ABRI PISCINE 

Sécuriser et protéger son bassin : c'est l'objectif de ces abris piscine en kit. Des structures très pratiques, bénéficiant d’un système télescopique, qui couvrent et abritent pour : éviter que les enfants ne tombent à l'eau ; maintenir la température de l'eau ; minimiser la présence de saletés au fond ou en surface... Avec un abri piscine bas, vous solutionnez un certain nombre de problématiques de votre quotidien. Jetez un coup d’oeil à notre gamme !

En savoir plus

Nos références clients

Références clients

En savoir plus

CATÉGORIE ABRI PISCINE

Couvrir sa piscine est aujourd'hui une nécessité. Les raisons sont variées... La première souvent invoquée ? Protéger et sécuriser les abords de son bassin. Une autre régulièrement évoquée ? Préserver la température de l'eau et éviter que les feuilles, aiguilles de pin ou insectes ne s'invitent dans le bassin. Si les solutions souvent privilégiées sont les traditionnelles bâches, clôtures et volets roulants motorisés ou non, il en existe d'autres pratiques, esthétiques et ergonomiques : les abris piscine bas. Des kits de toits télescopiques, profitant d'un système de fermeture/ouverture ingénieux, sans rails... Un choix idéal ? Peut-être bien !

POURQUOI CHOISIR UN ABRI PISCINE BAS ?

La sécurisation des abords de la piscine est forcément un sujet d'inquiétude lorsqu'on a des enfants. Non que ce soit compliqué ou que l'on manque de choix... Plutôt parce qu'il s'agit d'opter pour une solution que l'on souhaite généralement la plus pratique possible. Certains ajoutent une clôture, mais cela gâche une partie de leur extérieur paysagé. D'autres choisissent des volets roulants motorisés : encore faut-il avoir la patience d'attendre, notamment pour les modèles les plus économiques. Alors, face à ce constat, un abri piscine bas a clairement une carte à jouer.

abri piscine bas

Ces structures télescopiques en kit assurent une sécurité optimale

Ces kits de toits s'avèrent plutôt discrets, même s'ils le sont forcément moins qu'une simple bâche. D'une hauteur inférieure à un mètre, ils ne sont pas conçus pour nager dessous, mais plutôt pour abriter et mettre en valeur le bassin. La dimension esthétique de ces solutions n'est effectivement pas à négliger : la couverture est en polycarbonate alvéolaire, mais les parois latérales sont en verre acrylique. Clos, l'abri couvre entièrement et parfaitement votre bassin assurant une sécurité à nulle autre pareille. En position fermée, vos enfants ne risquent absolument rien !

Avec un abri piscine, vous facilitez l'entretien de votre bassin

L'abri piscine bas est également un choix très pertinent pour faciliter l'entretien de votre piscine. Avec un volet mécanique ou une bâche, les saletés ont en effet tendance à s'accumuler sur la couverture : lorsqu'on ferme la bâche ou le volet, que font-elles ? Elles tombent dans le bassin ! L'installation d'un abri piscine télescopique permet de régler ce souci. La forme bombée de la structure prévient globalement ce genre de menus problèmes, facilitant l'évacuant des saletés. Lorsque vous ouvrez votre toit sans rails, rien ne tombe dans l'eau. Mieux, le toit protège l'eau du bassin de la pluie, assurant un maintien de la température forcément appréciable.

COMMENT FONCTIONNE UN ABRI PISCINE TÉLESCOPIQUE ?

Nos kits télescopiques font la différence grâce à plusieurs de leurs caractéristiques. Tout d'abord, ils sont sans rails, ce qui évite la pose de ceux-ci dans le béton, la dalle, la terrasse... et leur côté tant disgracieux qu'inconfortable au pied. Ensuite, ils affichent une hauteur mesurée : moins d'un mètre - ce qui correspond à la caractérisation de ces abris piscine, distincts des abris piscine mi-haut et haut. 88 centimètres, pour être plus précis, pour un certain nombre de modèles. Enfin, le système télescopique est conçu pour un maximum d'ergonomie avec un objectif : faciliter l'ouverture/fermeture, tout en assurant une protection maximale.

