ABRI PISCINE ET POOLHOUSE EN KIT 

Les abris en kit ne sont jamais loin des piscines ! Lorsqu'on a un bassin, l'on trouve souvent nécessaire de lui accoler une poolhouse ou un abri technique. L'objectif ? Servir de vestiaires ; stocker du matériel dédié à l'entretien de la piscine ; entreposer bains de soleil, matelas ou serviettes. Mais, en complément de cet abri, l'on peut aussi chercher une couverture... pour la piscine elle-même.

Plutôt qu'une bâche ou qu'un volet roulant, FRANCE ABRIS vous propose d'opter pour un abri couvrant votre bassin. Télescopique ou non, bas, haut ou mi-haut, avec ou sans rail... Découvrez nos propositions !

En savoir plus

Filtrer les produits

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 72 de 72 Produits

En savoir plus

Catégorie ABRI PISCINE et POOLHOUSE en kit

La piscine est un aménagement extérieur formidable. Mais un aménagement qui en nécessite quelques autres... Alors, oui, pour pouvoir profiter au mieux de son bassin et optimiser son farniente estival, FRANCE ABRIS vous propose :

  • une poolhouse en kit qui peut servir à stocker et entreposer du matériel ou accueillir les baigneurs à la manière d'un vestiaire ;
  • un abri piscine permettant de couvrir le bassin d'un toit protecteur, que l'on peut tirer ou retirer au gré de ses besoins et de ses envies.

Deux installations complémentaires qui répondent à une double problématique... Celle du rangement, puisqu'on a rarement envie que la terrasse entourant la piscine soit jonchée, aux choix... des serviettes de vos invités, des transats disséminés ici ou là, du robot d'entretien ou des galets de chlore. Celles de la protection et de la sécurité, puisqu'il est évidemment nécessaire de sécuriser les abords de son bassin. Et qu'on ne peut qu'apprécier le maintien au chaud de l'eau, tout comme ce qui vient faciliter son entretien !

abri poolhouse en kit pour la piscine

UN ABRI PISCINE KIT EN POLYCARBONATE : PROTECTION BASSE ET SANS PERMIS

C'est une véritable histoire d'amour qui s'écrit depuis bien longtemps. Ses protagonistes ? Les Français d'un côté. Leur piscine de l'autre. Car la France est le deuxième marché au monde en la matière derrière les inévitables Américains. On aime son bassin dans l'Hexagone, on le chérit et on s'en sert... Raison de plus pour en optimiser l'utilisation et la protection. Cela passe, par exemple, par un abri piscine kit ! Une solution qui permet de marier sécurité et entretien grâce à un système ingénieux, pratique et ergonomique. 

Pourquoi installer un tel abri pour son bassin ?

Si l'on devait conseiller l'installation d'un abri piscine bas, ce serait pour deux raisons principales. La première ? La sécurité, évidemment, puisque les réglementations en vigueur doivent être respectées. Et vos enfants ou ceux de vos amis protégés ! Nos kits sont justement conçus pour résister au poids d'un enfant et couvrent entièrement le bassin lorsqu'ils sont en configuration fermée. Vous ne courez donc aucun risque ! La deuxième raison devant vous inciter à opter pour un tel toit, c'est aussi l'entretien. Un abri piscine bas est une structure qui permet de conserver la chaleur de l'eau, mais qui évite aussi que vous y retrouviez toutes les feuilles  et les insectes du quartier à la moindre bourrasque... Les traditionnels volets et bâches, s'ils jouent un rôle similaire, ne peuvent empêcher ces indésirables de s'inviter dans l'eau lorsqu'ils sont retirés/enroulés. Problème résolu avec un toit inférieur à un mètre de hauteur !

Comment fonctionne un abri piscine télescopique ?

