ABRI POUBELLES 

Couvrez ces poubelles que je ne saurais voir - avec l'abri poubelles ! Il faut bien l'avouer, poubelles vertes et poubelles grises ne sont pas les éléments les plus esthétiques du jardin. Mais elles s'offrent une toute nouvelle silhouette et un emballage offrant beaucoup d'élégance et de discrétion lorsqu'on les glisse dans un coffre ou un cabanon adapté. Un bon moyen d'aménager et de valoriser son extérieur !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 37 de 37 Produits

En savoir plus

CATEGORIE ABRI POUBELLES 

Les poubelles font rarement partie des éléments que l'on souhaite mettre en avant chez soi... N'est-ce pas ? Qu'elles soient grises ou qu'elles soient vertes, la place qu'on leur préfère est celle qui les rendrait le moins visible possible. Qui leur offrirait le plus de discrétion. C'est tout l'intérêt de l'abri poubelles, une petite structure pleinement conçue pour recevoir vos réceptacles à ordures. L'objectif : les cacher, certes, mais aussi limiter le désagrément des mauvaises odeurs potentielles. Prévenir les dégâts du temps, de la météo, des intempéries... Masquer et protéger, en somme !

un abri pour votre poubelles en bois

Un gros coffre en bois ou un abri pour poubelles

L'abri poubelles peut prendre plusieurs formes. Il peut s'agit d'un gros coffre en bois, offrant assez de hauteur utile et un volume suffisant pour accueillir une poubelle. Ce peut être également un abri en tant que tel, facilitant le maniement de ses bacs à ordures. Dans tous les cas, le volume doit être calculé pour faciliter le stockage prévu. Et les systèmes d'ouvertures doivent, si possible, permettre l'utilisation quotidienne du coffre ou de l'abri. C'est dans cette idée que ces ouvertures sont souvent ET frontales ET verticales sur ces kits : il faut pouvoir sortir ses poubelles, mais aussi rajouter des sacs sans se compliquer la vie.

De la polyvalence pour un abri aux spécificité marquées

Ces ouvertures sont souvent ce qui fait toute la particularité de ces kits de petite taille. Et elles contribuent également à leur polyvalence, une qualité qu'il faut exploiter dans le temps. Rien ne dit, en effet, que votre abri sera destiné aux poubelles ad vitam aeternam. Alors, si vous pouvez un jour vous en servir pour stocker l'outillage de jardin, les vélos de la famille ou des jeux d'extérieur, afin d'ordonner un peu votre propriété, pourquoi vous en priver ?! Le coffre à poubelles est utilitaire : considérez cette utilité sous tous les angles possibles.

CHOISIR SON COFFRE OU SON CABANON A ORDURES

Au moment de choisir votre abri poubelles, plusieurs critères sont à observer - et à hiérarchiser. D'abord, les dimensions en largeur, en longueur, mais aussi en hauteur. Elles doivent vous donner une idée du volume de stockage global. Et vous renseigner sur les capacités ou non à accueillir l'une ou plusieurs de vos poubelles, voire votre compost. Les ouvertures, on l'a dit, sont à considérer : les kits à destinations des ordures sont souvent à ouverture frontale et verticale, ce qui est drôlement pratique au quotidien et dans l'utilisation ultérieure que vous pourrez envisager.

cabane pour les poubelles en résine PVC

L'esthétique pour un abri visuellement discret ou valorisant

L'esthétique rentre forcément en ligne de compte, puisqu'il s'agit de masquer de disgracieux réceptacles. Il serait particulièrement regrettable de les masquer avec un abri qui serait, lui-même, visuellement difficile. Couleurs, finitions... Autant d'arguments qui contribuent à offrir une belle silhouette à votre coffre. Et à le rendre visible... ou invisible. La présence d'un plancher peut aussi s'avérer importante en fonction de ce que vous avez prévu comme ancrage et de la présence ou non d'une dalle en béton. Enfin, dernier critère : les matériaux.

Bois ? Résine PVC ? Des cabanes à ordures aux qualités différentes !

De ces matériaux découlent de nombreuses caractéristiques. Un abri poubelles en bois, par exemple, constituera une très jolie structure, élégante et discrète, idéale dans un environnement naturel. Il réclamera néanmoins un peu d'entretien, quelques soins et traitements afin de pouvoir tenir dans le temps et résister aux agressions des insectes et des champignons. Un coffre en résine PVC, lui, n'aura pas ces soucis-là : il ne craindra aucunement l'humidité et ne risquera pas d'être enquiquiné par les insectes. En revanche, les fortes chaleurs ou les rayons ultra-violets peuvent se montrer moins tolérées. Tout comme le vent !

A voir et à définir en fonction de la situation de chacun !

NOS CONSEILS :

SOMMAIRE : EXPLOREZ NOS AUTRES SOLUTIONS D'ABRIS DE RANGEMENT

• Rangement extérieur en résine
• Abri de rangement en bois
• Rangement extérieur en métal
• Abri bois et bûcher
 Rangement bois de chauffage
• Abri poubelles bois, métal et PVC

abri poubelles bois