Le toit télescopique se déploie facilement

Le toit est donc constitué de différentes sections, dont le nombre dépend de la taille de la piscine. Celles-ci sont toutes munies d'un gros boulon PVC de part et d'autre du bassin. Pour fermer la piscine, il suffit de tirer la première section et de la faire rouler jusqu'à l'extrémité du bassin, avant de boulonner les quatre sections - ce qui se fait très rapidement. Pour l'ouvrir, il s'agira de déboulonner, là encore de façon très rapide, puis de pousser la première section, qui rentrera dans la seconde, et ainsi de suite jusqu'à l'extrémité de la piscine. Le système est pensé et optimisé pour une efficacité maximale et une grande discrétion.

kit d'abri pour la piscine télescopique

LES MATÉRIAUX : UN KIT DE QUALITÉ POUR LA PISCINE

Au rayon des matériaux utilisés, les kits proposés se montrent particulièrement qualitatifs, à l'inverse de certains toits bas-de-gamme pas toujours esthétiques et sécurisés. La structure est conçue en aluminium, ce qui assure tant de la légèreté que de la résistance aux différentes sections télescopiques. La couverture, moins visible, est en polycarbonate alvéolaire, mais les côtés de l'abri sont, eux, en verre acrylique pour en maximiser la solidité et l'effet visuel en position fermée. Attention de prévoir un petit débord d'1m50 à l'extrémité, afin que la dernière section puisse accueillir toutes les autres sans empiéter sur l'eau.

Livraison et montage faciles !

Dernier atout qu'il est nécessaire de mentionner. : ces abris piscines sont livrés en kits compacts. Grâce au système télescopique sur roulettes plutôt que sur rails, le kit ne prend qu'un minimum de place. Il est donc possible de le transporter dans un camion moins imposant que ce n'est le cas pour les abris piscine traditionnels. Le tout, avec des délais plutôt courts - une dizaine de jours ! Ce n'est pas anodin, puisque les habitations situées dans des zones géographiques moins accessibles ont parfois plus de mal à se faire livrer de gros kits.

QUELLES DIMENSIONS POUR UN KIT DE CE TYPE ?

Un abri piscine type est prévu pour un bassin de 4x8. Cela implique quatre sections différentes, s'imbriquant les unes dans les autres. Déployée, la couverture court sur un peu moins de 9 mètres, 8,82 pour être exact, s'étalant dans sa plus grande largeur sur 4,7 mètres. Lorsque la piscine est découverte et l'abri dans sa configuration fermée, il occupe environ 2,5 mètres en longueur. Ainsi, pour protéger les 8 mètres de longueur de votre bassin, vous pouvez prévoir un petit recul. Enfin, en hauteur un toit de ce genre culmine à 87 centimètres à son faîtage, la partie centrale de la structure, les parois latérales, elles, atteignant une cinquantaine de centimètres.

Des dimensions idéales pour les bassins en 4x8

Tout est fait pour que ces kits soient pleinement adaptés à vos équipements. Et que, ce qu'on appelle "abri", ne constitue pas une structure trop imposante et visible. Avec nos toits, c'est le mariage parfait entre la discrétion et une protection absolument optimale qui s'en trouve célébré. Difficile de faire plus avantageux ! Une discrétion que l'on retrouve lorsque la couverture télescopique est fermée, ses sections emboîtées : elle ne se trouve pas vraiment plus visible que ne le sont les enrouleurs de volets roulants, situés au bout du bassin. C'est ce qui s'appelle être gagnant sur toute la ligne !

abri piscine : dimensions

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ABRIS PISCINE...

► BESOIN D'UN CONSEIL ? CONTACTEZ-NOUS !

Pour bien choisir votre toit télescopique, bas, haut, sans ou avec rails, contactez l'équipe commerciale de notre site. Et si vous cherchez un abri d'appoint pour votre bassin, visitez les différentes catégories de notre catalogue... et appelez-nous aussi ! Bonne visite sur WWW.FRANCE-ABRIS.COM !

PROMO : Profitez de promotions toute l’année sur nos produits, contactez-nous et bénéficiez de nos conseils afin de mener votre projet d’aménagement à bien, en nous téléphonant au 09 72 16 47 82 (Appel Gratuit) !