ID : 14545

Insolite – Qui visite votre abri de jardin durant la nuit ?

une souris qui fait du rangement dans un abri de jardin ? C'est possible !

Qui visite votre cabanon de rangement la nuit ? Et que peuvent faire ces drôles de visiteurs dans votre abri de jardin ? L’histoire de Rodney Holbrook va vous surprendre…

C’est la petite info insolite du jour ! Vous vous en doutez, votre abri de jardin est visité la nuit… Dans la majeure partie des cas, ce sont des araignées qui s’invitent à l’intérieur et s’agitent à la nuit tombée. Mais on imagine sans peine que des petits rongeurs doivent aussi s’y glisser à la recherche d’un petit bout à grignoter ou d’un peu de chaleur en plus. Des petits rongeurs qui peuvent être très entreprenants, comme en témoigne un Gallois qui a mis son cabanon sous surveillance !

Des outils qui changent de place dans l’abri de jardin ? Bizarre…

Comme le raconte la BBC dans un article sur le sujet, Rodney Holbrook, un facteur à la retraite de 75 ans habitant à Builth Wells, une ville du Brecknockshire au Pays de Galles, s’étonnait de voir ses outils changer de place dans son abri de jardin. Le laissant en bazar la veille, il le retrouvait étonnamment rangé le lendemain… C’est ce qui l’a incité à installer une caméra infrarouge sur son établi, à l’intérieur du cabanon.

« J’avais notamment remarqué que de la nourriture que je plaçais dehors pour les oiseaux terminait dans de vieilles chaussures que je stockais dans mon abri de jardin… »

Un animal range l'abri de jardin d'un Gallois, Rodney Holbrook
On a plutôt l’habitude d’installer des caméra à l’extérieur de son abri de jardin pour surprendre un éventuel cambrioleur… Pas un animal trop maniaque !

Une souris qui fait du rangement dans la cabane de stockage !

Verdict ? L’intrus n’est pas un gamin du coin, mais… Ratatouille en personne. Et oui, c’est une petite souris qui prenait des pinces à linge, des écrous, des boulons traînant dans la cabane de stockage… et qui les rangeait durant la nuit. Un petit rituel qui durait depuis deux mois déjà…

« C’est vraiment incroyable de voir à quel point cette souris veut que tout soit bien rangé », a confié Rodney Holbrook. « Je dirais qu’il y a 99% des nuits où elle vient faire du rangement dans mon abri de jardin… Elle doit aimer ça ! » À moins qu’elle ne poursuive un but bien particulier… Protéger son petit stock de noix !

En attendant, voilà une bonne solution pour garder son abri de jardin bien rangé : aménagez-y un petit nid douiller pour une souris !

Partagez cet article