ID : 9535

Focus produit : le kit de carport camping-car (4/6)

Carport véhicule de loisirs

Près de 2000 produits sont référencés sur le site de FRANCE ABRIS. Des caractéristiques différentes, des matériaux variés, des usages traditionnels ou inventifs… Ce qui vous est proposé, c’est non seulement un aménagement de votre jardin, mais, par extension, une plus grande liberté pour votre intérieur, voire du confort et une esthétique formidable dans votre quotidien. Alors, pour y voir un peu plus clair, petit focus bimestriel sur des produits marquants de notre catalogue. Ce mois-ci : l’abri camping-car en kit.

Camping-caristes, amateurs de véhicules de loisir… Ce mois-ci vous est consacré ! Avec l’arrivée du printemps, l’envie de dégourdir les roues de votre camping-car ou de votre caravane vous a certainement pris. Cela tombe bien : les abris grande hauteur, parfaits pour préserver nos petites merveilles des caprices de la météo sont présents en nombre dans le catalogue de FRANCE ABRIS. En métal, en toile, en bois… Ce ne sont pas les solutions qui manquent pour optimiser l’hivernage et la protection de nos véhicules !

Tous les abris camping-car et carports véhicules de loisir sont sur FRANCE ABRIS !

L’abri grande hauteur : le salut de votre camping-car… en un kit !

Lorsqu’on a le bonheur d’avoir une caravane, un camping-car, un bateau ou tout autre véhicule “passionnel”, la question de sa protection et de son stationnement au quotidien se pose. Surtout l’hiver, alors que les températures baissent et que les conditions se font trop rudes pour prendre la route ! Il faut donc potentiellement trouver une solution d’hivernage.

Faire des économies avec un carport véhicules de loisir

Oui, mais voilà… Les sociétés proposant ces solutions ne le font pas gratuitement. Et le gardiennage de son véhicule à l’année peut vite représenter un coût conséquent. C’est là que FRANCE ABRIS intervient avec SA solution adaptée pour qui a un peu de terrain à consacrer : l’abri grande hauteur, qu’il s’agisse d’un carport camping-car ou d’un toit pour son petit hors-bord. 

Carport camping-car moderne et design
L’armature métallique d’un abri camping-car lui offre une belle durée de vie.

L’abri “passion” pour camping-car, bateaux, caravanes…

Un kit d’abri en métal, en métal et toile ou en bois est effectivement un investissement qui sera vite rentabilisé. Par sa durée de vie, d’abord, et l’intrinsèque suppression des coûts de gardiennage qu’elle implique. Par sa fonctionnalité ensuite, puisqu’il vous permet de garder sous le coude votre camping-car et d’en gérer l’entretien comme la sécurité à votre guise.

L’heure du choix : les critères pour sélectionner le bon kit d’abri

Parmi les solutions que FRANCE ABRIS vous propose, il en existe de toute sorte, répondant à des critères et des priorités bien précis. Des modèles clos, en garage, pour une sécurisation maximale. D’autres plus légers, en toile, pour une discrétion et une modularité appréciables. Certains en bois, élégant, qui se fondent parfaitement dans votre extérieur paysagé. Ou en métal pour une résistance imbattable et une durée de vie se comptant en dizaines d’années.

L'abri en kit pour camping-car ou caravane
Certains abris grande hauteur bois se personnalisent avec des cloisons ou de simples ventelles.

Des carports à prix réduits ? haute qualité, haute résistance ?

Pour bien définir l’abri qui devrait être le plus adapté à votre situation, il s’agira de hiérarchiser ces critères. 

  1. Le prix : pour des carports à l’excellent rapport qualité/prix, ce sont des kits métalliques qui font la différence, souvent en acier galvanisé, pouvant se décliner en charpentes métalliques modulables – dimensions, cloisons latérales, toits simple ou double pans…
  2. L’esthétique : un kit en bois autoclave qui se fond dans votre jardin, avec un toit discret… une structure métallique légère avec une toile PVC tendue… C’est l’aspect visuel de votre abri qui prévaut parfois !
  3. L’autonomie : selon que votre abri véhicules de loisir se situe sur un terrain, à quelques kilomètres de votre domicile, ou que vous n’avez tout simplement pas envie de consacrer du temps en entretien à votre carport, vous pourrez vous orienter vers des kits métalliques ou en toile. Pas d’entretien particulier et une longue durée de vie !
  4. Les possibilités de personnalisation : tous les kits ne se valent pas sur ce plan-là. Mais certains sont particulièrement adaptés et adaptables à vos envies. Des dimensions au choix de la charpente, en passant par l’ajout de ventelles ou de bardages ou la sélection d’une couverture précise : les ossatures en bois et les structures métalliques s’avèrent souvent performantes.
Partagez cet article