ID : 9778

Au service des collectionneurs : FRANCE ABRIS adhère à la Fédération Française des Véhicules d’Époque !

abri voiture pour véhicule d'époque

FRANCE ABRIS est désormais adhérent de la Fédération Française des Véhicules d’Époque. Une institution au service des collectionneurs depuis plus de 50 ans, qui défend les intérêts de ces derniers pour leur permettre de continuer à rouler sur les routes et dans les villes de notre beau pays. Et qui oeuvre à la préservation d’un patrimoine unique, celui des véhicules anciens, “biens culturels et éléments de notre mémoire industrielle”.

Le lien entre la FFVE et FRANCE ABRIS ? La volonté de protéger nos véhicules avec des produits adaptés. FRANCE ABRIS propose toute une gamme de carports et de garages en kit à installer chez soi, conçus pour préserver les véhicules rares des agressions extérieures. Une façon de les sécuriser, d’une part, et, d’autre part, d’allonger un peu plus leur durée de vie.

Explications.

Des garages en kit, parfait pour vos véhicules de collection !

La Fédération Française des Véhicules de Collection, une institution pour défendre les collectionneurs

On le sait : à l’heure actuelle, les véhicules autres qu’électriques, hybrides et qui auraient une vignette Crit’Air ni verte, ni violette, ne sont pas vraiment bien vus… Dans un contexte de chasse au véhicule pas suffisamment propre, la passion des collectionneurs est parfois mise à rude épreuve. Et c’est justement le rôle de la FFVE que de défendre cette passion devant les institutions !

230 000 collectionneurs et 1200 clubs, musées et pros dépendent de la FFVE

Créée en 1967, elle fédère aujourd’hui pas moins de 1200 clubs, musées et professionnels du véhicule ancien (dont FRANCE ABRIS) qui, eux, rassemblent 230 000 collectionneurs et 800 000 véhicules. Représentant ces romantiques de la belle carrosserie, la FFVE s’est impliquée dans nombre de combats pour préserver ce qui est bien plus qu’une simple passion, mais plutôt un bien culturel, un patrimoine à part entière qui raconte toute notre histoire industrielle.

intérieur garage en métal voiture collection sport Mustang
Un garage métallique parfait pour abriter sa Mustang ! Certains modèles sont même équipés d’une remise pour stocker le matériel d’entretien de son véhicule, voire d’un atelier pour bricoler en toute tranquillité.

La FFVE, de tous les combats depuis plus de 50 ans

En vrac, comme le rappelle le site officiel de la FFVE, cette dernière s’est engagée pour : la Carte Grise de Collection, la “dispense des phares allumés de jour”, la “survie des véhicules militaires”, le contrôle technique adapté, la “victoire sur la directive sur les véhicules en fin de vie”Pas pour rien que la fédération a été reconnue d’utilité publique par décret en 2009 !

FRANCE ABRIS au service des véhicules d’exception

FRANCE ABRIS a toujours eu comme cheval de bataille la protection et la préservation de vos véhicules. Les arguments ? Préserver vos moyens de déplacement des agressions extérieures. Allonger leur durée de vie. Assurer leur sécurité au quotidien. Créer un espace dédié où vous pourrez bricoler en toute tranquillité. Aménager un garage pleinement consacré à votre véhicule.

Répondre aux problématiques des collectionneurs avec des abris voiture performants

Ce qui est valable pour la voiture du quotidien l’est d’autant plus pour le véhicule rare, qui réclame une attention et un soin régulier. Avec des problématiques que nous connaissons bien pour le collectionneur : est-il en maison ? a-t-il un garage intégré à son habitation qu’il pourrait dédié à sa passion ? comment gare-t-il son moyen de locomotion de tous les jours ? de quelle place dispose-t-il pour son véhicule de collection ?

Carport voiture de collection
Un carport adapté pour une belle carrosserie…

Des garages et carports adaptés pour les véhicules de collection

FRANCE ABRIS propose des gammes complètes pour tous les budgets. Des abris carports sous lesquels parquer vos voitures, quitte à consacrer votre garage de maison à votre véhicule d’exception. Des garages en kit complets et sécurisés, avec des surfaces de plancher permettant tant la protection du véhicule que l’installation d’un atelier de bricolage pour l’entretenir. Le tout, dans des matériaux allant du bois au métal, en passant par la bâche PVC…

Cela méritait bien une adhésion à la FFVE !

Le site officiel de la Fédération Française des Véhicules d’Époque : www.ffve.org.

Partagez cet article