ID : 9431

Une passion, un salon… des abris : le salon des MAIRES (6/6)

salon des maires et cabanons pros

En France, les événements ne manquent pas pour assouvir une passion, entretenir un centre d’intérêt ou élargir ses horizons professionnels. Salons, foires, manifestations en tout genres… Des rassemblements ont lieu chaque année un peu partout dans nos régions. Quel rapport avec FRANCE ABRIS, vous demandez-vous ? Les abris, justement ! Car, nombre de ces rassemblements visent à mettre en relation des acteurs aux besoins spécifiques… aux besoins d’abris ? Et pourquoi pas ! Petit focus bimestriel sur un événement en lien, de près ou de loin, avec… des abris.

Le salon des Maires et des Collectivités Locales est l’un des rendez-vous majeurs pour qui a l’habitude de travailler avec les collectivités. Un endroit où rencontrer les acteurs de la commande publique et faire le point sur les besoins des communes et institutions du pays. Le lien avec les abris ? Suivez le guide !

Le salon référent pour les acteurs de la commande publique

“Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est le seul rendez-vous national qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.”

Quels acteurs et quels partenariats dans le domaine public ?

C’est ainsi que le salon des Maires et des Collectivités Locales est présenté sur son site officiel : un événement au coeur des acteurs de la commande publique avec, d’un côté, ceux qui ont des besoins permanents et variés et, de l’autre, ceux qui proposent des solutions pour y répondre.

Carports parking pour des hôpitaux
Des carports métalliques pour abriter le parc de véhicules d’un hôpital.

Un salon de référence depuis plus de 20 ans

Ce sont les 20, 21 et 22 novembre qu’aura lieu ce salon, à Paris, à la Porte de Versailles. En 2017, pas moins de 900 exposants s’étaient réunis, représentant 102 secteurs d’activité, pour 58 120 visiteurs. Une affluence et un nombre de professionnels qui en font une véritable référence depuis 20 ans.

Des abris bois et métalliques pour les  communes et collectivités

FRANCE ABRIS a l’habitude de travailler avec les collectivités. De quelle façon ? En proposant un parc d’abris adaptés à des usages bien différents. Qu’il s’agisse des transports en commun, d’une école, d’un centre aéré, d’une aire de stationnement publique… Les abris de notre catalogue s’adaptent.

Cabanon bois
Cabanon qui sert d’abri bus dans une commune.

Des abris métal pour une cour d’école

Ainsi, c’est dernièrement une école qui nous a sollicités pour la mise en place d’un préau à destination des enfants dans la cour. C’est un ensemble d’abris métalliques qui ont été installés : de l’acier galvanisé pour une résistance à toute épreuve avec une couverture en polycarbonate. Efficacité garantie !

Des carports métalliques pour des hôpitaux

Mais nos abris de jardins en bois servent aussi souvent d’abris-bus pour les communes qui installent nos maisonnettes sur leur territoire. Nos carports en aluminium sont régulièrement installés sur les parkings d’hôpitaux. Sans parler des cabanons en PVC ou cabanes en bois qui sont essaimées dans des jardins partagées – initiatives florissantes.

Abri pour un tramway et bus
Un abri toile pour l’entretien des bus d’une commune.

Et oui, abris et salon des Maires ont bien plus en commun ce que vous pouvez penser !

Partagez cet article