ID : 10275

Focus produit : un carport métal et en toile pour votre voiture !

abri voiture en métal et en toile PVC

C’est l’été ! Le bon moment pour aménager son jardin et anticiper les besoins hivernaux. Et surtout une saison idéale pour travailler dehors, même si l’on vous incitera évidemment à éviter les périodes de canicule… 😉 Pour le reste, avec le beau temps, il sera toujours plus facile de procéder à quelques installations que lorsqu’il pleut à verse et qu’il fait froid.

Aujourd’hui, focus sur un produit bien pratique, que vous apprécierez d’avoir dans votre jardin à l’arrivée de l’automne… Le carport métallique. Mais pas n’importe quel carport en acier, non : un abri voiture dit “souple” car constitué d’une structure métallique supportant une couverture en polyéthylène. Vous voulez en savoir plus ?

Rendez-vous ci-dessous ! ⬇️

Tous nos carports métalliques sont sur FRANCE ABRIS !

Pourquoi dit-on que ce carport est souple ?

Cette idée de souplesse recouvre deux réalités propres à cet abri voiture. La première est toute simple : sa couverture est effectivement souple. Car ce carport est constitué d’une armature tubulaire métallique, en acier galvanisé et pré-percée ; armature qui supporte une bâche PVC tendue traitée anti-UV. Cette toile est souple et mobile et, forcément, plus facile à installer que des plaques de polycarbonate ou du bac acier.

Un abri voiture montage facile… et démontage tout aussi aisé grâce à sa toile PVC

La deuxième réalité qu’implique cet abri voiture souple, c’est qu’il se monte… et se démonte. La souplesse prend ici tout son sens avec un carport mobile et polyvalent, qui répond à des besoins immédiats. Vous souhaitez bénéficier d’un toit pour l’un de vos véhicules à l’automne et en hiver ? Vous installez votre abri. Vous souhaitez libérer la place qu’il occupe l’été venu ? Vous ôtez votre carport.

Abri voiture en toile tendue et en métal
Disponible sous la référence ID4227 sur FRANCE ABRIS, ce carport métallique est constitué d’une structure en acier et d’une toile tendue en polyéthylène.

Une installation sur sol meuble, sans dalle béton

C’est un atout formidable, ne vous y trompez pas : le carport s’installe sur un sol meuble grâce à des sangles d’arrimage et n’a donc pas besoin de voir couler une dalle en béton pour être correctement fixé. Rien n’est permanent, tout est temporaire ! Et il peut donc s’avérer possible d’installer votre structure sans autorisation d’urbanisme (on vous incite à vous renseigner tout de même, la législation peut varier d’une commune à l’autre).

Mais cet abri voiture a bien d’autres qualités : de la résistance à un prix réduit !

La souplesse, son montage facile et son rangement aisé ne sont évidemment pas ses seules qualités. Ce carport est très apprécié outre-Atlantique : cela vous donne une idée de ce qui peut faire la différence… Le fait qu’il s’installe en une demi-journée maximum, mais aussi qu’il couvre une surface de 22 m², ce qui est largement suffisant pour stationner une grosse berline, un SUV, voire une petite citadine avec, en regard, des râteliers à vélos.

abri voiture métallique de 22 m²
Ce carport souple couvre pas moins de 22 m² de surface, ce qui permet d’y stationner tant un véhicule qu’un… bateau en hivernage. Et pourquoi ?! Modèle disponible sous la référence ID4227 sur FRANCE ABRIS.

Avec son prix réduit, ce carport est rapidement amorti

Outre sa belle emprise au sol, l’abri présente un prix assez imbattable… Un tarif de quelques centaines d’euros qui permettra à n’importe quel budget de s’offrir un carport bien pratique ! Une économie immédiate par rapport à d’autres kits plus onéreux, mais aussi dans le temps : il est résistant et devrait vous durer de nombreuses années. Sauf à abîmer sa structure en acier galvanisé, il sera d’autant plus amorti dans le temps. Prix réduit, prix petit… client ravi !

Protéger sa voiture sous un abri carport, c’est allonger sa durée de vie !

Pensez enfin qu’abriter sa voiture afin de la prévenir des intempéries, c’est aussi allonger sa durée de vie. A l’automne, en la stationnant sous ce carport mobile, vous éviterez les habituelles feuilles qui s’accumulent sur le pare-brise, les coulures de résineux, les fientes d’oiseaux, les branches portées par le vent… Sans parler de la pluie, des rayons ultraviolets, de la neige et de la grêle ! 22 m², c’est une surface conséquente, donc vous pourrez circuler autour de votre véhicule sans aucun problème. Profitez-en !

Kit d'abri pour la voiture
Disponible sous la référence ID4227 sur FRANCE ABRIS, ce carport voit sa structure et sa couverture en toile tendue largement résistantes aux intempéries.
Partagez cet article