ID : 9445

Abri voiture style contemporain moderne, à petit prix !

carport bois autoclave

Le modèle de carport en kit présenté dans cet article est disponible sous la référence ID2241 sur FRANCE ABRIS.

Avec la rentrée, il est temps de bien s’équiper. Non que celle-ci ait une quelconque influence sur votre jardin, mais bien parce qu’elle annonce l’arrivée de l’automne et d’une météo parfois maussade, pour ne pas dire carrément mauvaise. Début septembre, c’est LA période pour faire le tour de son jardin et dresser le bilan de ce qu’on peut améliorer.

Chez FRANCE ABRIS, on s’intéresse à vos espaces de stationnement. Un garage intégré à la maison, c’est bien et pratique. Mais on manque souvent de place à l’intérieur et certains de nos véhicules ont tendance à rester trop souvent en extérieur… C’est là qu’un abri voiture ou carport peut faire la différence.

Et c’est ce que s’est dit Jean-François, l’un de nos clients, qui a fait l’acquisition d’un carport bois pour sa berline du quotidien. Explications.

Tous les abris voitures et carports bois, métal et PVC sont sur FRANCE ABRIS !

L’origine de ce projet de carport bois

Ce qui a poussé Jean-François à investir dans un abri carport ? Les problèmes de place. Un garage dans lequel il ne peut parquer qu’un véhicule, une voiture qui reste donc dehors en permanence… Et c’est la grêle et les intempéries qui s’en donnent à coeur joie ! Une négligence qui, le temps passant, finit par avoir un coût non négligeable. Il lui fallait donc résoudre ce souci.

Abri voiture pas cher ET esthétique

Ses critères prioritaires à l’achat de son carport ? Le prix et l’esthétique. Le prix, car il ne souhaitait pas consentir un investissement immédiatement rentable. Et qu’il cherchait vraiment une solution rapide, efficace et économe. L’esthétique, car son abri est à proximité de la maison et ne devait pas rompre l’harmonie habitation/jardin par une silhouette un peu trop brute.

un abri voiture en bois

Un carport en kit qui se transforme en abri terrasse

Enfin, du fait de cette même proximité, Jean-François avait tout de même en tête la possibilité d’utiliser son abri autrement qu’en carport. Il s’agissait donc de trouver un modèle en kit qui ne soit pas trop “marqué” abri voiture et qui puisse éventuellement servir d’abri terrasse ou d’espace abrité pour dîner ou déjeuner. Un abri accueillant et chaleureux !

Son choix : un carport bois autoclave en kit au style moderne

Le modèle que Jean-François a choisi est un carport en bois autoclave avec toit plat. Un abri de qualité à un prix très réduit et accessible, couvrant une surface de 16 m². Largement suffisant pour garer sa berline ! La couverture, constituée de panneaux ondulés en fibre de verre, sait se montrer efficace et discrète. L’ensemble se fixe sur une dalle béton avec les sabots d’ancrage dédiés.

Le bois, un avantage esthétique

Le choix du bois s’est imposé naturellement. Ce matériau reste, en effet, l’un des plus esthétiques des catalogues d’abris, passant aisément d’un usage carport à un usage pergola. Afin de limiter l’entretien nécessaire au fil du temps, il a opté pour un kit en bois autoclave, donc préalablement traité contre les insectes et les moisissures. Il ne pourra couper, avec les années, à un traitement de sa main, mais, en attendant, c’est un choix qui lui a fait gagner du temps !

abri voiture qui se transforme en pergola l'été

Prêt à transformer son carport en abri terrasse !

La grande satisfaction de Jean-François, avec cet abri voiture, c’est qu’il peut désormais garer son véhicule à l’abri, tout en circulant autour sans risquer d’être trempé en cas de forte averse. Surtout, l’été venu, il pourra sans problème glisser une table à manger dessous, à l’abri des ventelles brise-vue, afin de déjeuner entre amis. Le style contemporain et moderne permet bien des usages !

Partagez cet article