ID : 10286

Ombrière de parking : des carports pratiques pour vos voitures

Ombrière de parking

L’ombrière de parking. Une autre expression pour désigner les carports et les abris voitures, plus imagée et poétique, mais racontant une réalité similaire : un toit, des poteaux, de l’ombre… Une ombre qui peut être exploitée pour abriter et protéger des véhicules, des cultures, du stock… C’est à vous de choisir !

FRANCE ABRIS vous propose quantité de modèles et de kits permettant d’abriter, de protéger, d’ombrager…

Explications sur la façon d’exploiter une ombrière en kit et les qualités des différents matériaux.

Toutes structures de carports et d’abris pour la voiture sont sur FRANCE ABRIS !

L’ombrière, pour votre voiture ou votre activité ?

L’ombrière… vous vous demandez quelle réalité se cache derrière ce terme ? Pas de panique, rien de bien complexe si l’on en croit Wikipédia :

Une ombrière est une structure destinée à fournir de l’ombre, constituée d’une surface horizontale ou oblique en hauteur et de ses supports.

Et oui, l’ombrière n’est finalement rien d’autre qu’un carport assez traditionnel, nanti d’un toit plat ou d’un toit incliné adossable à un mur. L’objectif est simple ? Créer une zone ombragée, protégée du soleil… et de la pluie !

Un carport pour la maison ou votre société

Un objectif qui peut remplir différentes missions. Les professionnels et les particuliers se serviront donc de leur ombrière comme d’un carport ou d’un abri pour la ou les voitures. Une installation à faire chez vous, pour protéger le deuxième véhicule familial, par exemple, lorsque le premier occupe le garage. Ou à créer sur le parking de votre société afin de préserver des intempéries votre flotte de véhicules utilitaires !

Des carports voiture
Cette ombrière pour le stationnement de votre voiture est disponible sous la référence ID2382.

Dans le secteur agricole, des ombrières pour générer de l’énergie

Mais dans le secteur agricole, “certaines cultures sont réalisées sous ombrière car les plantes ne supportent pas un éclairage solaire direct”. Mieux, l’ombrière se prête particulièrement bien à l’installation de panneaux photovoltaïques, créant des ombrières photovoltaïques… voire des structures agrivoltaïques, combinant les deux : les cultures permettent de générer de l’énergie, dont on va se servir pour compenser le manque d’ensoleillement, par exemple.

Pourquoi abriter sa voiture sous une ombrière de parking ?

Abriter sa voiture, cela devrait sonner comme une évidence… On ne va pas se mentir, laisser son véhicule dehors, exposé à tous les vents, est le meilleur moyen de : le voir supporter la grêle, la neige, la pluie et les saletés qu’elle peut charrier… Mais aussi les bourrasques de vent, les feuilles mortes, les fientes d’oiseaux ! Sans parler des rayons UV qui ne sont pas sans effet sur les carrosseries.

ombrière métallique en alu
Cette ombrière en aluminium est disponible sous la référence ID3165 sur FRANCE ABRIS.

La toiture des ombrières varient

Mais les ombrières de stationnement se déclinent dans des modèles assez différents… Des carports dont la toiture varie, puisque certaines sont plates, quand d’autres sont inclinées de façon à pouvoir être adossées à une façade quelconque. Et dont les matériaux changent d’un kit à un autre, avec des qualités et des vertus bien identifiées…

Carport métallique ou en bois ?

Les ombrières et carports en métal seront ainsi particulièrement résistants et autonomes ! Couverts par des garanties très importantes, courant parfois sur plus d’une dizaine d’années, ces kits en acier galvanisé ou en aluminium satisferont ceux qui chercheront des modèles design. A l’inverse, ceux qui sont en bois offriront un environnement esthétique plein d’élégance ! Il y en a pour tous les goûts !

abri voiture en bois
Cet abri voiture en bois est disponible sous la référence ID1700 sur FRANCE ABRIS.
Partagez cet article