ID : 11875

Poolhouse en bois : équipez votre piscine à l’automne

Interview sur une poolhouse bois

Envie de piquer une tête dans la piscine ? Pas vraiment. Mais l’automne est néanmoins le bon moment pour aménager le bord de son bassin. Avec une poolhouse en bois ? Témoignage.

Les feuilles tombent et l’on ne pense qu’en frémissant à l’eau de sa piscine, bien trop fraîche sous une météo bien trop pluvieuse. Pour autant, c’est le bon moment pour aménager la terrasse autour de son bassin et ses facilités. Pourquoi ? Parce qu’on a le temps de travailler sereinement. C’est le pari qu’a fait Thibault, l’un de nos clients. Il nous a contactés mi-septembre avec la volonté de monter une poolhouse à proximité de sa piscine. Un abri en bois pleinement dédié à cette dernière, qui marie le pratique à l’esthétique. Un atout visuel d’un côté. Et une grosse plus-value fonctionnelle de l’autre.

Qu’est-ce qui vous a poussé à rechercher une poolhouse en bois pour votre piscine durant l’automne ?

L’opportunisme (rires) ! La piscine est récente et on n’a pas tout à fait fini d’aménager la terrasse. Cet été, on a donc pu voir ce qu’avaient fait nos amis chez eux. Et on a vu pas mal de positif chez ceux qui avaient installé une poolhouse, en dur ou en bois ! Notre propre expérience nous a aussi amenés à regretter plusieurs fois le fait de ne pas avoir un abri, un vrai abri, près de la piscine, qui permette de se faciliter la vie au quotidien.

Poolhouse en bois avec auvent intégré
C’est un beau modèle de poolhouse bois qu’a choisi notre client ! Un kit pour la piscine, disponible sous la référence ID3097 sur notre site.

Vous êtes donc passé à l’action avec une poolhouse bois mi-abri de jardin, mi-toit terrasse…

On a surtout, dans un premier temps, regardé ce qui se faisait. Et en découvrant votre site, on a constaté qu’il y avait beaucoup de choix. Des abris de jardin, des chalets, des abris terrasse… Et des poolhouses. A aucun moment nous ne nous sommes dit qu’il fallait qu’on le fasse à l’automne, mais ça a finalement été un choix gagnant, puisqu’on a pu trouver l’abri, le commander tranquillement après avoir fait les démarches administratives, puis le monter dès la réception du kit. On sait qu’on a notre poolhouse toute prête pour le retour des beaux jours (rires) !

Quel modèle d’abri avez-vous choisi ?

Une poolhouse en bois, déjà, puisqu’on voulait des matériaux aussi naturels que possible. Et puis, esthétiquement, le bois, c’est quand même quelque chose… Ce qui fait la particularité de notre abri, c’est qu’il est à la fois un cabanon et un abri terrasse. Il y a donc une partie abri de jardin, qui fait environ 9 m². Et une autre un peu comme un auvent ou un toit pour la terrasse, qui fait 8 m². On pouvait difficilement trouver plus pratique !

Auvent de terrasse d’une poolhouse en bois
On le voit ici : un auvent de 8 m² est largement suffisant pour laisser libre court à vos envies d’aménagement de terrasse. La poolhouse rend tout possible !

Comment allez-vous vous servir de cette poolhouse deux-en-un ?

Elle est montée, mais on n’a pas encore tout à fait tranché. Pour le moment, on y a surtout mis des chaises de jardin (rires) ! Mais, à terme, on a plusieurs possibilités… Se servir de l’abri de jardin comme d’un abri traditionnel. Y ranger du mobilier d’extérieur des outils, le nécessaire à l’entretien de la piscine… Voire y tirer l’électricité pour brancher un frigo, afin d’avoir des boissons fraîches près de la piscine en permanence. Et aménager un vrai coin détente sous le toit terrasse. Ça nous évite d’avoir à acheter les habituels parasols ou de poser une pergola… Quand on voudra bronzer, on se mettra au soleil. Quand on voudra de l’ombre, on n’aura qu’à glisser le transat sous l’auvent.

Un bel investissement…

Oui, même si l’on attend maintenant l’été avec impatience pour tester un peu tout ça. En attendant, ça va nous permettre de ranger un peu le jardin, d’y mettre de l’ordre… et d’éviter que les enfants fichent le bazar dehors à chaque fois qu’ils sortent dans le jardin (rires) !

Partagez cet article