ID : 9221

Un abri camping-car pour s’éviter un gardiennage coûteux

À l’achat d’un camping-car, on n’anticipe pas toujours suffisamment les frais qui découlent de l’entretien de son précieux véhicule. Notamment la question du gardiennage… Si s’adresser à une société spécialisée peut sembler être une bonne idée au début, lorsqu’on veut évacuer ou se débarrasser du sujet, elle montre ses limites et ses inconvénients avec le temps.

Avec, en premier lieu, la question du coût. Chaque année, durant les mois d”hiver, ces frais fixes et conséquents reviennent. Alors, FRANCE ABRIS vous le demande : ne vaudrait-il pas mieux que vous investissiez dans un bel abri camping-car, que vous installerez chez vous pour plus de confort ? Cet investissement ne pourra qu’être amorti avec les années et il vous évitera bien des tracas… Explications en compagnie d’un de nos clients, Eric.

.Des carports métalliques grande hauteur en kit

L’évidence du carport pour camping-car en kit

Pourquoi Eric cherchait-il un abri camping-car ? La réponse est toute simple et parlera à nombre de passionnés de véhicules de loisirs. “J’ai acheté mon camping-car il y a quelques années seulement. J’ai testé des solutions de gardiennage bien pratiques au début, n’ayant pas envie de me préoccuper de l’hivernage plus que ça. Mais j’ai constaté que ça me coûtait des sommes non négligeables… C’est pourquoi j’ai décidé d’investir dans un carport camping-car en kit, à monter chez moi.”

Pourquoi un abri en kit et non un garage métallique grande hauteur ?

Il aurait aussi pu opter pour un garage fermé, offrant un peu plus de sécurité. “Je craignais un peu l’encombrement d’un abri fermé. D’autant plus que, souhaitant investir dans un modèle qui tienne dans le temps, je voulais m’orienter vers une structure en métal. Les garages métalliques offrant suffisamment de hauteur pour un motorhome sont rarement les plus discrets…”

Le carport camping-car est muni d'un toit en polycarbonate et d'un accès 220 volts

Bien gérer l’hivernage de son camping-car

Surtout, Eric cherchait avant tout à protéger son camping-car des intempéries, plus qu’à sécuriser sa garde. “Je n’avais besoin que d’un accès à une prise 220 volts afin de recharger les batteries via un programmateur hebdomadaire. J’ai monté l’abri au-dessus d’une borne avec prise extérieure et je peux, désormais, avoir accès à mon camping-car à n’importe quel moment.”

Les qualités de son carport pour véhicule de loisir

L’abri qui a su séduire Eric est un carport pour camping-car en aluminium avec une couverture en polycarbonate fumé. La hauteur de l’abri, 3,60 mètres, le rend aussi efficace pour protéger un motorhome qu’une caravane, une camionnette ou un bateau. Le polycarbonate du toit permet de réduire la chaleur, de freiner les UV, tout en conservant la luminosité. L’ensemble est idéal pour qui cherche une structure efficace face aux intempéries.

L’aluminium, matériau star des abris pour motorhomes

C’est tout l’intérêt des carports métalliques, en aluminium. Non seulement ils sont plutôt esthétiques, mais, en plus, ils résistent à tout. Le genre de structures qui tiennent des années durant sans entretien poussé. Car les abris métalliques sont des abris autonomes : pas besoin de les traiter ou de les bichonner, un peu d’eau de temps en temps et des nettoyants non-abrasifs suffiront à leur rendre leur prime jeunesse.

Structure métallique d'un abri camping-car

Garder son camping-car à la maison !

Et voilà Eric désormais bien équipé. Il peut garder son camping-car à domicile, en gérer l’entretien comme il le souhaite, l’utiliser à volonté en toute saison ou le laisser immobile durant l’hiver et le protéger des affres de la météo… Le tout pour un prix qu’il aura rapidement amorti au regard des tarifs pratiqués par les sociétés de gardiennage. Un investissement en or !

Partagez cet article