ID : 9251

Des garages qui se montent en 30 minutes… c’est possible !

abri garage métal au montage 30 minutes 1

Ce qu’on reproche souvent aux garages et aux abris en kit, c’est leur complexité. Il y a ces boulons, fâcheux, à mettre au bon endroit, ces madriers, pesants, à empiler les uns sur les autres, ces tours de fenêtres, complexes, avec lesquels on se bat de longues minutes… Sans parler des visseries impossibles de certains abris bas de gamme, vous imposant longues réflexions et interrogations.

Parmi les structures métalliques et bois de son catalogue, FRANCE ABRIS met un point d’honneur à vous proposer des modèles évitant ces écueils au maximum. Sans être toujours des modèles de simplicité, nos abris et garages brillent souvent par leur simplicité.

Mais nul n’égale un garage en particulier.

Le garage métallique FRANCE ABRIS, montable en 30 minutes.

Explications.

Des garages au montage rapide : structures métalliques à installer en… 30 minutes !

Kit de garage fermé en acier galvanisé : quel type d’abri ?

Ce garage métallique que FRANCE ABRIS vous recommande est une structure simple, efficace, qui vise à vous faire gagner du temps, tout en vous garantissant un retour sur investissement par ses qualités de résistance et sa bonne tenue dans le temps.

Le garage métal en kit pour un abri résistant et longue durée

Ce garage en kit est conçu en acier galvanisé, un matériau qui sait lutter contre les intempéries. La galvanisation à chaud est un traitement de l’acier qui le renforce contre la corrosion en lui adjoignant une couche de zinc. Les structures ainsi fabriquées ne craignent pas l’humidité, évitant les risques de rouille à moins d’être préalablement abîmées, de subir des chocs, d’être “entamées” physiquement.

Une surface suffisante dans votre garage pour garer votre voiture… et aménager un atelier ?

La surface utile varie selon le modèle choisi : 13 m² pour l’un, 15 pour l’autre, permettant de stationner des véhicules de dimensions différentes. Une petite citadine, par exemple, une berline plus importante… Voire, éventuellement, d’aménager un petit atelier dans le fond du garage, en plus d’y garer sa voiture.

Pas la meilleure isolation, mais un toit en toute saison !

Alors, attention, ne nous mentons pas, l’acier galvanisé n’est pas un matériau réputé pour ses qualités d’isolation. En hiver, lorsqu’il fait froid, vous ne vous amuserez probablement pas à travailler à l’intérieur ; même chose l’été, par des températures caniculaires. Mais vous bénéficierez, en toute saison, d’un toit pour votre véhicule !

Garage métallique en kit montage facile

Comment arrive-t-on à monter un garage en kit en 30 minutes ?

Un garage en kit qui se monte en 30 minutes chrono ? Qui ne réclame aucun outillage particulier ? Vous avez sûrement du mal à le croire… Et pourtant, c’est bien réel ! Le système de ces garages FRANCE ABRIS a été testé, usé, éprouvé, avant d’être systématiquement salué : oui, il est possible de ne passer que quelques dizaines de minutes à monter son abri en kit.

Réception du colis… 30 minutes après, le garage est au milieu du jardin !

Le temps habituellement requis pour le montage de structures similaires ? 24 heures, voire 48 selon la complexité du modèle. Ici, avec ces garages métalliques en kit, vous recevez votre colis à une date fixée avec le transporteur… et, 30 minutes plus tard, votre garage trône dans votre jardin !

La recette d’un abri métallique imbattable

Ce qui permet un timing aussi réduit, c’est :

1/ la simplicité générale du garage, constitué de parois résistantes, d’une charpente, de deux pignons et d’une couverture métallique ;

2/ l’absence quasi-totale de visserie. Les parois se fixent les unes aux autres grâce à un système ingénieux de clips. Quelques vis papillons, fournis avec le kit et fixables à la main, interviennent lors de la pose de la toiture, mais c’est tout… Une tige permet de finaliser la pose de la toiture sur la charpente.

Et le tour est joué !

Quelles sont les choses à préparer en amont de la réception du kit de garage ?

Après avoir passé votre commande d’un garage en acier galvanisé en kit sur FRANCE ABRIS, vous n’avez plus grand chose à faire. Choisir une date pour la livraison, évidemment. Vous renseigner en Mairie sur vos démarches à réaliser avant d’ériger cet abri dans votre jardin : une déclaration préalable de travaux suffit généralement, mais des dispositions particulières peuvent être recommandées selon votre situation.

La dalle béton, plus longue que le montage de ces garages matélliques !

C’est alors qu’intervient ce qui vous prendra peut-être le plus de temps dans le montage de votre abri : couler une dalle béton. Car il va sans dire qu’une dalle reste nécessaire, comme pour la majorité des abris, si vous souhaitez que votre garage ne craigne pas les vents forts, les épisodes de tempête ou même, tout simplement, les remontées d’eau (un garage dont le sol est boueux, c’est loin d’être une bonne idée, croyez-nous !).

Réfléchissez à l’emplacement de votre abri fermé en acier galvanisé

FRANCE ABRIS préconise donc de réaliser cette dalle béton avant de recevoir son kit chez soi. Cela vous incitera, évidemment, à réfléchir très précisément à l’endroit où vous souhaitez monter votre abri. Et à faire attention au calendrier, le béton réclamant deux semaines de séchage. Enfin, pensez à prévoir de quoi faciliter l’évacuation des eaux !

Crédit photo : Robin/Flickr
Partagez cet article