ID : 11327

Poolhouse avec auvent : entre abri rangement pour la piscine et terrasse abritée

abri piscine poolhouse

Vous avez une piscine ? Vous vivez d’intenses étés entre baignades et séances de bronzage ? Impossible de vous passer d’une poolhouse en kit, aménagement essentiel pour profiter encore plus de son bassin ! Nos abris pour la piscine en lames composites sont des toits tout autant pratiques qu’esthétiques, qui offrent des fonctionnalités avancées. Une façon de vous faciliter la vie, tout en vous offrant de nouvelles possibilités pour optimiser… votre farniente !

Car, dans notre catalogue, la poolhouse composite est un abri deux en un. Une partie cabanon de rangement, parfaite pour contribuer au stockage du matériel d’entretien, outils et produits pour votre bassin. Une autre, abritée sous un vaste auvent, créant une terrasse abritée à aménager comme bon vous semble. Les possibilités sont infinies… À vous un indéniable gain d’ergonomie au quotidien durant ces longs étés au bord de l’eau, et un gain de plaisir à l’usage !

Explications.

Le concept : une poolhouse de rangement piscine… avec auvent !

Si vous consultez les différents modèles de poolhouses qui vous sont proposées sur notre site, vous constaterez qu’il existe bien des kits, dans bien des matériaux… et pour bien des usages. Mais il est un abri pour la piscine qui fait clairement la différence : la poolhouse en lames composite avec auvent. Celle-ci cumule les avantages, proposant un toit de rangement bien pratique, mais aussi une couverture abritant une terrasse pour profiter encore plus de ses installations.

Avec son cabanon de rangement, ce kit est pleinement dédiée au stockage du matériel de piscine

Ce kit composite s’affirme ainsi comme un abri deux en un dédié à la piscine. D’un côté, la partie cabanon de rangement, que tout propriétaire de bassin trouvera formidablement pratique. Espace de stockage à aménager avec des coffres, des armoires et des étagères de rangement, dans et sur lesquels disposer le nécessaire à l’entretien de la piscine… Épuisettes, balayettes, éponges, galets de chlore, robots : concentrer tout ce petit monde dans un espace clos et verrouillé, c’est l’évidence, non ? Ajoutez les bains de soleils, les fauteuils en résine, les gros coussins, voire les serviettes de bain… Quoi de mieux que de centraliser l’univers de la piscine dans une poolhouse pleinement dédiée ?

poolhouse en lames composite
Au premier plan, une poolhouse dont l’auvent est aménagé en salon de jardin.

Un auvent pour une poolhouse version détente

Mais il serait dommage que sa poolhouse ne soit qu’un abri de rangement. Dommage que l’on ne parle que d’aspects pratiques et pragmatiques, alors qu’une piscine est synonyme de plaisir, de joie et de détente. Et c’est tout le sens de ce bel auvent de 7 m² et plus, qui complète le cabanon de rangement. Clos sur un côté pour plus de discrétion, il propose une surface appréciable où installer ses transats et un salon de jardin. Car l’on ne souhaite pas forcément rôtir au soleil lorsqu’on a l’intention de profiter de l’eau et de sa terrasse ! Un peu d’ombre est appréciée : bénéficier d’un auvent pour répondre à ce besoin compréhensible offre un peu plus de possibilités.

Des lames composite qui font de cette poolhouse un abri piscine de haut-niveau

Mais ce qui fait de cette poolhouse un véritable must-have lorsqu’on a une terrasse et un peu d’eau où se baigner, ce sont aussi ses propriétés mécaniques et ses caractéristiques pratiques. Avec, au premier plan, ses matériaux ! En effet, il s’agit d’un kit conçu en lames composites, des lames menuisées alvéolaires, et profitant, dans ses pannes de toit comme dans ses portes à un ou deux battants, des bienfaits de l’aluminium. Le mariage de matériaux visant, en vrac : un effet esthétique supérieur ; une résistance tout-temps ; une belle autonomie ; et autant de longévité que possible.

Un matériau qui vous évite les ennuis du bois et les inconvénients du métal

Les garanties de ces différents modèles s’avèrent plutôt longues, un gage de bonne tenue dans le temps. Nos lames composite ne craignent en effet ni l’humidité et l’éventuelle corrosion qui frappe les abris métalliques, ni les rayons ultra-violets. Mieux, les chocs, qui sont souvent l’ennemi des métaux résistants comme l’acier galvanisé, points d’entrée pour cette redoutée corrosion, n’ont pas vraiment d’effets sur ces abris piscine de haut-standing. Le vent, la pluie, la neige, les branches ou les feuilles charriées par les bourrasques… Vous n’avez rien à craindre, en-dehors des conditions extrêmes.

abri piscine en composite
Les lames composite se comportent comme des madriers qui s’emboîtent. Résistance et autonomie garantie !

Esthétique et résistance pour une poolhouse composite aisément amortie

Pas de dégradation dans le temps, pas d’entretien au quotidien… Pensez aux cabanons en bois qui réclament d’être régulièrement traités ! La beauté du vivant, certes, mais l’ennui d’un investissement temps et argent pour solidifier son toit. Ici, rien n’est obligatoire, ni nécessaire : un peu d’eau savonneuse et une éponge non-abrasive pour nettoyer les parois de la poolhouse après un gros orage, par exemple. Mais ce sera avant tout pour des raisons esthétiques, qui vous pousseront à vouloir un kit propre et bien présenté. Les portes sont équipées de double vitrage, mais aussi d’un système de fermeture… De quoi sécuriser le contenu, notamment vis-à-vis des enfants – important dès que l’on entrepose des produits ou des outils.

Vous l’avez compris : si vous êtes équipé d’une piscine, vous devez vous équiper de ces poolhouses en composite ! 😉

Partagez cet article