ID : 11298

L’abri piscine télescopique, la solution kit idéale ?

abri piscine télescopique

Quelles solutions avez-vous pour couvrir votre piscine ? Des bâches pas forcément esthétiques et souvent peu sécurisantes. Des volets roulants bien pratiques, très solides… mais fastidieux à ouvrir et fermer. Et loin d’être parfaits lorsqu’il s’agit d’éviter les salissures, feuilles mortes, aiguilles de pin ! Des abris piscines massifs, s’ouvrant sur un côté, formant ainsi une grosse verrue bien peu affriolante. Alors, pour offrir une alternative d’excellence à ces différentes solutions, FRANCE ABRIS vous propose des abris piscine télescopiques.

Un toit pour votre bassin adapté à ses dimensions, offrant un maximum de sécurité, respectant toutes les normes en vigueur… Un toit qui ne présente aucun inconvénient visuel et, au contraire, met en valeur votre piscine. Un toit qui maximise la sécurité des abords, assure une bonne régulation thermique de l’eau. Un toit qui s’ouvre et se ferme facilement et n’impose aucunement d’installer un rail disgracieux tout autour de l’eau. Un toit… idéal ? Pas loin !

Qu’est-ce qu’un abri piscine télescopique ?

Commençons par le commencement : c’est l’évidence. L’abri télescopique en kit. Derrière cette dénomination un peu barbare se cache un toit parfaitement adapté aux piscines modernes. L’idée ? Eviter les inconvénients des autres propositions de protections pour nos bassins. Parmi eux :

  • La sécurité pas toujours assurée, nécessitant d’être renforcée par une clôture.
  • La lenteur de certains systèmes motorisés.
  • Les saletés qui se glissent sous les bâches et volets – ou tombent dans l’eau à l’ouverture.
  • Les silhouettes disgracieuses de certaines solutions trop massives.
Abri piscine télescopique sans rails
Cet abri piscine bénéficie d’un système télescopique sans rails.

Système télescopique : le principe d’un abri piscine ultra-efficace

Comment un abri télescopique y pallie-t-il ? C’est son système qui fait la différence. Notre catalogue vous propose ainsi des kits sans rails, sur roulettes. L’abri se décompose en différentes sections. Pour ouvrir la piscine, il suffit de déboulonner rapidement les huit boulons des quatre sections du toit ; puis de pousser la première afin qu’elle rentre dans la second, qui rentrera dans la troisième, elle-même finissant dans la quatrième. C’est simple, et c’est d’autant plus rapide que le boulonnage s’avère particulièrement ergonomique.

Les caractéristiques de ces abris piscines en kit

Les abris piscines télescopiques de notre catalogue présentent en outre des qualités liées à leur finition, à leurs matériaux, à leur structure. Ce sont ainsi des couverture basses, culminant à moins d’un mètre : s’il n’est pas conseillé de se baigner dessous, ce sont aussi des kits plus discrets que ceux qui sont conçus à cette intention. La couverture est constituée de trois matériaux différents : une structure en aluminium pour un maximum de résistance, de longévité et de légèreté. Une couverture en polycarbonate alvéolaire, privilégiant la sécurité et les aspects pratiques. Des parois latérales en verre acrylique maximisant l’effet esthétique. De quoi permettre à votre piscine de rester à température, de se réchauffer rapidement et de ne pas se rafraîchir à chaque averse !

Toit pour la piscine en kit bas
L’abri piscine bas est une bonne solution pour protéger son bassin

Des kits de toit pour garder l’eau au chaud et les enfants en sécurité

L’ensemble respecte les différentes normes en vigueur : Qualicoat, NF P90 309… Le toit peut supporter le poids d’un enfant ; de quoi être pleinement rassuré lorsque la piscine est en configuration fermée ! Il se montre également résistant au vent ou à la neige… Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ces abris télescopiques sont particulièrement appréciés sur la côte Atlantique : le vent ou la pluie n’impactent pas la température de l’eau et il est très facile d’ouvrir ou de fermer le bassin à l’envie.

Les abris télescopiques bas sont des installations bien plus discrètes que certaines autres…

Enfin, si ce type de kit télescopique réclame évidemment un environnement bétonné pour ces mêmes questions de résistance et de sécurité, il reste très discret dans son installation. Deux boulons par section seulement avec autant de trous à percer dans votre terrasse ou sur les côtés de la piscine… Rien de trop conséquent, surtout en comparaison avec les fixations des abris piscine sur rails ou celles des toits à ouverture latérale ! Bref, l’abri piscine télescopique, c’est un choix pour gagner du temps, en sécurité… et en plaisir quotidien !

Partagez cet article