COFFRE DE JARDIN RESINE, BOIS, METAL 

Les coffres constituent une excellente alternative aux habituels abris de jardin. Plus petits, certes, proposant beaucoup moins de volume de stockage, ils sont en revanche beaucoup plus faciles à installer... et bien moins chers. Avec des coffres, dont des kits multifonctions, il est possible d'équiper parfaitement son extérieur en ménageant son budget. Et d'organiser correctement son jardin ! Découvrez toutes nos solutions de coffres de rangement pour le jardin !

Nos références clients

Références clients

Besoin d'aide pour votre projet ? On vous rappelle du lundi au vendredi (9h-12h et 14h-18h)
ou vous pouvez nous joindre directement au 09 72 16 47 82 (appel non surtaxé).

Liste 1 - 22 de 22 Produits

En savoir plus

COFFRE DE JARDIN RESINE, BOIS, METAL

Petit, pratique, modulable, adaptable... Les qualificatifs sont légion pour caractériser le coffre de jardin. Ce dernier fait partie des rangements que l'on trouve dans bien des maisons, bien des jardins. Il complète les solutions d'armoires d'une part, mais aussi celles d'abris de jardin. Il n'est d'ailleurs pas rare de retrouver ces coffres à l'intérieur même des cabanons de rangement dont ils permettent d'aménager le volume de stockage. Enfin, il est aussi parfois un mobilier extérieur à part entière : le coffre banc crée, en effet, une assise maligne et agréable, en plus d'un espace de rangement !

Pourquoi miser sur les rangements extérieurs ?

Question simple, réponse simple. Alors que l'on imagine de moins en moins un jardin sans son abri dédié, le coffre de jardin peut constituer une alternative sérieuse. Ses avantages ? Les voici en vrac...

Ce qu'il permet

  • Le coffre de jardin est un meuble. Qui dit meuble, dit mobile ! Et oui, il s'agit d'un espace de stockage que l'on peut déplacer à l'envie, afin de le placer là où on le souhaite.
  • Il est une solution bien moins chère que le cabanon. Pour quelques centaines d'euros, il est possible de s'équiper d'un modèle efficace participant à l'organisation de son extérieur.
  • Facile à installer, il se monte comme un meuble Ikea... en plus simple ! Là où un chalet peut prendre 24 à 48h, il suffit de quelques heures à peine pour disposer de son coffre extérieur.
  • Vous pouvez l'acheter, le réceptionner, le monter et en profiter... sans en référer à personne ! Alors qu'aujourd'hui, pour le moindre petit appentis de plus de 5 m² il faut faire une déclaration à la Mairie, ce n'est bien entendu pas le cas de ce rangement. Ouf !
  • Or, lorsqu'on doit en passer par une déclaration préalable pour une structure de plus de 5 m², on doit également régler la taxe d'aménagement. Voilà encore des frais supplémentaires que vous évitez ! Appréciable en cette période d'inflation.
  • Enfin, il s'agit d'un rangement. Trouve-t-on jamais que l'on a trop de rangements ? Non. Bien au contraire, il en faudrait toujours plus ! Voilà de quoi vous rassurer quant à la durée de vie d'un tel kit. Vous lui trouverez toujours beaucoup d'utilité.

coffre métallique

Ce qu'il ne propose pas

Bien évidemment, on ne vous dit pas qu'un rangement remplace un abri de jardin. Ce dernier reste ce qu'il y a de mieux lorsqu'on doit aménager des espaces de stockage chez soi, c'est indéniable. Mais il représente aussi un certain budget - voire un budget certain. Lorsqu'on ne l'a pas, ce budget, doit-on pour autant sacrifier ses projets d'aménagements extérieurs ? Non. L'on peut toujours miser sur diverses solutions de coffres et rangements.

Bien choisir son modèle de coffre extérieur

Comment savoir si l'on fait le bon choix en sélectionnant l'un de nos kits de coffre extérieur ? Tout d'abord, rassurez-vous : l'achat d'un coffre n'est JAMAIS inutile. C'est un espace de stockage supplémentaire. Or, on en a rarement assez, de ces espaces ! Mais il faut reconnaître que, lorsqu'on prévoit de stocker un type de matériel en particulier dans son coffre, mieux vaut ne pas se tromper pour éviter d'être déçu. Voilà comment procéder :

  1. Déterminez l'usage que vous prévoyez pour votre coffre de rangement. Qu'aimeriez-vous pouvoir y stocker ?
  2. Tentez de hiérarchiser vos critères en définissant précisément ceux que vous estimez fondamentaux.
  3. Réfléchissez au budget maximal et à sa tranche de dépassement. Il est rare de ne pas être tenté par un kit à peine plus cher que ce que l'on a prévu. Prévoyez cette marge de 5 à 10%.
  4. Prenez en considération les matériaux. Votre coffre de jardin peut être en bois, un matériau traditionnel qui a, toutefois, tendance à bouger, vriller, gercer. Il peut être en résine PVC, avec moins de charme, mais une tolérance accrue aux intempéries. Ou en métal, ce qui le rend généralement moins esthétique, mais parfaitement tolérant aux agressions extérieures. Et autonome, car sans entretien !
  5. Estimez le volume de stockage dont vous avez besoin. Il y a de grosses différences entre un coffre de 200 L et un coffre multifonctions de 1500 L.
  6. Pensez sécurité : un coffre doit pouvoir se fermer. Surtout, comme il offre un accès très facile à tout le monde, mieux vaut pouvoir le cadenasser si l'on envisage d'y entreposer des produits phytosanitaires, des engrais et produits chimiques.

coffre de jardin et banc en résine PVC

Quelles différences entre les matériaux ?

Votre coffre est-il en bois ? En résine ? En métal ? Ces différents matériaux lui confèrent des qualités différentes. Aujourd'hui, ce sont souvent les kits en résine PVC qui s'imposent. La raison ? Un prix mesuré, qui permet d'accéder facilement à des modèles de qualité pour des prix pas trop chers. Le tout en proposant une autonomie et une durée de vie suffisantes ! Avec la résine, les fabricants parviennent aussi à exposer des designs de coffres de jardin sympathiques. L'objectif est clair : que le mobilier s'intègre bien dans son environnement immédiat.

En bois, la solution naturelle à peindre d'un coloris de son choix

Lorsqu'il est en bois, il présente l'intérêt habituel des matériaux naturels. Une jolie finition, que l'on peut couvrir d'une peinture ou d'une lasure. Un argument qui compte, car l'on choisit rarement le coloris de ses aménagements extérieurs ! Bien traité, le bois dure aussi longtemps que les autres matériaux - voire plus. En l'entretenant bien, l'on s'offre une durée de vie en bon état très étendue !

En métal, un coffre qui peut durer des dizaines d'années

Reste le métal. Pas forcément le choix le plus courant, mais pour autant très performant. Un coffre métallique, c'est un meuble assez lourd, forcément... mais proportionnellement solide ! L'acier présente la meilleure tolérance aux agressions extérieures de toutes les propositions de matériaux. S'il n'accouche généralement pas des propositions les plus esthétiques, il permet de faire des choix extrêmement durables, que l'on peut amortir dans le temps.

rangement multifonctions en résine

Et entre les types de coffres ?

Coffre de jardin, coffre banc, coffre multifonction...Il s'agit du même type de mobilier, mais avec des variations qui leur donnent leur caractère propre. Le banc, comme son nom l'indique, est autant une assise qu'un volume de stockage. Le multifonction est nanti d'une ouverture frontale, comme un placard, mais aussi verticale. Et le modèle de jardin est l'archétype classique que l'on trouve dans bien des maisons !

SOMMAIRE