Le principe d'un abri piscine télescopique est simple : grâce à un système bien pratique de petites roues, ses différentes sections se rentrent les unes dans les autres lorsqu'on souhaite ouvrir et accéder à l'eau. Et l'ensemble vient couvrir cette dernière lorsqu'on tire les sections, qui sont alors boulonnés facilement grâce à un système très facile d'accès pour maintenir la fixation. Rien de bien sorcier, donc, et bien peu de conditions absolument nécessaires. Tout juste est-il réclamé un sol plan et dallé afin de permettre la fixation des boulons. Alors, bien entendu, un abri piscine bas ne permet pas de nager sous le toit en configuration fermée. Mais certains kits mi-haut ou haut sont effectivement conçus pour faciliter la nage à l'abri. Dans tous les cas, cette solution s'avère idéale et particulièrement plébiscitée du côté de l'Atlantique, où la météo peut se montrer capricieuse...

Aluminium, verre acrylique et polycarbonate : matériaux de qualité pour un kit de piscine

Les avantages sont nombreux et il est aisé de les lister... Nos kits d'abris piscine sans rails sont conçus en aluminium, verre acrylique et polycarbonate. La structure se montre donc résistante à la corrosion et ne craint pas grand chose. Les parois latérales en verre acrylique sont du plus bel effet esthétique. Et la couverture polycarbonate alvéolaire ne craint pas grand-chose des intempéries, tout en assurant la sécurité nécessaire vis-à-vis des enfants. Le montage de l'ensemble est facile et parfaitement simplifié, tout comme l'ouverture/fermeture du toit. L'ensemble respecte non seulement toutes les normes en vigueur, mais se livre en plus facilement chez vous : le kit d'un abri piscine télescopique prend moins de place qu'un abri traditionnel, ce qui permet une livraison par un camion plus léger... Pratique pour accéder à toutes les régions de France !

des kits d'abri sur notre site

TOUT SAVOIR SUR LES DIMENSIONS D'UN ABRI PISCINE EN KIT

Comment se présente un abri télescopique type ? Pour quelles dimensions ? Ce genre de kits de toit à destination des piscines s'adapte parfaitement aux bassin en 4x8. Ces derniers correspondent aux formats actuellement standards que l'on retrouve un peu partout en France et dans le monde. Quelle couverture leur faut-il ? Nos modèles courent sur 8,82 mètres, ce qui laisse un peu de marge par rapport au bassin lui-même. La largeur ? 4,3 mètres pour la première des quatre sections, la plus étroite. 4,7 mètres pour la dernière, la plus large - les quatre sections s'emboîtant les unes dans les autres lorsqu'on ouvre la piscine. Le faîtage, de son côté, culmine à moins d'un mètre : 87 centimètres, pour une discrétion optimale avec des parois latérales hautes de 50 centimètres environ.

La discrétion de l'abri piscine bas

Faites le calcul : il vous faudra prévoir un léger recul pour l'implantation de la première section. A moins que vous ne souhaitiez garder une extrémité du bassin abritée, ce qui est évidemment une possibilité et peut vous permettre d'aménager comme un petit abri dont vous pourrez profiter dans l'eau. D'une manière générale, considérez qu'un abri piscine bas n'est pas moins discret que le gros enrouleur d'un volet roulant... Et sûrement plus esthétique qu'une bâche bleue ou verte ! Alors, ajoutez ses qualités imbattables en matière de protection et de sécurité, et vous obtenez un mariage... parfait !

toit télescopique : les dimensions

UNE POOLHOUSE EN KIT : L'ABRI IDEAL COMME VESTIAIRES OU CABANON DE RANGEMENT

C'est non seulement apprécié, mais souvent une nécessité : peu de bassins peuvent se passer de leur petite poolhouse. Cette dernière est un abri plus qu'ergonomique, permettant de profiter au mieux du plaisir d'une baignade. Pourquoi ? Parce qu'il vous revient de l'aménager comme vous le souhaitez. Certains installeront donc cette petite cabane en kit à proximité de leur piscine afin d'y installer des vestiaires. D'autres préféreront s'en servir pour entreposer et stocker l'inévitable matériel d'entretien et les meubles d'extérieur. Pensez aux transats, aux bains de soleil, à la table basse... Tout ce petit monde passe bien mieux l'hiver lorsqu'il se réfugie au chaud - tout du moins à l'abri. Le robot, comme les galets de chlore, trouvent une place beaucoup plus légitime dans des rangement appropriés et verrouillables.

