ID : 10112

“Si on garde notre carport camping-car 15 ans, on aura largement amorti notre investissement !”

carport camping-car

Quoi de mieux qu’interroger ceux qui ont acheté un abri de jardin, un carport, une couverture de terrasse, pour comprendre l’utilité de ces structures en kit ? FRANCE ABRIS vous propose donc, régulièrement, de rencontrer l’un de ses clients, afin qu’il partage son expérience : qu’il explique la façon dont il a acheté son abri, son besoin d’origine, les problèmes qu’il a pu rencontrer…

Aujourd’hui, Steve, 40 ans, heureux propriétaire d’un camping-car qui a déjà des dizaines de milliers de kilomètres au compteur, nous explique pourquoi il a décidé d’acheter un abri camping-car pour son porteur… Il revient également sur le modèle qu’il a choisi et les matériaux. Autant dire qu’il a mûrement réfléchi au sujet !

Des abris camping-car bois, métal ou toile PVC sont disponibles sur FRANCE ABRIS !

Le carport camping-car choisi par Steve, un modèle en kit et en bois, est disponible sous la référence 2512 sur FRANCE ABRIS. Le modèle présenté en haut de cet article n’a qu’une valeur indicative de mise en situation.

Steve, pourquoi cherchiez-vous un carport pour votre camping-car ?

Pour faire des économies (rires) ! La vérité, c’est que je mettais mon porteur en hivernage chez une société privée pas loin de chez moi, à Cavaillon. Mais la boîte a été mise en liquidation et, plutôt que de rechercher tout de suite une nouvelle société de gardiennage, j’ai préféré me pencher sur les abris et les carports…

A priori, vous avez été convaincu…

En l’occurrence, j’ai surtout fait un rapide calcul. Entre mes 400 euros annuels déboursés en gardiennage et un abri à 2500 euros, j’ai vite choisi : avec ma femme, on est passionnés depuis toujours, on est installés du côté de Cavaillon pour un bon moment, donc bon… Si on garde notre caport 15 ou 20 ans, on aura largement amorti notre investissement de départ.

carport en bois pour camping-car
Le modèle de carport camping-car choisi par Steve est disponible sous la référence ID2512 sur FRANCE ABRIS (photo indicative ci-dessus).

Pourquoi un abri plutôt qu’un garage ?

Dans l’idée, j’aurais préféré avoir une structure fermée pour mon camping-car, c’est évident. Cela dit, ce n’est pas parce que la structure est fermée qu’il n’y a pas d’humidité à l’intérieur ou qu’on ne doit pas craindre le gel et les variations de température… On a la chance d’avoir un jardin sympa et, à la réflexion, je préférais une belle galerie en bois, avec une grande hauteur utile. En plus d’être pratique, c’est plutôt joli !

“Je préférais une belle galerie en bois, avec une grande hauteur utile”

Vous avez facilement trouvé le kit le plus adapté ?

Facilement, oui, de là à dire que le choix a été facile (rires)… J’ai un profilé de chez Autostar et il me fallait au moins 25 m² si je voulais être un peu confortable. L’idée, c’est quand même de pouvoir faire l’entretien à la maison dans des bonnes conditions. Donc circuler autour du porteur, de la cellule, pouvoir en sortir et abriter le contenu… Au final, j’ai trouvé un modèle en bois avec un toit plat d’environ 35 m². Je suis large (rires) ! C’est vraiment l’idéal, d’autant que j’ai déjà un garage dans la maison, pour la voiture, qui, lui, est globalement protégé du froid. J’ai l’habitude de sortir les batteries, les coussins… pendant l’hivernage, donc j’ai déjà tout ce qu’il faut pour stocker.

abri grande hauteur pour véhicule de loisir
Disponible sous la référence ID2512 sur FRANCE ABRIS, le carport camping-car ci-dessus fait le bonheur de Steve (photo purement indicative).

Prêt à tracer la route (rires) ?

Plus que jamais ! C’est quand même confortable de garder son camping-car à la maison, sous la main. Ça nous ouvre pas mal d’autres perspectives, c’est vachement plus simple à gérer. En tout cas, pour nous qui sommes passionnés, c’est un vrai plus !

Partagez cet article