ID : 10320

S’aménager un abri tracteur à petit prix, c’est possible !

abri tracteur métallique

Les besoins d’un agriculteur sont tout à la fois spécifiques et très généraux.

C’est tout du moins ce qui transpire des différentes conversations que l’on peut avoir avec les professionnels du secteur agricole. Pourquoi ? Tout simplement, parce que l’activité-même de l’agriculteur nécessite un matériel adapté et spécialisé ; mais que ce métier, fait d’adaptation et de polyvalence, en vient souvent à recycler, réinventer les usages et les outils.

C’est un peu ce que l’on constate avec l’abri tracteur, un kit unanimement apprécié pour la protection des engins agricoles, dont la polyvalence fait la différence. La polyvalence… et le petit prix !

Explications.

Des abris adaptés pour des tracteurs et engins agricoles sont sur FRANCE ABRIS !

L’abri tracteur, un toit qui sait tout faire !

Du côté de FRANCE ABRIS, cette polyvalence évoquée ci-dessus est un véritable leitmotiv pour les produits qui vous sont proposés. La raison en est simple : les abris sont généralement montés sur une dalle béton et s’inscrivent dans une longue durée ou une forme de permanence. Pouvoir réutiliser sa zone abritée d’une façon différente à travers le temps, c’est un véritable atout que l’on soit un pro ou un particulier.

Un kit pour protéger le tracteur, les engins… et du matériel !

L’intérêt de nos abris tracteurs, c’est qu’il s’agit avant tout d’abris. Une couverture juchée sur ses poteaux qui offre une ombre, une protection. Cette protection, si elle est initialement conçue pour accueillir un engin agricole et le protéger des intempéries, elle est en fait tout aussi habilitée à abriter du matériel en tout genre, des outils, des poutres, des gerbes, des fagots, une remorque, des godets…

abri tracteur métallique
Cet abri tracteur en acier galvanisé est disponible sous la référence ID3961 sur FRANCE ABRIS.

La hauteur utile de l’abri est importante, mais aussi et surtout sa résistance aux agressions extérieures

L’abri tracteur est donc une structure modulable et adaptable aux fondamentaux assez simples : une bonne hauteur utile, un montage simplifié, une résistance dans le temps et, si possible… un prix réduit ! Grâce à sa base facile d’accès, des poteaux si possible en acier et une charpente métallique très simple, vous pouvez même envisager de le customiser en lui greffant des barrière, afin de le transformer, à terme, en abri bétail.

Un exemple d’abri tracteur métallique

Parmi les carports spécialisés, adaptés à l’accueil d’engins agricoles, on retrouve ce modèle d’un kit bien pratique, disponible sous l’ID3961 sur FRANCE ABRIS :

Ce kit de carport agricole est disponible sous la référence ID3961 sur FRANCE ABRIS.

La structure a été conçue par des Américains selon des critères et des dimensions… américains ! 😉 Prévue pour accueillir des véhicules massifs, elle répond à une exigence d’efficacité et de résistance pour un rapport qualité/prix de haut-niveau. L’emprise au sol est de 18 m², ce qui vous laisse de belles possibilités d’aménagement, que ce soit pour stationner un tracteur ou pour entreposer du matériel.

Une visserie conçue pour limiter le temps de montage de ce carport agricole

Le montage de cet abri agricole est simplifié pour gagner un maximum de temps. L’armature se fixe au sol dans une dalle ou des plots bétons, histoire d’optimiser sa résistance au vent et aux agressions extérieures. L’installation de la couverture en acier galvanisé est également facilitée grâce à un système de vis autotaraudeuses fournies, ce qui permet de limiter la visserie nécessaire au montage.

Cet abri agricole est disponible sous la référence ID3961 sur FRANCE ABRIS.

Durée de vie et coût amorti dans le temps : une chance pour les professionnels du secteur agricole !

Enfin, ce qui en fait aussi un abri à prix réduit, c’est sa durée de vie. Inévitablement, un carport qui doit tenir plusieurs dizaines d’années s’amortit très facilement… En l’occurrence, son armature en acier tubulaire, ainsi que les panneaux couvrant en acier galvanisé, sont absolument increvables. Ce type de matériaux souffrent principalement des chocs répétés, porte d’entrée d’une éventuelle corrosion. Mais, lorsqu’on évite de rentrer dedans et de les abîmer, ils ne craignent pas grand chose !

Intéressant, lorsqu’on est un professionnel du secteur, n’est-ce pas !

Partagez cet article