ID : 9077

Abriter les trottinettes à l’école ou en entreprise : entre coffres et abris adaptés

ranger trottinettes dans un abri coffre résine métal

Segways, skates électriques… et trottinettes, elles aussi électriques : les moyens de locomotion se réinventent en permanence. Aujourd’hui, c’est même à un rythme soutenu, suivant les innovations toujours plus inventives du quotidien, qu’ils apparaissent et révolutionnent la façon de se déplacer.

Évidemment, l’alternative principale au déplacement à pied – hors vélos, motos et voitures – demeure la trottinette. Une trottinette qui a su convertir petits et grands pour, toujours, gagner plus de temps.

Cette trottinette pose néanmoins des problèmes logistiques insoupçonnés : alors qu’elle devient de plus en plus complexe – la trottinette électrique en témoigne – et, donc, précieuse, elle réclame : 1/ un rangement adapté ; 2/ une sécurisation pour éviter les vols.

C’est le cas, notamment, dans les écoles ou collèges. Les élèves traînent leur trottinette dans les salles de classe… mais n’existe-t-il pas des solutions de stockage permettant un rangement moins encombrant ?

UNE SOLUTION DE RANGEMENT SPÉCIALEMENT ADAPTÉE AUX TROTTINETTES

L’accumulation des trottinettes dans les écoles génère quelques encombrements désagréables. Le rangement est anarchique et les trottinettes en tas jonchent le sol ou les coins des salles de classes… Dans ce capharnaüm général, il n’est pas rare que les enfants échangent sans le vouloir leurs modèles et le vol est d’autant plus facilité que les trottinettes ne sont pas rangées. Enfin, combien de parents vont chercher leurs bambins à la sortie de l’école… avec la fameuse “trot'” ?

Trottibox, la boîte à trot’

Confronté à ce problème, un entrepreneur a créé sa société pour commercialiser une solution de rangement astucieuse : Trottibox. Cette dernière consiste en un ensemble de casiers bien pensés, en polyéthylène haute-densité, qui se déclinent sous des couleurs vives et dynamiques.

Pour les écoles ou les cours de récrés

Dans ces 9 ou 12 boxes, les enfants peuvent ranger leur trottinette. Et les accrocher avec un cadenas, puisque les parois sont munies de trous habilement conçus. Ne reste plus qu’à équiper les salles ou les cours de récré pour que les élèves prennent le réflexe de ranger leur trottinette, comme les collégiens rangent leurs affaires dans leur casier.

LE COFFRE OU L’ABRI DEUX-ROUES, UNE ALTERNATIVE CONVAINCANTE

Pour stocker les trottinettes des élèves comme des éventuels salariés d’une entreprise, FRANCE ABRIS a aussi un certain nombre de solutions à proposer. Des… abris, évidemment, qui peuvent permettre non seulement le rangement de ces moyens de locomotions, mais qui, bien aménagés, accueillent également les vélos ou les deux-roues. Un râtelier suffira pour optimiser l’espace !

Des abris métalliques à aménager, efficaces en poses multiples

Ce peut être un abri métallique avec couverture en polycarbonate demi-lune, qui s’installera aisément à l’entrée des écoles. En alignant plusieurs modèles les uns à côté des autres, c’est un espace entièrement dédié au parcage des moyens de déplacement que vous créerez. Une façon de concentrer et d’organiser la place disponible. Avec tous les avantages de l’acier galvanisé, qui brille par son autonomie : solide, résistant, il s’avère durable (et s’appuie généralement sur des durées de garanties allant au-delà de la décennie) et ne craint ni l’usure, ni les intempéries.

Abris acier pour vélos et motos
Un abri métallique pour deux roues et trottinettes : ID2691 sur franceabris.com.

Le coffre PVC, une idée maligne, prix réduit et résistante

Mais les coffres en résine PVC peuvent également faire office de rangements malins pour trottinettes et adjuvants à roulettes. L’avantage du coffre ? Son volume de stockage et une optimisation de l’espace un peu meilleure qu’elle ne le serait avec un espace à casiers – dont les formats standards ne sont pas adaptés à la place de toutes les trottinettes ou skates électriques.

Même si, bien entendu, le coffre péchera dans l’organisation-même du rangement. Pour autant, fermé, il constitue une bonne garantie esthétique et exploite les vertus du polyéthylène, un matériau moins solide que l’acier mais peu fragile et parfaitement autonome face aux intempéries.

Un abri coffre pour le rangement des trottinettes en résine
Coffre de rangement pour trottinettes en PVC résine : ID2585 sur franceabris.com.
Partagez cet article