ID : 9406

De l’abri au garage, tour de France de la fabrication française : acier plastifié sur les bords de Loire (6/6)

FRANCE ABRIS met en valeur ses fabrications “made in France”, des abris, garages, carports dont la conception est réalisée un peu partout dans les régions de l’Hexagone. Un gage de sérieux, de qualité, issu d’une longue tradition de maîtrise des matériaux, du bois à l’acier galvanisé, en passant par la résine PVC.

Ce mois-ci, nous partons justement à la découverte des abris en acier galvanisé plastifié conçus dans la région Pays de Loire. 

Jetez un coup d’oeil aux abris en acier galvanisé plastifié et toit polycarbonate du catalogue FRANCE ABRIS !

Des carports acier plastifié en kit

FRANCE ABRIS propose nombre de carports et abris voiture en kit pour protéger les véhicules de ses clients. Des modèles en bois qui peuvent être personnalisables, des ossatures qui n’attendent que de recevoir une couverture adaptée, des structures en aluminium peint ou en acier galvanisé avec un toit qui préserve votre voiture ou votre camping-car des intempéries et des rayons ultraviolets…

Formats divers pour ces abris voitures et camping-cars

Parmi ces carports, il est une gamme de grande qualité à l’excellente résistance, conçue et fabriquée dans la région Pays de Loire : les carports voitures, simples ou doubles et abris camping-car en acier galvanisé plastifié. Munis d’un toit en polycarbonate et disponibles dans des formats et tailles très divers, ces modèles savent se montrer ultra-polyvalents.

abri voiture kit Pays de Loire acier plastifié 1

Les avantages : l’acier plastifié et la personnalisation

Les gros avantages de ces carports en kit ? Deux points principaux :

  1. Leur matériau, du métal plastifié qui tient particulièrement dans le temps. En effet, ces abris voient leur structures s’appuyer sur des tubes ronds en acier, galvanisés à l’extérieur et à l’intérieur, qui reçoivent ensuite une plastification en polyester. En plus d’être esthétiques, ces abris supportent la pluie sans craindre la corrosion, la neige, la canicule et les rayons ultraviolets…
  2. Ces carports modulables sont personnalisables grâce à nombre d’options et de déclinaisons. Ce sont les dimensions, déjà, puisque des modèles pour une voiture existent, mais aussi pour deux, ainsi que pour camping-cars… Mais des options de couleurs sont également à disposition, de même que des renforts contre la neige, ainsi que des panneaux occultants pour clore un côté. Intéressant, non ?

abri voiture kit Pays de Loire acier plastifié 2

Pays de Loire, la culture… galvanisée !

Qui ne connaît pas cette région aux multiples châteaux et au fleuve le plus long du territoire ? Personne, évidemment ! La région Pays de Loire est sans conteste un fleuron du tourisme français à l’international. Ses grandes villes constituent de belles agglomérations de province, de Nantes à Angers, en passant par Le Mans, Laval ou La Roche-sur-Yon.

Une région de l’acier et de la plasturgie

Si nos abris carports en acier plastifié sont fabriqués là-bas, ce n’est pas un hasard. Car les Pays de Loire ont vu l’avènement d’une économie de la métallurgie dès le XIXème siècle, prenant peu à peu le pas sur le secteur agricole. Mais ce contexte historique s’est surtout vu renforcer par l’installation, au XXème siècle, de nombreuses entreprises spécialisées dans la plasturgie. Aujourd’hui, cette région est la deuxième en France dans ce secteur, rassemblant 12 000 salariés et plus de 250 sociétés.

Chateau d'Angers (région Pays de Loire)
Le château des ducs d’Anjou, à Angers.

La 4ème région touristique française

Mais le tourisme est également un secteur fort de ces départements constellés par les châteaux de la Loire. En plus d’être la cinquième région économique de l’Hexagone, les Pays de Loire sont la quatrième du pays en matière de séjours touristiques (l’agro-alimentaire et l’horticulture étant également les autres secteurs économiques performants). Angers, Fontenay-le-Comte, Laval, Le Mans, Guérande, Nantes, Saumur… Autant de villes ayant reçu le label “villes d’art et d’histoire”. Quant aux châteaux de Montsoreau, de Saumur, de Baugé, de Serrant… Autant d’attractions touristiques imparables !

Alors, n’hésitez pas : optez pour les Pays de Loire pour vos carports et abris voitures… et vos vacances !

Partagez cet article