte. Si cet entretien vous rebute, pensez qu'il existe des bois autoclaves, traités en profondeur dans un contenant pressurisé, ou des bois très autonomes, comme le bois Douglas.

Les couleurs ? À votre convenance !

Fort de cet entretien, le bois de votre garage vous assurera une vraie longévité, n'en doutez pas. Un produit naturel se bichonne, mais il vous le rend bien. Et puis, dans votre jardin, ce garage en bois ne déparera jamais : pas besoin de vous interroger sur ses couleurs, sa forme… Toujours esthétique, il pourra être peint à votre convenance et installé sur une dalle béton. Un effet assuré !

NOS AUTRES PRODUITS EN BOIS

► BESOIN D'UN CONSEIL ? CONTACTEZ-NOUS !

De nombreux modèles de garages bois sont disponibles sur le site, alors bonne visite sur WWW.FRANCE-ABRIS.COM !

PROMO : Profitez de promotions toute l’année sur nos produits, contactez-nous et bénéficiez de nos conseils afin de mener votre projet d’aménagement à bien, en nous téléphonant au 09 72 16 47 82 (Appel Gratuit).