ID : 9465

Un préau d’école avec un abri toile

un préau en kit pour les collectivités

Les produits présentés dans cet article sont disponibles sous les ID 316, 317 et 318 sur le site FRANCEABRIS.COM.

“Il est assez stérile d’étiqueter les gens et de les presser dans des catégories.” Cette citation de Carl Gustav Jung, figure fameuse et historique de la psychiatrie, peut paraître bien pompeuse… Elle l’est pour ce qui nous concerne : les abris. Mais elle rappelle à quel point la catégorisation, là, des gens, mais ici des produits, peut être vaine et limitante.

Ainsi, ils sont nombreux les carports qui, parfois, vont offrir un toit idéal à votre véhicule, mais, d’autres, serviront d’abris pour la terrasse ou d’espace de stockage. C’est tout le sens de la réalisation professionnelle du jour : le produit d’origine est un abri camping-car grande hauteur, en toile PVC tendue.

Pour autant, une collectivité lui a dévolu un tout autre usage…

Tous les carports et abris en toile tendue PVC !

Professionnels et collectivités ont des besoins d’abris en kit

Les collectivités ont souvent des besoins d’abris variés. Ce peuvent être des cabanons de stockage pour différents sites, des structures d’abris bois servant d’arrêts communaux pour les bus et navettes, des abris PVC dans des jardins partagés, des carports multi-places pour abriter la flotte de véhicules d’un CHU… ou des toits à installer dans les écoles ou centres aérés de la commune.

Une école qui cherche un préau pour sa cour ?

C’est d’ailleurs à cet effet qu’une petite commune mosellane de 5000 habitants a sollicité FRANCE ABRIS. Son projet ? Installer une solution de préau supplémentaire dans une des écoles du village en travaux. Un préau couvrant une surface suffisamment conséquente, sans être trop, non plus, imposant.

Carport véhicules de loisir en kit
Un abri qui peut servir de préau… ou de carport camping-car ! (ID 316)

Résistance aux intempéries : les impératifs d’un abri en kit

Évidemment, l’abri en question devait être d’un prix modéré, mais aussi résistant face à des conditions météos pas toujours favorables. Pluie, neige, orages… Il s’agit que le préau ne souffre pas trop des éléments, tout en ne réclamant pas un entretien trop poussé. L’école est en travaux et il ne fallait pas avoir à consacrer plus de temps que nécessaire à cette structure potentiellement modulable.

Le produit choisi : un carport toile tendue PVC

On vous l’a dit : il ne faut pas se fier à la catégorisation du produit ! Et, plutôt, envisager votre projet selon, d’une part, le besoin que vous avez et qu’il vous faut combler ; d’autre part, vos critères essentiels pour définir un choix. Partant de là, FRANCE ABRIS vous invite à considérer l’ensemble de ses gammes de produits avec un oeil nouveau.

Grande surface de plancher pour cet abri en kit en toile PVC

Ainsi, pour cette école de village, c’est un produit qui sert souvent de carport pour camping-car qui a été sélectionné. Qui dit abri véhicules de loisir, dit aussi grande surface de plancher et grande hauteur utile, deux critères importants. L’abri en question couvre près de 40 m² et atteint les trois mètres de hauteur utile, largement suffisant pour des enfants qui jouent durant leur pause.

le préau en kit pour collectivités

De l’acier galvanisé pour une belle autonomie : une collectivité comblée !

Par ailleurs, cet abri est conçu dans une structure en acier galvanisé à chaud, un métal répandu et très résistant à l’usure et à la corrosion. Sa toile tendue est une bâche PVC Ferrari thermosoudée, résistant à des températures allant de -30 à 70 degrés ou à des vents de 130 km/h. Bien ancré au sol, dans le béton, ce préau saura se montrer parfaitement autonome. Pas de bichonnage particulier ; juste l’évacuation de la neige accumulée ou le nettoyage rapide, au jet d’eau, des éventuelles salissures… Un choix pratique !

Partagez cet article