ID : 9645

“Je trouve mon petit cabanon de jardin bien pratique !”

abri de jardine n PVC

Quoi de mieux qu’interroger ceux qui ont acheté un abri de jardin, un carport, une couverture de terrasse, pour comprendre l’utilité de ces structures en kit ? FRANCE ABRIS vous propose donc, régulièrement, de rencontrer l’un de ses clients, afin qu’il partage son expérience : qu’il explique la façon dont il a acheté son abri, son besoin d’origine, les problèmes qu’il a pu rencontrer…

Aujourd’hui, c’est Patrick, 48 ans, qui habite dans la Meuse, qui nous fait le plaisir de revenir sur son achat d’un abri de jardin en kit, l’an passé. Son analyse à froid offre une bonne vision des atouts de ces cabanons bien pratiques. Et de leurs qualités parfois ignorées ! Rencontre avec un propriétaire heureux qui s’est facilité le quotidien avec son petit abri.

Tous les abris de jardins de moins 5 m² sont sur FRANCE ABRIS !





Patrick, quel est le modèle d’abri que vous aviez acheté l’année dernière ?

Un petit abri PVC bien pratique ! Un peu plus de deux mètres carrés, avec un toit simple pente qui me permettait de l’installer contre ma maison, en l’adossant sur un côté. Avec des puits de lumière au plafond. C’était le petit plus (rires) !

C’était quoi, votre besoin, au départ ?

Je voulais me faire un petit espace extérieur où je puisse ranger mon matériel pour mon potager et mes affaires de jardinage. J’ai un garage qui est un peu petit, j’ai du mal à circuler autour de ma voiture quand elle est garée. Ça me paraissait plus pratique d’avoir un cabanon, pas forcément très grand, dans lequel je puisse remiser mon matériel !

Et vous aviez des critères précis ?

Non, j’avoue que je ne connaissais pas particulièrement le milieu de l’abri (rires) ! J’avais juste en tête d’avoir un abri qui puisse être positionné contre ma maison, qui ne soit pas trop grand et quand même un peu résistant pour éviter d’avoir à le changer deux ans après.

abri PVC petite taille
Le cabanon PVC de Patrick a une surface utile de 2,06 m² et peut être adossé à sa maison.

“J’avais juste en tête d’avoir un abri
qui puisse être positionné contre ma maison”

 

Vous vous êtes d’abord baladé sur le site de FRANCE ABRIS avant de nous appeler…

Exactement ! J’ai trouvé le site en faisant une petite recherche Google, j’ai regardé les modèles, mais j’ai préféré appeler pour avoir une personne directement avec laquelle je puisse discuter, plutôt que de choisir tout seul de mon côté. Je trouvais rassurant d’avoir quelqu’un à qui parler et je n’ai pas été déçu. J’ai trouvé l’équipe commerciale très à l’écoute, on m’a tout de suite orienté vers un abri PVC qui convenait parfaitement sans me pousser à la dépense.

Avec le recul, qu’est-ce que vous pensez de votre abri ?

Honnêtement, il me convient vraiment. D’abord, il m’a coûté moins de 400 euros, je suis donc resté dans mon budget. Ensuite, j’ai vraiment apprécié le fait de pouvoir le monter sans avoir de démarches administratives à effectuer ! Pas de déclaration de travaux, pas de permis de construire… Je ne le savais pas, ça a été la bonne surprise.

cabane PVC résine
Parois en PVC et couverture en polycarbonate pour ce cabanon pas cher !

“J’ai trouvé l’équipe commerciale très à l’écoute,
on m’a tout de suite orienté vers un abri PVC”

 

Et au niveau de la résistance, après un an de vie, il vous apporte satisfaction ?

Nickel, pour le moment ! Déjà, l’hiver dernier, il a bien supporté les chutes de neige et le froid. Et puis, cet été, début août, on a eu un orage de grêle assez fort et beaucoup de vent et il s’en est tiré sans dommage ! J’ai eu un peu peur sur le coup, je m’attendais à le voir déformé, à trouver des fissures… Mais au final, je n’ai pas eu grand-chose. J’ai sûrement eu un peu de chance (rires), mais je ne vais pas m’en plaindre… Pas de soucis non plus contre le vent. Comme il est adossé à la maison, il est monté sur dalle et il était un peu protégé par ma haie, pas loin, et la façade.

La dalle vous évite aussi les remontées d’eau dans l’abri, malgré le plancher…

Oui, et j’ai pu aménager l’intérieur comme je le souhaitais, avec des étagères. Au final, je trouve mon petit cabanon bien pratique !

Partagez cet article