ID : 11441

“Mon abri terrasse en alu : idéal pour profiter de l’été !”

L’un de nos clients, Louis, a installé chez lui un abri terrasse de notre catalogue. Habitant dans le Nord, il a sélectionné son kit avec soin, optant pour un toit terrasse adossé à sa maison, couvrant une belle emprise au sol. Le choix du métal pour la structure relevait de l’évidence dans une région soumise aux intempéries. Avec, surtout, la volonté d’investir dans le temps : un abri terrasse durable, qui résiste aux coups durs !

Nous sommes allés à la rencontre de ce client satisfait, qui a pu monter chez lui un bel abri terrasse adossable en aluminium laqué blanc, couvrant 16 m² et couvert de plaques en polycarbonate. Le tout bénéficiant d’une garantie particulièrement intéressante qui en dit long sur la solidité et la résistance de l’ouvrage !

Le modèle choisi : référence ID4207 sur notre site, un abri terrasse adossable métallique, structure en aluminium, couverture en polycarbonate, de 4,25 m par 3,87.

Nos différents modèles d’abri terrasse sont dans notre catalogue !

L’abri terrasse en alu, c’était une évidence pour vous ?

Je n’irais pas jusque là (rires), mais j’avais en tête un certain nombre de choses. Déjà, je voulais couvrir ma terrasse, tout du moins une partie. L’idée, c’était d’abriter la zone donnant sur le salon et la cuisine avec deux accès direct différencié. Vous voyez évidemment l’intérêt… Pouvoir déjeuner en extérieur en étant à proximité du salon, d’une part, et de la cuisine d’autre part, histoire que ce soit encore plus pratique lorsqu’on reçoit des amis ou la famille à déjeuner. En en discutant autour de moi, la solution de l’aluminium s’est rapidement dégagée, tout comme celle de l’abri terrasse adossé à la maison, plutôt qu’une structure autoportante.

Qu’est-ce que vous recherchiez dans votre kit d’abri ?

Un kit durable, qui tienne des années ! Et qui supporte bien les intempéries. On est dans le Nord, alors même si on a tendance à répéter qu’il ne fait pas si mauvais temps dans notre région – et c’est vrai (rires) -, il pleut quand même régulièrement. L’abri devait donc non seulement supporter cette humidité, mais en plus couvrir efficacement la terrasse, elle aussi soumise aux caprices de la météo ! On utilisait, auparavant, un store déroulant, mais il souffrait pas mal de la pluie. Beaucoup de moisissures… Il fallait finalement l’entretenir un peu trop régulièrement.

toit terrasse en kit
L’abri terrasse choisi par notre client est disponible sous la référence ID1671 sur notre site.

Pourquoi de l’alu et pas du bois pour votre toit terrasse ?

L’entretien, justement ! Avec un abri terrasse en aluminium, je savais que je n’aurais pas besoin de traiter la structure. Le bois, c’est joli, très solide quand on l’entretient. Mais dans des conditions de forte humidité, cela souffre et réclame pas mal d’attention… Tout le contraire de l’alu, qui se nettoie simplement au jet d’eau de temps en temps. Bon, et puis vu le style de notre maison et de ses briques, l’aluminium nous semblait plus adapté qu’une essence naturelle. C’est notre avis, hein, ça n’engage que nous (rires) !

Il y a d’autres caractéristiques auxquelles vous étiez sensible ?

Le fait de pouvoir régler et ajuster la position des poteaux et l’inclinaison de la pente de toit. La protection du polycarbonate contre les UV… Rien de bien sorcier, mais des caractéristiques importantes qu’on retrouvait avec cet abri en aluminium et pas forcément avec les toits et les charpentes en bois, en Douglas…

abri pour la terrasse en métal
Montage facilité et couverture en polycarbonate : un kit adossé bien pratique !

Si vous deviez choisir un autre abri chez vous, lequel vous intéressait ?

A première vue, je dirais un carport. On a un garage dans lequel on peut mettre une voiture. Mais notre deuxième voiture, elle, dort dehors. On n’y tient moins que la première, donc ce n’est pas trop grave qu’elle soit en extérieur. Mais si on pouvait la protéger, cela nous faciliterait quand même la vie. Ce serait un carport en aluminium aussi, si c’est possible, dans le même style que notre abri terrasse !

Partagez cet article