Faire de son kit un cabanon de stockage ou des vestiaires ?

Il arrive même que la poolhouse contribue à la création d'un petit paradis piscinal... Il y a l'eau, ses vaguelettes, sa belle couleur azur. Un serviette jetée au sol pour s'allonger et se chauffer au soleil. Apprécier le moment, savourer la détente et le farniente. Et puis, là, juste à portée, votre petit cabanon en lames composites alvéolaires avec, pourquoi pas, son auvent bien pensé. A l'intérieur ou sous son toit ? Le barbecue, la plancha... et un bar ! Que demander de plus ? Pas grand-chose, si ce n'est des congés pour passer un maximum de temps à lézarder entre amis ou en famille. Oui, utiliser sa cabane ou poolhouse comme bar d'extérieur ou toit barbecue, en voilà une idée !

Des toits de haut-niveau, esthétiques et résistants : la cabane d'appoint est une nécessité !

Les kits proposés comme poolhouses sont idéalement conçus. Des matériaux résistants, à la longue durée de vie et ne réclamant quasiment pas d'entretien. Des ouvertures pour optimiser la luminosité naturelle à l'intérieur. Des ajouts potentiels comme un auvent d'accueil, afin de cumuler cabanon de rangement et toit terrasse en bord de bassin. Des portes verrouillables afin d'assurer la sécurité, que ce soit pour les enfants vis-à-vis des produits d'entretien ; ou pour vos invités qui y auraient laissé leurs affaires personnelles. Alors... il ne vous reste plus qu'à monter l'un de ces merveilleux kits parfaitement complémentaires de votre piscine !

ORDONNER SON BASSIN AVEC DES COFFRES ET RANGEMENTS DE PISCINE

Comme il est important de ranger et d'ordonner les abords immédiats de son bassin, la multiplication des kits ne peut qu'être une bonne chose. La poolhouse vous offrira sûrement des fonctionnalités appréciées, facilitant l'usage et l'entretien de la piscine au quotidien. Mais l'on a aussi généralement besoin de rangements complémentaires en tout genre. Des coffres et armoires adaptés à la vie en extérieur, qui serviront, au choix : de fourre-tout bien pratiques, d'espaces dédiés à des produits d'entretien, de stockage pour les jeux aquatiques... Un atout indispensable ! D'autant qu'un coffre de piscine peut s'avérer un atout deux-en-un : certains d'entre eux proposent une assise banc qui permet à cet espace de rangement de se glisser très discrètement dans son environnement. Et de servir de siège pour des personnes sortant du bassin !

COUVRIR SON JACUZZI AVEC UN ABRI SPA EN BOIS

Profiter de son jacuzzi en toute saison, quelle que soit la météo... Un projet qui fait saliver, n'est-ce pas ? C'est pour cette raison que notre catalogue vous propose aussi des ossatures en bois et des abris adaptées aux dimensions d'un jacuzzi ou d'un bassin spa à jets. Une couverture esthétique et naturelle, qui peut être une ossature autoportante ou un toit adossé, nantie de bardages latéraux jouant le rôle de brise-vue pour une discrétion maximale - à voir en fonction des personnalisations disponibles et souhaitées. De quoi lézarder dans l'eau chaude à domicile, tout en appréciant l'air frais de votre extérieur !

abri spa bois

► BESOIN D'UN CONSEIL ? CONTACTEZ-NOUS !

Pour bien choisir votre toit télescopique, bas, haut, sans ou avec rails, contactez l'équipe commerciale de notre site. Et si vous cherchez un abri d'appoint pour votre bassin, visitez les différentes catégories de notre catalogue... et appelez-nous aussi ! Bonne visite sur WWW.FRANCE-ABRIS.COM !

PROMO : Profitez de promotions toute l’année sur nos produits, contactez-nous et bénéficiez de nos conseils afin de mener votre projet d’aménagement à bien, en nous téléphonant au 09 72 16 47 82 (Appel Gratuit) !